La collec de Tidibiko
#204947 par Tidibiko
25 Mar 2014, 20:44
Bonsoir peque :)

pequedu33 a écrit:superbe endroit que tu as la !! par contre tu verras que l endroit va devenir tres vite trop petit pour la collec'
tu pense y mettre seulement ta collec ou tu y mettra une tele et un canap' ?


J'espère que l'espace ne deviendra pas trop vite petit pour ma collec. ^^

De ce fait, j'envisage d'effectuer un tri conséquent de ma collection Jeux-Vidéo.

Et il n'y aura pas de canapé, juste un fauteuil confortable.

:)
#239171 par Tidibiko
10 Aoû 2014, 18:54
Bonsoir :)

Comme le dit l'adage: Mieux vaut tard que jamais :p

Voici le résultat final de ma Gameroom après plusieurs mois de travaux et aménagement :

Image

Avec tout d'abord, au niveau du mur du fond, une combinaison de bibliothèque pour ranger ma collection de jeux, avec disposé sur le dessus, des accessoires et consoles en boite.

Au niveau du rangement, la partie de gauche est consacrée aux jeux Nintendo (de la GameBoy à la Wii), la partie du milieu à la Nintendo Ds et la 3DS sur le haut, et à l'univers SEGA avec la Master System, la Megadrive et enfin la Dreamcast.

Image

Enfin, la partie de droite est entièrement dédiée aux jeux PlayStation.

Cette disposition m'a d'ailleurs fait prendre conscience que dès que j'ai commencé à travailler, cad à la fin des années 90, je gardais tous les jeux que j'achetais en boutique.

A l'inverse, au début des années 90, je jouais à un titre puis la revente de celui ci me permettait de m'en procurer un nouveau et ainsi de suite.

Cela explique que j'ai bien moins de titres Nintendo (époque GameBoy, NES et Super Nintendo) que de titres PlayStation. :p

Image

Sur le coté droit, j'ai disposé ma collection de bds (dont j'aurai l'occasion de reparler dans le sous forum dédié à nos autres collections ;) ).


Image

Ensuite, sur le coté gauche, j'ai placé tous les mooks, livres et autres guides consacrés aux JV.

Image

En face de la combinaison de bibliothèque se trouve le coin Tv (Tv SONY acheté 3 francs 6 sous et qui s'avère être la réplique exacte de celle que j'avais lorsque j'étais étudiant).

Image

Image

Dans le meuble, j'ai placé d'un côté dans des bacs les manettes et la connectique pour les consoles.

Image

Et de l'autre, les consoles.

Image

Enfin, j'ai disposé juste à côté du meuble Tv une vitrine avec des babioles de quelques unes de mes séries vidéo ludique favorites.

:)
#239173 par Tidibiko
10 Aoû 2014, 19:00
clioman2 a écrit:Joli résultat, beau final:
Félicitation... :wink:

PS: Ikea est quand même bien pratique pour équiper une game room... :whistl:


Merci Clioman! ;)

C'est pas faux concernant IKEA... :p

A noter que la combinaison de bibliothèque vient de chez BUT, et le fauteuil de chez FLY. :mrgreen:
#239185 par Guryushika
10 Aoû 2014, 20:09
Vraiment une belle gameroom Tidi, t'es blindé en PS2, 3 étagères à double rangée c'est ça?
Cool les volets, quand le petit cousin ramène sa fraise y'a pas trop de stress ;)
#239230 par Tidibiko
11 Aoû 2014, 10:14
Guryushika a écrit:Vraiment une belle gameroom Tidi, t'es blindé en PS2, 3 étagères à double rangée c'est ça?
Cool les volets, quand le petit cousin ramène sa fraise y'a pas trop de stress ;)


Merci Guryu! ;)

Nop, pas de double rangée dans les jeux PS2.

N’empêche, cela fait pas loin de 150 titres.

C'est la chambre de Ptitidi qui est juste en face...disons qu'on se surveille mutuellement. :mrgreen:

XavArcade a écrit:Oui, elle semble bien agréable ta gameroom. :D

Bien travaillé. :wink:


Merci Xav! ;)
#239493 par Tidibiko
12 Aoû 2014, 17:26
Bonsoir :)

Lionarkh a écrit:Très belle zone de détente massif.
Il y en a une autre en face qu'on peut apercevoir par une petite fenêtre ?


Merci lionarkh! ;)

C'est la chambre de Ptitidi que l'on aperçois. :mrgreen:

Il a dans sa chambre une petite bibliothèque avec les classiques de la bd : Astérix, Tintin, etc... ;)

ledenezvert a écrit:Polop !!

Je viens de me rendre compte qu'un indien nous faisait coucou sur chacune de tes photos :D Ta game room est bien gardée :lol:


Merci pour ton message ledenezvert. ;)

Ce n'est pas un indien :p , c'est ma trombine en version Iota issu du titre Tearaway.
#239845 par Jybé
14 Aoû 2014, 11:09
Génial !
Le rêve. Ça doit être kiffant de planifier tout ça ;)

En revanche, je ne sais pas si tu as grand de verrière mais tu devrais poser un filtre antiUV dessus.
Ça ne changera rien pour toi, en revanche pour tes jaquettes ...
#239925 par Tidibiko
14 Aoû 2014, 18:19
Bonsoir Jybé :)

Jybé a écrit:Génial !
Le rêve. Ça doit être kiffant de planifier tout ça ;)

En revanche, je ne sais pas si tu as grand de verrière mais tu devrais poser un filtre antiUV dessus.
Ça ne changera rien pour toi, en revanche pour tes jaquettes ...


Merci pour ton message. :)

Du côté JV, j'ai disposé des panneaux coulissants (...encore trouvé à IKEA :mrgreen: ), qui recouvrent et protègent l'ensemble de ma collection.

A propos des verrières, celle ci sont en verres Sunguard, qui ont un excellent pouvoir couvrant. ;)
#241421 par theobrendel
24 Aoû 2014, 16:48
Putain vraiment beau tout ça ! Et surtout pas bête comme idée d'aménagement.
Je surkiffe la vitrine, bonne idée aussi !

Par contre les étagères aussi profondes, c'est un choix, ou tu n'en a pas trouvé d'autre ? (perso j'en trouve pas, et je rêve d'avoir des grandes étagères de la largueur des DVD/Jeux...)
#241513 par Lionarkh
25 Aoû 2014, 11:15
theobrendel a écrit:Par contre les étagères aussi profondes, c'est un choix, ou tu n'en a pas trouvé d'autre ? (perso j'en trouve pas, et je rêve d'avoir des grandes étagères de la largueur des DVD/Jeux...)


Oui un rêve sur mesure !
Il y a des étagères, bibliothèques avec profondeur DVD, mais elles sont toutes très petites (voir Ikea par exemple).

Le seul moyen c'est de la fabrication maison, mais finalement c'est cool, mais tu ne ranges pas grand chose... avec des profondes, tu mets les gros objets en fond et tes jeux devant.
Enfin c'est ce que je fais :whistl:
#241536 par corben29
25 Aoû 2014, 12:42
superbe la game room et on sent que la maison a déjà des bonnes bases. J'aime bien le côté cosy du rangement, cool et pratique. A l'heure où je me décide à ranger ma gameroom, cela me donne des bonnes idées.

Merci

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités