La collec de OBowser
#144720 par OBowser
22 Mar 2013, 21:17
Image

Sans conteste, une de mes séries préférées malgré le fait que je ne dépasse pas le troisième niveau de la plupart des épisodes et ce malgré des années d'entrainement.

Je l'ai découvert par le premier épisode NES auquel je jouais de temps en temps chez un cousin en alternance avec Super Mario Bros 3.
Je dois à ces deux jeux mes meilleurs souvenirs de la 8-bits de Nintendo. Ce qui m'avait alors marqué était la possibilité de jouer à deux simultanément. Et nous n'étions pas trop de deux pour affronter cette jungle hostile. Quel enfer !

Plus tard, je passerais des heures accroché aux pads de la borne SNES de l'hyper de ma ville sur laquelle tournait Super Probotector. Là encore un de mes meilleurs souvenirs de cette console.


Etrangement, je n'ai possédé aucun de ces jeux à l'époque. J'essaye de me rattraper depuis et de payer, comme il se doit, mon tribut à la saga culte de Konami.

Image
Gryzor sur Spectrum et Amstrad (version espagnole distribuée par ERBE)

Image
Probotector (NES Pal B)
Probotector II Return of the Evil Forces (NES Pal B)

Image
Contra Spirits (SFC)
Super Probotector Alien Rebels ( SNES Pal UK)
Contra III The Alien Wars (SNES US)

Image
Probotector (MD PAL)

Image
Probotector (GB EUR)
Probotector 2 (GB EUR)
Operation C (GB USA)

Image
Contra Advance, The Alien Wars EX (GBA EUR)
Contra: Hard Spirits (GBA JP)

Image
Contra: Legacy of War (PS1 PAL)

Image


Image
Contra: Shattered Soldier (PS2 PAL)
Neo Contra (PS2 PAL)

Photo de famille...
Image

Il me manque quelques titres et pas mal de versions pour boucler cette collection: Contra Force (NES USA), Contra (The)Hard Corps (Genesis/MD JAP), Contra Legacy of War (PS1),C: The Contra Adventure (PS1 USA), Contra 4 (NDS), les versions Famicom...
Dernière édition par OBowser le 16 Avr 2013, 10:06, édité 3 fois.
#144721 par anonyme26
22 Mar 2013, 21:31
Joli collection, je connais pas du tout cette série à part l'opus NES

Elle existe encore sur les consoles actuelles cette série ?
#144723 par OBowser
22 Mar 2013, 21:51
Il y a eu des épisodes PS1 et PS2 qui ne m'intéressent pas du tout, une version DS qui est parait-il bonne (Contra 4), et des nouveaux épisodes sur PS3 ou XBOX en démat' que je ne connais pas.
#144733 par OBowser
22 Mar 2013, 22:10
Oui j'ai bon espoir de me procurer rapidement l'épisode Megadrive grace à l'un des plus éclairés amateurs de Megadrive du forum. :whistl:
#145147 par Nevertrust
26 Mar 2013, 00:55
Superbe ! Il donne quoi l'opus Game Boy ?
#145152 par OBowser
26 Mar 2013, 08:25
Très maniable, très nerveux mais moins difficile que les autres versions je trouve.

C'est jeu conçu pour le Game Boy, pas un repompage des versions NES.

Sinon, pour l'anecdote, Super Probotector sur SNES est sorti avant Probotector 2 sur NES. On a tendance à l'oublier, et moi le premier.
#145158 par PstyleZ
26 Mar 2013, 10:43
et probotector II sur game boy est une adaptation de super probotector (avec des énormes cut forcément).
En tout cas très sympa ta collec et moi aussi c'est mon run n gun préféré, on devrait pas tarder à voir débarquer ivankaiser dans le coin d'ailleurs :lol:
#145512 par ivankaiser
28 Mar 2013, 18:14
Ohhh le copieur :whistl:

Pour les curieux !

http://gangeekstyle.com/2013/01/contra/

Là y a presque tout les jeux en photo.

Pour le contra force faut que tu tapes l'amitié à un ricain. Moi c'est comme ça que je l'ai eu pour pas trop cher et mint.

Contra c'est le top du top les gars !!! oBowser c'est un homme de goût.
#145557 par OBowser
29 Mar 2013, 00:09
Merci Sensei.
#146613 par Bouli
05 Avr 2013, 22:59
OBowser a écrit:Oui j'ai bon espoir de me procurer rapidement l'épisode Megadrive grace à l'un des plus éclairés amateurs de Megadrive du forum. :whistl:


Dans ce genre là ?
Image
Faut vraiment que je trouve un boitier moins abimé pour y transférer la couverture papier, et que je pense à acheter un vrai appareil photo.

Image

:P :wink:

En tout cas tu as vraiment des articles en très bon état. J'imagine que tu apprécies fortement les Turrican également, me trompe-je ?
#146616 par OBowser
05 Avr 2013, 23:36
Non, tu ne te trompe-je pas.

Les trucs post-apos où ça tire dans tous les sens, c'est ma came.
#147070 par OBowser
08 Avr 2013, 21:46
Petit bonus: le niveau Contra de Wai Wai World 2, un crossover réunissant une belle brochette de héros Konami

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité