La collec de Tidibiko
#136478 par Tidibiko
24 Jan 2013, 16:22
MAJ du 27 Septembre 2014:

Image


La GameBoy est ma console préférée, vraisemblablement du au fait qu'elle est liée à moult souvenirs de jeunesse, comme les parties endiablées de TETRIS avec les copains de quartier via la câble link, la découverte de titres cultes (Super Mario Land, The Legend Of Zelda : Link's Awakening, Kirby, TETRIS ...), ou encore les mélodies de certains titres qui n'ont jamais quittées ma tête.

Achetée à sa sortie en 1990, il a fallu me séparer de quelques titres NES en boite (en les vendant une bouchée de pain au marché aux puces du coin :whistl: ) pour acquérir la belle.

Depuis, le pack acheté à l'époque ne m'a jamais quittée :

Image

Dès le départ, lorsque j'ai décidé de me lancer dans la collection de jeux GameBoy, complet, en version FAH et en boite et notice, je me suis lancé comme défi de retrouver l'ensemble des titres visible sur les posters glissés dans les boites de jeux, plus précisément, les premiers titres / la line-up de la console :

Image


Au fil des mois, j'ai découvert (et l'on m'a indiqué :mrgreen: ) l'existence d'autres posters, comme celui ci :

Image


ou encore celui-là :

Image


Hormis le titre R-Type que je n'ai pas encore trouvé, j'ai réussi à mettre la main sur la plupart des titres des 2 premiers poster. :)

La recherche continue avec les titres du 3ème poster. ^^

A noter également que j'ai élargi mes recherches aux titres auxquels j'ai joué à l'époque, ceux que je possédais mais également ceux prêté par les copains / copines et qui ont marqué ma mémoire de joueur.

Plus quelques titres découvert sur le tard (l'incroyable X ou encore The Simpsons Itchy And Scratchy Miniature Golf Madness ). ;)

Image


Voici ma collection par ordre alphabétique :

A

Image


Alleyway


B

Image


Balloon Kid


Image


Bart Simpson's Escape From Camp Deadly


Image


Burai Fighter Deluxe


C

Image


ChaseHQ


D

Image


Darkwing Duck


Image


Donkey Kong Land


Image


Double Dragon


Image


Drx Mario


Image


Ducktales


Image


Dynablaster


F

Image


F1 Race


G

Image


Gargoyle's Quest


Image


Golf


K

Image


Kirby Dream Land


Image


Kung Fu Master


Image


Kwirk


M

Image


Metroid II


N

Image


Nekketsu Kouha Kunio Kun Bangai Rantou Hen


Image


Nintendo World Cup


Q

Image


Qix


R

Image


Radar Mission


Image


Rescue Of Princess Blobette


S

Image


Solar Striker


Image


Space Invaders


Image


Super Mario Land


Image


Super Mario Land 2


Image


Super RC Pro AM


T

Image


Teenage Mutant Hero Turtles Fall Of The Foot Clan


Image


Tennis


Image


The Simpsons Itchy And Scratchy Miniature Golf Madness


Image


The Amazing Spiderman


Image


The Simpsons Bart Vs The Juggernauts


W

Image


Wario Land Super Mario Land 3


X

Image


X
Dernière édition par Tidibiko le 27 Sep 2014, 16:47, édité 25 fois.
#142254 par Tidibiko
06 Mar 2013, 15:11
Bonjour :)

xoxo-bacterium a écrit:super collection! :D


Merci xoxo!

;)
#146527 par Tidibiko
05 Avr 2013, 14:07
Bonjour :)

MAJ avec redimensionnement de quelques photos + ajout du titre "Mystic Quest".

;)
#146626 par anonyme26
06 Avr 2013, 02:50
des très bons titres que tu as la et je le redis j'adore ton objectif de collection sur cette plateforme simple sans chichi mais bien ciblé, c'est vraiment magique le petit poster et les boîtes de ces jeux sur lesquels on fantasmait... pourtant de simple capture d'écran monochrome, on ne retrouvera jamais cette engouement pour des images aussi simple ^^
#146627 par OBowser
06 Avr 2013, 07:26
C'est beau.

Mais tu sais qu'il existe un troisième poster ? :mrgreen:
#146673 par Tidibiko
06 Avr 2013, 15:04
Bonjour :)

rezga55 a écrit:des très bons titres que tu as la et je le redis j'adore ton objectif de collection sur cette plateforme simple sans chichi mais bien ciblé, c'est vraiment magique le petit poster et les boîtes de ces jeux sur lesquels on fantasmait... pourtant de simple capture d'écran monochrome, on ne retrouvera jamais cette engouement pour des images aussi simple ^^


Merci rezga! ;)

C'est tout à fait çà, je me régale de montrer à mon petit garçon l'un des posters, puis de le faire jouer au jeu de son choix.

Et je ne désespère pas d'ailleurs de trouver ce satané bloc de pile visible tout en bas du 1er poster. ^^

OBowser a écrit:C'est beau.

Mais tu sais qu'il existe un troisième poster ? :mrgreen:


Merci OBowser! ;)

Exact!

Il existe bien un 3ème poster de jeux GameBoy.

Est-ce que ce ne serait pas celui-ci à tout hasard?

Image

:D
#146675 par OBowser
06 Avr 2013, 15:13
C'était pour te faire marcher.

Il doit en exister pour chaque pays , non ?
#146685 par Tidibiko
06 Avr 2013, 15:56
OBowser a écrit:C'était pour te faire marcher.

Il doit en exister pour chaque pays , non ?


:p

Oui, il doit en exister des différents en fonction des régions.

Cependant, je t'avoue qu'après avoir trouvé tous les titres du second poster GameBoy, je pense me pencher vers les titres visibles sur le poster fourni avec les premiers jeux Super Nintendo (avec la série des jeux appellés "Super ... Soccer", "Super Tennis" etc...).

;)
#146736 par anonyme26
07 Avr 2013, 02:04
faudra que je regarde dans mes jeux snes si j'ai pas des posters game boy si ça peut t'aider dans ta quête, car à mon avis ils n'en ont pas fait que un ^^
#249766 par Tidibiko
27 Sep 2014, 20:48
Bonsoir nico :)

nicolabong a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle pour toi...

Image

EDIT : Si tu la veux en HD, demande moi :)


Han! :shock:

Non mais 3 posters, cela me suffit hein! :mrgreen:

Et puis, le tien est en anglais. :p

Je n'effectue mes recherches que sur des posters traduit en français (voir les 3 photos plus haut).

;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités