La collec de Jim !
#392478 par nintendojim2099
09 Avr 2017, 16:25
Reste 13 jeux à poster/compléter en info (et quelques black box). Si j'ai la foi je pense boucler ça demain soir au plus tard. Après c'est champagne !!!

Si quelqu'un dispose des 2 versions (ou même d'une seule) du jeu Startropics et du jeu Star Force j'aimerai vérifier code boite notice cartouche de ces 2 jeux.

Merci
#392574 par nintendojim2099
10 Avr 2017, 20:26
Et voilà c'est terminé !

Tous les jeux sont postés. Vous avez enfin le Fullset NES PAL B en image avec boite notice cartouche (+ les divers suppléments poster, lettre, accessoires ou encore figurine!!!)

Reste quelques black box à poster et réarranger l'ordre de certaines éditions des Black Box. Et diverses éditions supplémentaires (comme Super Mario Bros. 2 par exemple).

Je peaufinerai tout ceci avec mes arrivages (remettre des photos plus propres).

Merci pour celles et ceux qui ont suivi le topic, je peux enfin m'en aller faire mon projet l'esprit tranquille !

Message au mec_dupassé : tu vois on l'a fait finalement ce fullset en image ; -)
#392675 par nintendojim2099
11 Avr 2017, 18:40
Merci !

J'ai peaufiné 8 photos de jeux notamment Gumshoe 1ère édition qui comportait une erreur de cartouche sur la photo et les 3 versions de Super Mario Bros. 2

Ce Gumshoe c'est d'ailleurs, peut être, une erreur d'impression car cette version est illogique par rapport à la logique d'édition des Black Box. Et la seule à être comme ça au niveau européen pour le set Fra/Fah.

Comme dit plus haut je vais finaliser régulièrement selon mes arrivages.

Bonne recherche !
#392883 par nintendojim2099
13 Avr 2017, 22:08
Comment peut-on ne pas être passionné par la Nes ?!!!! xD

Surtout pour un Admin !

Certes ça a prit du temps mais bon on s'y retrouve au final. Mais ce que je trouve quand même assez dingue c'est les erreurs postées sur d'autres sites.

Il me manque juste une info que j'espère chopper un jour mais si je n'ai pas la réponse du seul possesseur de l'objet que je connaisse ça risque d'être compromis: code de la boite du Miracle version Fra.

Ou il faudrait le code de la boite des autres versions Pal B pour utopiquement en déduire le code de la boite fra.

Je ne connais que Fandelanes qui le possède.

J'ai envoyé un mail. Pas de réponse. Changement d'adresse mail? Revente de collection? Gastro? Mort? Si quelqu'un a son contact plus perso (tel ou autre adresse mail). C'est cool.
#392887 par Bouli
13 Avr 2017, 22:45
nintendojim2099 a écrit:Comment peut-on ne pas être passionné par la Nes ?!!!! xD

Surtout pour un Admin !


Bah j'aimais bien la NES à l'époque (même si je lui préférais quand même mon ST), et puis un jour j'ai joué sur la Super NES... :mrgreen:
#392909 par nintendojim2099
14 Avr 2017, 11:23
En parlant d'ST j'ai enfin choppé le Manoir de Mortevieille !

Un jeu de mon enfance !

Je vais me le rebrancher dans pas longtemps ! Comme dit dans le jeu: "ça va mal finir" (quand on est trop insistant sur les interrogatoires!).

Certes les jeux sont plus plaisants sur la Snin mais côté ambiance jaquette retro la Nes a quand même plus de gueule ! C'est le collectionneur qui parle pas le joueur
#393630 par nintendojim2099
23 Avr 2017, 15:00
Un grand merci au collectionneur fandelanes qui m'a confirmé que le pack ''The Miracle'' (il possède le pack en version française) ne possédait pas de code sur la boite.
Seule la cartouche possède un code.

Un grand merci à lui car il me permet de confirmer à 100% tous les codes des boites des jeux du Set Pal B et par conséquent du set Pal Fra/Fah.

Je serai moins présent désormais sur ce topic mais je vous garantie que je le peaufine, notamment sur les dernières Black Box. (je suis d'ailleurs tombé encore sur un petit hic sur un jeu Black Box!!! du niveau du Gumshoe et de ses éditions bizarres...).
#395049 par Ned_Flanders
07 Mai 2017, 22:54
Sala, Sali, Salut !

Voila plusieurs temps que je m’appuie sur ta liste afin de réunir tous les jeux du set PAL-B (loose) en gardant comme priorité le code FRA.

Je me suis rendu compte ce soir que ta liste contient une erreur. En effet le jeu Little Samson est bien sortis avec le code (cartouche) FRA.

Image

Voila,
A plus ;)
#395058 par nintendojim2099
08 Mai 2017, 10:31
Merci pour ton info mais je reste sceptique.

Pourquoi?

Une cartouche code Fra sous entend soit:

- Boite avec code Fra
- Boite avec code Fah

Dans les 2 cas boites et notice ont forcément des écritures en français.

Lors de mes recherches je n'ai jamais trouvé de notice ni de boite avec du français dessus.

J'ai vérifié tout le set aucun cas de cartouche avec le code Fra et boite notice avec un code autre que Fah ou Fra.

Où as tu choppé cette photo?

Merci d'avance

Pour ma part je pense que c'est une cartouche ''homemade'' c'est à dire une cartouche dont l'étiquette a été refaite (c'est faisable). Ou alors ce jeu existe en boite notice Fra. Et, selon moi, non. Mais l'erreur est humaine donc je peux me tromper.
#395079 par Ned_Flanders
08 Mai 2017, 13:08
Je comprend tes interrogations.

Pour la photo c'est ici :
http://www.ebay.fr/itm/222494187319?_tr ... EBIDX%3AIT

C'est moi qui ai remporté l'enchère alors dès que je reçois le jeu, je vérifie tout ça.

Je voulais encore te remercier pour tout ce que tu as fait ici pour cette liste ! Je ne dois pas être le seul à être tombé dessus et à la consulter fréquemment sans pour autant te remercier alors au nom de tous ces personnes la....MERCI ! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité