La collec de Jim !
#280510 par nintendojim2099
27 Fév 2015, 19:00
Tempus Fugit a écrit:salut Jim,

Pour ta version de Rad Racer, vu qu'il n'y a pas la mention "game of/ jeu de" sur le devant, et vu l'autocollant, je pencherais pour une version HOL.
la mienne est une FRA et il existe a ma connassance 2 versions FAH (double sceau blanc ovale et simple sceau blanc rond) comme pour Metroïd et Kid Icarus.

Sinon, si je peux me permettre, il y a un mismatch entre ta boite et ta cartouche SMB 3ème édition.
La cartouche devrait avoir un sceau de qualité ovale et non rond.
Je possède cette version et peux te faire une photo si tu veux.

Juste un dernier truc, sur un autre forum, j'ai vu PstyleZ et Dams43mwa discuter de la recherche d'un gyromite double sceaux ovales verticaux qui n'aurait été distribué que dans une édition tardive du Deluxe Set.
Est-ce que tu as connaissance de l'existence d'une telle pièce?



Après recherches :read: :

Pour le Rad Racer boite et notice sont avec le ''HOL'' mais la cartouche possède le code ''Fra''. Après vérification tous les jeux HOL possèdent leur notice et boite avec le code HOL et leur cartouche avec le code FRA

Ils ont vraiment fait n'importe quoi à l'époque !

Pour mon erreur de cartouche Super Mario Bros. merci de me le signaler c'est cool!

De toute façon une fois toutes les photos postées je revérifierai une dernière fois jeu par jeu.

Pour le Gyromite j'ai pas mal chercher et voilà ce que j'ai trouvé

C'est le Pack Deluxe set UK (angleterre). 1 seul sceau ovale

Image

De sérieux doute sur un double sceaux ovales verticaux

T'as un lien du topic? merci


Gunpei arrête de faire la fête ! :beer:
#280514 par Gunpei
27 Fév 2015, 19:09
J'aimerai bien, mais il y a deux p'tits bouchons de moins d'un mois qui ne m'aide guère en ce moment :whistl: ...
Sinon j'ai 10 jeux à rajouter tout à l'heure :wink: .
#280516 par Tempus Fugit
27 Fév 2015, 19:23
nintendojim2099 a écrit:
Pour le Gyromite j'ai pas mal chercher et voilà ce que j'ai trouvé

C'est le Pack Deluxe set UK (angleterre). 1 seul sceau ovale

Image


De sérieux doute sur un double sceaux ovales verticaux

T'as un lien du topic? merci



C'est un topic de 2013 dans gangeek style. Il 'est peut être plus d'actualité.
Il parle d'une édition tardive du Deluxe Bandaï en France avec un code boite FAH-1.
C'est ici :http://gangeekstyle.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=158 (à partir du post 9).

Mais le plus simple serait une réponse du principal intéressé, pstylez, si tu passes par ici...
#280522 par Gunpei
27 Fév 2015, 19:50
Et voilà !!! En espérant ne pas avoir fait d'erreur (cette fois-ci)

102/Fester's Quest
Code boite: NES-EQ FRA
Code notice: NES-EQ-FRA-1
Code cartouche: NES-EQ-EEC
Image


115/Gradius
Code boite: NES-GR EEC
Code notice: NES-GR-FRA
Code cartouche: NES-GR-EEC
Image


146/Kabuki Quantum Fighter

Code boite: NES-3K FAH
Code notice: NES-3K-FAH-1
Code cartouche: NES-3K-FRA
Image


149/Kid Icarus

Code boite: NES-KI FAH
Code notice: NES-KI-FAH
Code cartouche: NES-KI-FRA
Image


154/Kung Fu

Code boite: NES-SX FAH
Code notice: NES-SX-FAH-1
Code cartouche: NES-SX-FRA
Image



160/Life Force Salamander
Code boite: NES-LF FRA
Code notice: NES-LF-FRA
Code cartouche: NES-LF-EEC
Image


196/Pac-Man
Code boite: NES-P7 FAH
Code notice: NES-P7-FAH
Code cartouche: NES-P7-FRA
Image


206/Pinbot
Code boite: NES-IO FAH
Code notice: NES-IO-FAH-1
Code cartouche: NES-IO-FRA
Image


257/Solar Jetman

Code boite: NES-LJ FAH
Code notice: NES-LJ-FAH-1
Code cartouche: NES-LJ-FRA
Image


281/Sword Master
Code boite: NES-8S NOE
Code notice: NES-8S-NOE (à vérifier car ma notice est une version ukv)
Code cartouche: NES-8S-NOE
Image
#280526 par nintendojim2099
27 Fév 2015, 20:38
ok merci pour toutes ces photos

Sword Master je vérifierai

Gradius existe en version Fra pour la boite

Tempus je viens de lire le topic et l'histoire se tient car en plus j'ai trouvé la cartouche en photo :

Image

Donc cette version existe bien et pit56 doit l'avoir car il m'a donné la liste de ce qu'il cherche à confirmer à savoir:

l' existence de:

double sceau rond : kung fu, pro wrestling, urban champion
Double sceau ovale : aucun
Sceau rond : DK3, duck hunt, pinball, pro wrestling, slalom, urban champion, volleyball, wrecking crew.

voilà un lien

http://www.edition-limited.net/t3764-co ... ht=gumshoe

J'ai pas encore chercher à confirmer les jeux qu'ils recherchent mais tout le reste il l'a. Je vais essayer de lui demander une photo.

Mais je commence à avoir le cerveau qui fument avec ces versions HOL (simple sceau / double sceau / boite Hol / cartouche Fra / boite Fah..... quel bordel j'arrête les recherchent pour ce soir !!!!)
#280539 par Tempus Fugit
27 Fév 2015, 22:20
nintendojim2099 a écrit:Bon pit56 ne l'a pas et cette photo confirme bien que Gyromite double sceaux ovales verticaux existe.

Zzzzzz.....Zzzzzz......Zzzzzz.....


Bien joué pour la photo, j'en ai cherché une sans succès depuis hier....
Reste a trouver une en boite

Sinon, pas mieux pour la liste de Pit56, sauf pour Duck Hunt qui existe en simple sceau rond
preuve ici :
http://www.ebay.fr/itm/PISTOLET-ZAPPER-CARTOUCHE-DUCK-HUNT-NINTENDO-ENTERTAINMENT-SYSTEM-NES-/151598569775?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item234bfa992f

Ce doit être un oubli dans sa liste car il a l'air plutot commun au moins 3 en ce moment en loose sur ebay. Par contre, je cherche encore la boite.
#280572 par Gunpei
28 Fév 2015, 01:05
Pour info concernant Duck hunt, je le possède en loose en version Bandai (écrit à l'arrière de la cartouche) avec le sceau doré sur fond noir en FRA.
#280601 par nintendojim2099
28 Fév 2015, 12:17
Gunpei a écrit:Pour info concernant Duck hunt, je le possède en loose en version Bandai (écrit à l'arrière de la cartouche) avec le sceau doré sur fond noir en FRA.


petite photo serait cool !


Tempus, on discute encore de cette version du Gyro avec pit56 car en faite la cartouche que j'ai trouvé en photo, je l'ai trouvé sur ebay.uk (angleterre)

Il existe des versions ''Nes version'' avec boite et notice code ''UK'' mais cartouches code ''Fra''

un lien: http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t2518-nintendo-nes

Je pense que la production des cartouches étaient faites en France et la production des boites et notice (qui ne sont que du papier et carton à imprimer) faite directement dans le pays concerné.

C'est pourquoi on se retrouve avec des boites UK (angleterre) et Hol (Hollande) avec le code UK ou Hol et des cartouches ''Fra''.

Si tu as une meilleure explication je suis tout ouïe :imold:

Après Pstylez affirme avoir déjà vu le Gyro (double sceaux ovales verticaux). Il existe peut être mais pas selon pit56

Pour ma part, à l'heure d'aujourd'hui, aucun visu donc mystère car ma photo du gyro est bien un jeu issu de ces ''Nes version''
#280642 par Gunpei
28 Fév 2015, 17:45
Voici la photo de mon Duck Hunt NES-DH-FRA :

Image
Image
#280733 par nintendojim2099
01 Mar 2015, 12:14
Suppression de la photo Super Mario Bros. 3ème édition car cartouche victime de la maladie ''d'upgrade'' (merci Tempus :god: )

+ 8 jeux en photos (merci Gunpei)

Gunpei faut que je vérifie si Fester's Quest, Life Force Salamander n'existe pas avec la cartouche code ''Fra''

et je te confirme ton Sword Master n'a pas la bonne notice malheureusement (ce jeu est sorti aussi en Espagne, Allemagne et peut être aussi en Scandinavie)

Merci mille fois pour toutes ces photos c'est vraiment cool et motivant pour boucler ce boulot!
#280734 par Gunpei
01 Mar 2015, 12:23
Je t'en prie :wink: .

C'est sûr à 100% pour Sword Master, c'est moi qui est recomposé le titre en récupérant la notice par la suite, car absente lors de l'achat du jeu (je préférais l'avoir anglais à l'époque).
Pour Life Force, il s'agit de mon jeu de l'époque acheté neuf chez Carrefour (donc 100% authentique :wink: ). Fester'quest, lui, a été acheté bien plus tard en brocante à une famille, donc je pense que tout est d'origine aussi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités