La collec de Tidibiko
#241540 par kazeus
25 Aoû 2014, 13:14
ca en fait un bon petit coin bien douillé (surtout à l'hiver bien au chaud chez soi devant la console :mrgreen: )!
beau travaille ;)
#241541 par Guryushika
25 Aoû 2014, 13:23
Bien douillet!
Cela dit il l'a peut-être bien douillé aussi ;)
#241584 par metlen007
25 Aoû 2014, 16:57
Super beau coin. Bien ranger en plus. sa me donne des bonne idee pour la mienne merci. Mais, j'adore de ds megaman si j'ai bien vu
#242516 par Tidibiko
28 Aoû 2014, 17:35
Bonjour :)

Merci pour l'ensemble de vos messages. ;)

theobrendel a écrit: Par contre les étagères aussi profondes, c'est un choix, ou tu n'en a pas trouvé d'autre ? (perso j'en trouve pas, et je rêve d'avoir des grandes étagères de la largueur des DVD/Jeux...)


A la base, j'étais parti pour acheter des bibliothèques BIlLY, sauf qu'ils n'y en avaient plus lorsque je suis passé à IKEA (Montpellier)... :/

Du fait, je me suis rabattu sur les bibliothèques SCOOP chez BUT, quasi similaire en taille aux BILLY.

Et au niveau de la profondeur, les SCOOP font 27 cm.

J'aurai également aimé trouver une bibliothèque avec une profondeur d'étagère de 15 cm (l'idéal!), mais comme tu l'as évoqué, cela n'existe pas (ou alors sur-mesure). :/

Par ailleurs, pour optimiser au maximum le rangement, j'ai disposé les étagères en fonction de la taille des jeux (voir photo), et non au endroit prévu par le fabricant. ;)

metlen007 a écrit:Super beau coin. Bien ranger en plus. sa me donne des bonne idee pour la mienne merci. Mais, j'adore de ds megaman si j'ai bien vu


Tu as l’œil!

Ma 3DS Cosmos black porte bien une coque de protection MEGAMAN 25ème anniversaire :

Image

Image

Celle-ci était vendu spécialement à l'occasion de la Comic-con à San Diego. ;)
#242648 par Lionarkh
29 Aoû 2014, 11:19
Tidibiko a écrit:J'aurai également aimé trouver une bibliothèque avec une profondeur d'étagère de 15 cm (l'idéal!), mais comme tu l'as évoqué, cela n'existe pas (ou alors sur-mesure). :/


Alors là, je vais détruire ce mythe, car LEROY MERLIN a mis en place une série qui s'appelle SPACEO avec une profondeur de 16cm de disponible.
Voir le lien :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... o&xtcr=114

Cette étagère existe en plusieurs formats de largeur !
#242702 par theobrendel
29 Aoû 2014, 12:55
Lionarkh a écrit:
Tidibiko a écrit:J'aurai également aimé trouver une bibliothèque avec une profondeur d'étagère de 15 cm (l'idéal!), mais comme tu l'as évoqué, cela n'existe pas (ou alors sur-mesure). :/


Alors là, je vais détruire ce mythe, car LEROY MERLIN a mis en place une série qui s'appelle SPACEO avec une profondeur de 16cm de disponible.
Voir le lien :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... o&xtcr=114

Cette étagère existe en plusieurs formats de largeur !

A beh merde :shock:
Quand j'ai acheté mes étagères me semblait avoir fait le tour de tout ! Longtemps qu'elles existent ?
#242705 par kazeus
29 Aoû 2014, 13:00
en même temps vous pouvez faire vos étagères vous même, c'est beaucoup plus simple que de chercher pendant 3 jours sur internet :lol:
#242897 par Tidibiko
29 Aoû 2014, 21:47
Bonsoir :)

Lionarkh a écrit:
Tidibiko a écrit:J'aurai également aimé trouver une bibliothèque avec une profondeur d'étagère de 15 cm (l'idéal!), mais comme tu l'as évoqué, cela n'existe pas (ou alors sur-mesure). :/


Alors là, je vais détruire ce mythe, car LEROY MERLIN a mis en place une série qui s'appelle SPACEO avec une profondeur de 16cm de disponible.
Voir le lien :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... o&xtcr=114

Cette étagère existe en plusieurs formats de largeur !


Merci pour le lien. ;)

Sympa ces étagères!

kazeus a écrit:en même temps vous pouvez faire vos étagères vous même, c'est beaucoup plus simple que de chercher pendant 3 jours sur internet :lol:


Clairement, Non! :p

Je n'avais et je n'ai pas le temps (arrivée du second bébé oblige) de bricoler des étagères sur mesure.

;)
#256637 par Tidibiko
28 Oct 2014, 22:37
Bonsoir :)

Légère modification de la disposition des consoles sur le dessus des étagères suite à la trouvaille d'un pack Super Nintendo Super Mario World :

Image

J'ai donc dorénavant tous les packs de console de mon enfance / adolescence :

NES / GameBoy / Super Nintendo / Megadrive et enfin PlayStation 1ère du nom :)

Il ne me reste plus qu'à répertorier les jeux sur tous les supports :p, en continuant par les jeux Nintendo situé sur la partie gauche de la bibliothèque :

Image

Prochaine présentation dans les sujets dédié: La GameBoy Color et la GameBoy Advance, puis j’enchaînerai avec la NES et la Super Nintendo / Super Famicom.

;)
#277863 par Mateo
11 Fév 2015, 20:23
Me permet de faire un micro déterrage de ce sujet vu que tu as mis le lien sur un autre sujet :)

Très sympa cet espace vieille pierre !!! Et les étagères sont super bien rangées ça fait classe !

Très joli taf
#278651 par Tidibiko
16 Fév 2015, 14:33
Mateo a écrit:Me permet de faire un micro déterrage de ce sujet vu que tu as mis le lien sur un autre sujet :)

Très sympa cet espace vieille pierre !!! Et les étagères sont super bien rangées ça fait classe !

Très joli taf


Merci pour ton message mateo! :oops:

:wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités