La collec de badtz
#135417 par badtz
16 Jan 2013, 20:32
Bonjour.

Suite à l'énorme lot que j'ai eu la chance de récupérer, on m'a demandé de prendre des photos de l'ouverture des cartons.

Je commence ça très bientôt mais evidemment, je n'ai pas pu m’empêcher d'en ouvrir quelques uns pour voir ce qu'il pouvait bien y avoir dedans.

Voilà déjà quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Première soirée de tri.

L'objectif était d'ouvrir tous les cartons et de regrouper par console pour ensuite pouvoir tester à la chaine.
Donc, comme je le pensais, pas de grosse surprise. La vendeur m'avait prévenu. La grosse majorité des bons trucs sont déjà partis.
Donc voilà le lot une fois regroupé par console :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au niveau des consoles en boite, la SNIN contient juste une console très jaunie, rien d'autre. La MD2 a l'air complète.

On a décidé de commencer par la NES :

Image

On a pu faire uniquement la moitié. Le fait de changer les cartouches rapidement a eu raison de mon retroport (qui a vraiment une qualité de merde, je suis bien deçu) et de ma NES qui s'est mise à clignoter sans arret. Il va falloir que j'essaie de réparer le rétroport maintenant (et aussi de commander un connecteur neuf pour la console).

Du coup, on est ensuite passé sur la Super Nintendo.
Une quantité inférieure à la NES mais une qualité bien supérieure :D
Image

Ensuite du Sega pour changer.
On commence par la Megadrive :
Image
Rien de bien exceptionnel. Je suis juste content pour le Landstalker que je n'avais pas (mais pas de notice malheureusement)

Ensuite de la Master System :
Image
Image
Beaucoup de jeux, avec quelques trucs sympas.

Retour sur Nintendo avec de la 64

Les jeux :
Image

Et les boites vides :
Image

La Saturn :
Image

La Game Gear :
Image

Un peu de Neo Geo Pocket :
Image

Game Boy :
Image

Dreamcast :
Image

Tous les jeux ont été pris en photos je pense maintenant.
Il ne manque que quelques accessoires que je n'ai pas pris. Je vais aussi essayer de mettre une photo du lot NEC en entier car il est quand même magnifique :D
Donc au final un très beau lot. Quand même plus de quantité que de qualité mais pas mal de trucs très sympas, surtout pour le NEC.

Donc voilà le meilleur pour la fin, le carton NEC

Image

Je pense garder quasiment toutes les consoles, juste pour le collection. Elles sont magnifiques :D
Dernière édition par badtz le 07 Fév 2013, 23:31, édité 8 fois.
#135418 par badtz
16 Jan 2013, 20:33
ROUND 2

Je suis retourné voir le vendeur et j'ai eu le droit de prendre ce que j'avais du laisser de coté la première fois.
En fait, je pensais qu'il ne restait que quelques caisses que j'avais vues mais il y avait aussi tout une étagère pleine de cartons :D

Donc voilà les photos après chargement de la voiture :

Image
Image


J'ai juste regardé le contenu rapidement en déchargeant.
En trucs sympas, j'ai vu un Donky Kong Country 3 en boite mais sans notice sur SNIN et un Project justice (Rival Schools 2) sur DC.
Il y a aussi beaucoup de jeux PS1.
Il y a 6 caisses grises comme celles que l'ont peut voir sur la gauche de la première photo. Elles ne contiennent que des consoles. Il y a de la SNES, NES, DC, MS, Saturn, GC...
Je vais encore bien m'éclater en déballant tout ça :D

Première photo une fois tout déchargé
Image
Tout ce qui est dans l'étagère derrière ne vient pas de l'arrivage.

23/03

Ca a été un peu long mais j'ai enfin tout tri.
Donc le première fois j'avais eu principalement des jeux, cette fois ce sont des consoles. D’où le volume plus important.
Par contre, il y a un soucis au niveau du cablage. Il manque pas mal de transfos et de péritels, c'est dommage.
Il va falloir maintenant tout tester et ça va être long, très long.

D'abord les SNES :

Image

Sur les 12, 9 fonctionnelles. Et des cables pour 6. Je suis content, il y en a quelques unes bien grises.

Ensuite les MD :

Image

2 MD 2 HS, le reste ok.
Par contre, des cables pour une seule MD1 et une seule MD2.

25/04

Après une longue pause, reprise du tri est des tests.

D'abord la Dreamcast (il y a aussi 2 consoles)

Image
La plupart des jeux sont sous blister (mais pas le Project Justice :()

Ensuite un tout petit peu de Master System

Image

Et de la Nintendo 64 pour finir :

Image
Image
Dernière édition par badtz le 25 Avr 2013, 20:00, édité 8 fois.
#135477 par Lloz07
17 Jan 2013, 10:22
Punaise, ça en fait de belles choses!


Les écrans LCD, notamment de GC, ça fait j'sais pas combien de temps que j'en recherche, veinard va! :mrgreen:
#135483 par anonyme26
17 Jan 2013, 10:35
Même si tu ne vend pas sur le forum tu vas quand même un recensement de tout ce qu'il y avait dans les cartons pour nous faire mal aux fesses ?
#135522 par badtz
17 Jan 2013, 14:18
Une fois que j'aurais tout listé, je pense que je vais lui faire une proposition pour tout le lot et que je me débrouillerai pour me débarrasser de tout ce qui ne m’intéresse pas.
Je commence sérieusement le tri ce soir mais après quelques ouvertures de cartons, il y a énormément de boites vides. Beaucoup de jeux sont déjà partis en loose en broc je pense.

J'ai déjà testé et listé tout ce qui est NEC et Neo Geo, j'attends le prix pour cette partie déjà...

En truc sympa pour l'instant, le R Type 2 Gb de la photo est complet, il y a aussi un Super Metroid US complet, un Turtle in Time US (loose pas contre), une N64 rouge(vraiment très belle dans cette couleur je trouve), un Majora's Mask complet, Shining Force 3 Saturn...
#135527 par seb
17 Jan 2013, 14:54
les boites vides ça doit se vendre aussi hein

en tout cas moi je t'en racheterais quelques unes si tu les vends
#135529 par Lloz07
17 Jan 2013, 14:56
seb a écrit:les boites vides ça doit se vendre aussi hein

en tout cas moi je t'en racheterais quelques unes si tu les vends



Idem :wink:
#135534 par seb
17 Jan 2013, 15:06
copieuse
#135535 par badtz
17 Jan 2013, 15:08
Que j’achète le lot ou non, je ferai de toutes façons une liste à la vente pour tout que je ne garde pas.
#135546 par anonyme26
17 Jan 2013, 15:52
c'est clair que les boites vide ça se vend même très bien :) le cours du carton est toujours en hausse dans le retro en plus :whistl:
#135580 par Tekan
17 Jan 2013, 22:08
Ce que je donnerais pour faire ça avec toi :D

Tout découvrir! Les deceptions de boite vides, la joie de trouver certaine piece :D

Profite, t'en debalerras pas autant de ci tôt!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités