La collec de Jim !
#440977 par nintendojim2099
27 Sep 2023, 22:39
La crypto on en reparle dans quelques années j'en suis certain. Je reste dans le game. Et puis j'y ai appris plein de trucs.

Les NFT encore trop tôt sauf si la pillule "écologie" est avalée par la majorité des personnes. Mais on y viendra c'est sûr également.

Trash j'avais encore quelques contacts via mon Facebook perso mais j'ai supprimé mon Facebook perso. Donc non plus de nouvelles. Idem avec "le mec_dupassé" plus de nouvelles. Mais ils ont décroché pas mal du retrogaming depuis une éternité maintenant !!!

J'ai l'impression de faire partie des vieux de chez vieux de France Retrogaming !!!
#440988 par nintendojim2099
01 Oct 2023, 15:38
Je ne pensais pas que c'était devenu désert à ce point là !

En même temps avec les réseaux sociaux dur de lutter.

Le seul plus des forums par rapport aux réseaux sociaux reste l'historique des conversations qui retracent beaucoup plus fidèlement l'évolution du retrogaming au fil des années.

Y'a un truc à faire avec ça car les forums ont eu droit à certaines "guéguerres", ambiances différentes, publique différent, mentalités différentes, qualités de collections différentes, évolution de la ventes, des prix, des désaccords, des claquages de portes etc etc etc

Si le contenu des forums ne disparaît pas il y aura un jour un bouquin à faire avec ça c'est sûr.


A part ça, de toute façon si vous voulez relancer France Retrogaming il vous faut un (des) objectif (s) à atteindre qui motiverait les gens à y participer.
#441011 par nintendojim2099
23 Oct 2023, 08:51
Si c'est uniquement le forum j'ai des idées.

En toute transparence, et je l'avais déjà proposé donc ne me jetez pas la pierre, je souhaite (je souhaitais car j'avais proposé l'idée il y a quelques années) me servir du forum de France Retrogaming pour remplir en informations (photos plutôt) le Fullset Palace.

[les forums ont la fâcheuse manie de ne pas héberger directement les photos et c'est un problème majeur quand on relit certains posts vidés de leurs photos]

Le Fullset Palace pourrait palier à cela car je peux récupérer les photos du forum de France Retrogaming pour les héberger sur mon site tout en synthétisant les idées du topic (exemple : un topic de discussion sur le Fullset Master System où chacun partagerait les photos de ses jeux pour constituer un Fullset en image hébergé sur mon site).

Fullset Palace à l'abandon certes mais je paye chaque année l'hébergement !!!

Personnellement je n'aime pas les réseaux sociaux car ils "engraissent" une minorité mais évidemment c'est un problème interne à mon cerveau !!! Même s'ils ont leur utilité (achats, ventes, recherche, questions etc...) certes, je n'ai que Facebook.

En travaillant de concert avec le Fullset Palace on peut relancer pas mal de section sur le forum de France Retrogaming.

Je pense à :

Fullset en images
Ventes (j'expliquerai pourquoi)
Tests
Flipper
Arcade
Émulation
Cheats/Codes

et d'autres mais j'ai pas encore tout réfléchi.

Le forum manque au Fullset Palace pour arriver à boucler mes objectifs mais je n'en veux pas. Trop de contraintes de modération.

Pour gage de ma bonne foi je souhaite simplement dire que je ne souhaite ABSOLUMENT PAS faire du bénéfice avec le Fullset Palace. Aucun objectif spéculatif derrière ma démarche. Juste la volonté de partager un site fiable pour collectionneur et joueur.
Le forum France Retrogaming serait plus tard l'histoire, au sens noble du terme, du Fullset Palace.

Dernier point :

Pour les discussions forums je pense qu'il sera judicieux de plannifier des heures de rendez-vous car on a tous une vie avec ses contraintes (boulot, femme, activités, enfants etc...).


Dites moi ce que vous en pensez.

Ce n'est pas le bon topic pour en discuter on peut d'ailleurs créer un topic si vous êtes intéressé par mon projet.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités