La collec de Jim !
#259096 par Skate
09 Nov 2014, 16:28
ce travail de ouf :shock:

le fullset n'est pas quelque chose qui m'attire en terme de collection, mais je suis toujours aussi admiratif des connaissances sur le support et les jeux qu'on les gens qui en font.
#259276 par Alex Redfield
10 Nov 2014, 19:34
Yep joli travail tonton!

Petite question:
Dans le topic d'estim ci-dessous (il faut avoir accès au marché, désolé pour certains :P ) , viewtopic.php?f=10&t=41959&start=75, un ami a une version de Mario Bros (le tout premier), version normalement Pal espagnol mais avec languettes FRG1 et cartouche FRG, ça peux choquer ou c'est "courant" pour ce jeu?
Parce que là je t'avoue, on a pas réussi a piger le truc :lol:
#259491 par nintendojim2099
11 Nov 2014, 18:32
Pour en revenir au listing du Fullset, j’actualise continuellement en info pour vos recherches, classements par set (Pal B, Pal A, set français....)... bref je n'ai pas encore fini le boulot.

Je suis en train de compter (enfin) combien y a t il réellement de jeux Européens !!! (surprise surprise...)

Bref bonne recherche à vous et n'oubliez pas:

tout se retrouve encore....mais à quel prix?! x'D
#259511 par nintendojim2099
11 Nov 2014, 19:41
Verdict final:


Je recense 357 jeux Pal (349 jeux Pal B + 8 exclusifs Pal A)


Scaravagor recense 356 jeux Pal (348 jeux Pal B + 8 exclusifs Pal A)

Je pense que c'est le ''Donkey Kong JR.'' version ''Small Box'' qu'il ne comptabilise pas alors que c'est bien un jeu sorti uniquement en version ''Small Box''. (comme ''Devil world'' qui est la deuxième exclusivité ''Small Box''). Ce ''Donkey Kong JR.'' en boite normal existe mais en Pal A (version Italienne distribuée par Mattel).

Je vous rassure Scaravagor le possède en version ''Small Box'' dans sa collection (oublie dans son décompte?).


Fandelanes recense 347 jeux PAL B (les exclusivités PAL A ne sont pas dans son décompte).

Si je ne me suis pas trompé il a oublié ''Gargoyle’s Quest II''.


Sur le site Mega Oldies il manque pas mal de jeux (combien au total je ne sais pas car il faudrait contrôler si les jeux postés sont les versions Pal B ou A, US, Jap.... bref trop long à contrôler).


Concernant la ''Master list'', en comptant ''Devil World'' qui est listé dans les ''Small Box'', on arrive à 345 titres en Pal B. Je n'ai pas vérifié où sont toutes les erreurs et les manquants mais voici quelques erreurs:

- 10-Yard Fight n'existe pas en Pal B (uniquement Pal A)
- Donkey Kong JR. en Nes Pal B grande boite (boite normal en fait) n'existe pas. Il existe en ''Small box'' pour le Pal B, et en boite normal mais uniquement Pal A (Italie distribué par ''Mattel'')
- Battletoads Double Dragon n'existe pas en Pal B (uniquement en Pal A)
- Captain America and the Avengers a été oublié
- Ice Hockey Classic Serie a été oublié
- ''Super Mario Bros. 2 Classic Serie'' n'existe pas c'est ''Super Mario Bros. 3 Classic Serie'' qui existe (inversion dans ce listing)




Si vous pensez que j'ai fait des erreurs n'hésitez pas (mais ça fait 15 jours que je potasse dessus donc je reste serein ;-)
#259897 par koilop
14 Nov 2014, 08:21
Bravo pour ce boulot !! ;)

Sur ma vieille liste je comptabilisais 356 jeux pal B. La faute à ce salopard de Donkey Kong Classics "Classic Serie" que j'avais complètement omis.
#260121 par nintendojim2099
15 Nov 2014, 10:30
Ça me rassure si le grand fullsetteur Nes koilop valide mon listing c'est que je suis, comme je l'ai dit, serein ;-)

Depuis le temps que je devais le faire.... Reste à peaufiner.

Je pense que dans la foulée je vais lister les exclusivités américaines et japonaises.

Sinon de mon côté j'ai 195 jeux sur les 357. Du chemin encore à parcourir.....
#260207 par sunshornetts
15 Nov 2014, 23:48
Je passais par là par hasard, mais ton commentaire m intrigue sur le donkey kong jr, je le pensais en PAL B, faut que je vérifie ça dans ma veille collection(qui dort depuis plusieurs années au grenier maintenant, snif),au vu de ta liste full set je pense les avoir tous d'ailleurs mais je le savais ca car c'est aussi la raison qui m'a faite décrocher à l’époque, bref je vois que le site est vraiment bien structuré maintenant et je vois surtout que tu n'as jamais réussi à décrocher du retrogaming, lol! en tout cas bravo le site est vraiment plaisant à voir et très complet, pour des gens extérieurs comme moi. Bonne continuation et je pense repasser un peu plus régulièrement sans retomber dedans car ma femme va me tuer sinon! lol, bonne soirée
#260257 par nintendojim2099
16 Nov 2014, 14:03
Oui ce Donkey Kong Jr. j'ai fais pas mal de recherches dessus même sur le site "nintendoage".
Introuvable en Pal B en boîte normal.

Il n'existe qu'en Pal A (pour la boîte normal) à trouver en Italie.

Pour le Pal B c'est la version Small Box.

Si t'arrives à vérifier dans ta collection c'est cool.

En vérifiant tout le set, il n'y a qu'un jeu que je n'ai pas trouvé un visuel complet (boîte notice cartouche) mais il existe bel et bien: Donkey Kong Classic Version Small box.

Et je vois que toi aussi tu n'as pas tout à fait décroché ;-)
Je ne suis plus très actif sur le site tout le mérite revient aux autres membres.

J'avais ce listing à faire depuis des années et j'ai trouvé le temps et la motivation de le faire. C'est surtout le travail de vérification qui m'a pris un temps fou mais bon j'y ai appris des trucs alors autant faire partager.

Content de te revoir passer par là vieux de la veille ;-)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités