La collec de Jim !
#440952 par nintendojim2099
03 Sep 2023, 19:39
Comme promis voici l'intégralité des Black box code Fra ou Fah confirmant ainsi mon listing.

J'ai récemment bouclé ce set dans ma collection personnelle.

IMPORTANT : si jamais vous avez dans votre collection un Black Box qui n'apparaît pas dans les photos ci-dessous avec un code Fra ou Fah sur les languettes de la boîte n'hésitez pas à nous le partager.
Mais je ne pense pas qu'il y en ait d'autres.

FULLSET ASD:

Pour les anecdotes, Gyromite Big Box payé 500€ il y plus d'une dizaine d'années, Donkey Kong sur un gros snipe de ma part en zieutant les nouvelles annonces eBay sur les chiottes, apparu et acheté en un éclair de ma part : 150€ !

Stack Up acheté il y a plus de 15 ans 250€ (c'était abusé à l'époque 250€ pour un jeu Nes) et remboursé intégralement (erreur de La Poste).

Balloon Fight snipe également sur eBay 30€ sans notice +70€ de notice grâce à Pstylez. État pas top mais ça me va car le prix est désormais indécent.

Image


Ci-dessous, tous les jeux qui n'ont eu droit qu'à une seule édition. Je compte également Gyromite Big Box car c'est un pack avec les accessoires (pas de réédition de ce pack).

Si vous voulez plus de précisions sur certains jeux merci de vous référer aux listing en début de topic. Tout y est.

Super Mario Bros. / Duck Hunt n'était vendu que dans le pack console Action Set (avec le pistolet). Même s'il n'a pas de boîte (ne peut pas s'apparenter à un black box), je l'inclus quand même car le dessin de la jaquette est pixelisé. Il a une notice (voir photo).

Baseball, Donkey Kong Jr. Math, Donkey Kong JR. et Mario Bros. n'ont pas de code Fra ou Fah sur leur languette mais ils n'existent que dans cette édition dans le set européen Pal B.

Donkey Kong JR. n'existe qu'en version Small Box dans le set européen Pal B.

Je me suis dit que cette photo pouvez être intéressante par curiosité.

Image


Ci-dessous l'intégralité des jeux Black Box code Fra ou Fah sur leur languette de boîte.

IMPORTANT : Baseball, Donkey Kong Jr. Math, Donkey Kong JR. et Mario Bros. N'ONT PAS DE CODE FRA OU FAH. Je les ai inclus dans les photos pour les collectionneurs comme moi qui collectionnent en priorité Fra, puis Fah et les exclusivités après.


Note: Les jeux ont été alignés chronologiquement de leur première jusqu'à parfois leur 4ème réédition.

Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Ci-dessous les rééditions classic série de certains jeux, leur donnant une édition supplémentaire. Idem, photo pas importante simplement pour les curieuses et curieux. Se référer au listing du début de topic pour les codes des boîtes car tous n'ont pas le code Fra ou Fah sur leur languette.

Image


Et la dernière photo, idem par curiosité, des jeux Black Box qui ont eu jusqu'à 5 éditions pour un même jeu! Pour les codes des boîtes, toujours pareil, se référer au début du topic.


Image

Précision concernant 10-yard fight car on pourrait croire à un oubli de ma part :

Ce jeu n'est jamais sorti en Pal B. Voilà pourquoi il n'est pas dans les photos ci-dessus.

Image


Image


Image

Terminé !
Dernière édition par nintendojim2099 le 10 Sep 2023, 14:37, édité 3 fois.
#440954 par nintendojim2099
09 Sep 2023, 15:44
kazeus a écrit:C'est beau!
Du coup tu vas t'attaquer à quoi désormais ?


Vu que je collectionne multisupports je fais comme d'habitude: un peu de tout par-ci par-là.

Je m'étais fixé comme objectif de boucler le set européen Master System (me manque une trentaine de titres je crois) cette année. Mais des opportunités sur le set GameCube se sont présentées :facepalm: donc j'ai mis un gros coup de rein d'un coup sur le set GameCube.

J'ai laissé un peu de côté la Nes ces dernières années car les prix étaient devenus tarés. J'achète de temps en temps un jeu pour terminer mon set Pal B tranquillement mais sans réel espoir de le terminer à cause de 3 ou 4 titres galères. Ce sont très souvent des jeux qui valent plusieurs centaines d'euros (milliers pour 1 ou 2) donc j'y vais mollo mollo !

C'est un conseil que je donne souvent : patience.

Il faudrait que je vérifie mais je ne dois pas être loin du Fullset Fra/Fah sur la Nes.

J'ai justement rentré "De Smurfen" qui possède également le code "Fra" sur sa languette. C'est Monsieur Nes qui m'avait fait découvrir ce jeu code "Fra" (Monsieur Nes qui a récemment revendu toute sa collection).

Je n'ai pas trop le temps de participer au forum et je m'en excuse évidemment mais j'ai cœur à continuer de nourrir ce topic. Je songe également à reprendre un peu mon site internet,(laissé également à l'abandon), mais je dois trouver mon équilibre de vie entre boulot, famille, activités annexes.

Je vous posterai les photos du jeu De Smurfen pour constater que c'est bien un jeu du set Fra Nintendo Nes.
#440955 par nintendojim2099
09 Sep 2023, 15:50
Voici donc le jeu "De Smurfen" une variante du jeu "les Schtroumpfs". Code Fra également sur les languettes de la boîte.

Boîte, notice, cartouche possèdent le code "Fra".

Il manque une languette sur l'ouverture de la boîte mais bon ça me va. Si l'occasion se présente je l'upgraderai.

Image

Image

Image

Image
#440956 par nintendojim2099
10 Sep 2023, 14:38
nintendojim2099 a écrit:Comme promis voici l'intégralité des Black box code Fra ou Fah confirmant ainsi mon listing.

J'ai récemment bouclé ce set dans ma collection personnelle.

IMPORTANT : si jamais vous avez dans votre collection un Black Box qui n'apparaît pas dans les photos ci-dessous avec un code Fra ou Fah sur les languettes de la boîte n'hésitez pas à nous le partager.
Mais je ne pense pas qu'il y en ait d'autres.

FULLSET ASD:

Pour les anecdotes, Gyromite Big Box payé 500€ il y plus d'une dizaine d'années, Donkey Kong sur un gros snipe de ma part en zieutant les nouvelles annonces eBay sur les chiottes, apparu et acheté en un éclair de ma part : 150€ !

Stack Up acheté il y a plus de 15 ans 250€ (c'était abusé à l'époque 250€ pour un jeu Nes) et remboursé intégralement (erreur de La Poste).

Balloon Fight snipe également sur eBay 30€ sans notice +70€ de notice grâce à Pstylez. État pas top mais ça me va car le prix est désormais indécent.

Image


Ci-dessous, tous les jeux qui n'ont eu droit qu'à une seule édition. Je compte également Gyromite Big Box car c'est un pack avec les accessoires (pas de réédition de ce pack).

Si vous voulez plus de précisions sur certains jeux merci de vous référer aux listing en début de topic. Tout y est.

Super Mario Bros. / Duck Hunt n'était vendu que dans le pack console Action Set (avec le pistolet). Même s'il n'a pas de boîte (ne peut pas s'apparenter à un black box), je l'inclus quand même car le dessin de la jaquette est pixelisé. Il a une notice (voir photo).

Baseball, Donkey Kong Jr. Math, Donkey Kong JR. et Mario Bros. n'ont pas de code Fra ou Fah sur leur languette mais ils n'existent que dans cette édition dans le set européen Pal B.

Donkey Kong JR. n'existe qu'en version Small Box dans le set européen Pal B.

Je me suis dit que cette photo pouvez être intéressante par curiosité.

Image


Ci-dessous l'intégralité des jeux Black Box code Fra ou Fah sur leur languette de boîte.

IMPORTANT : Baseball, Donkey Kong Jr. Math, Donkey Kong JR. et Mario Bros. N'ONT PAS DE CODE FRA OU FAH. Je les ai inclus dans les photos pour les collectionneurs comme moi qui collectionnent en priorité Fra, puis Fah et les exclusivités après.


Note: Les jeux ont été alignés chronologiquement de leur première jusqu'à parfois leur 4ème réédition.

Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Ci-dessous les rééditions classic série de certains jeux, leur donnant une édition supplémentaire. Idem, photo pas importante simplement pour les curieuses et curieux. Se référer au listing du début de topic pour les codes des boîtes car tous n'ont pas le code Fra ou Fah sur leur languette.

Image


Et la dernière photo, idem par curiosité, des jeux Black Box qui ont eu jusqu'à 5 éditions pour un même jeu! Pour les codes des boîtes, toujours pareil, se référer au début du topic.


Image

Précision concernant 10-yard fight car on pourrait croire à un oubli de ma part :

Ce jeu n'est jamais sorti en Pal B. Voilà pourquoi il n'est pas dans les photos ci-dessus.

Image


Image


Image

Terminé !



Précisions apportées sur le jeu 10-yard fight.
#440958 par nintendojim2099
13 Sep 2023, 23:35
Oui j'ai cru comprendre que vous étiez sur discord (je ne connais que de nom, jamais utilisé :lol: )

Les réseaux sociaux ont tué les forums. Ils ont d'ailleurs tué pas mal d'autres choses également.

Pas grave, je poste pour les personnes qui se servent du listing pour leur recherche. Et vu que je pouvais enfin préciser en images certains jeux de mon listing c'est chose faite.
#440960 par nintendojim2099
14 Sep 2023, 10:01
Les réseaux sociaux je n'y post rien et quand je post après j'efface. (je n'ai que Facebook et Twitter et Twitter je n'y trouve vraiment plus trop d'utilité).

Tous les posts sont une machine à fric pour une minorité qui se goinfre sur la majorité. Sans parler de l'orientation de l'opinion publique, le développement de l'individualisme, le côté chronophage etc...

Il est vrai que cela facilite grandement pour trouver certains objets, infos etc...mais les forums faisaient le taf sans profiter copieusement financièrement sur le cul des utilisateurs. Ça me dérange mais bon je ne vais pas partir en guerre contre les réseaux sociaux évidemment. Pas que ça à foutre.

Un temps je voulais faire un binôme entre France Retrogaming et mon site (Fullset Palace) car un forum faut le gérer et c'est du temps. Je ne souhaitais pas de forum sur mon site. Mon site est également en veille.

Binôme c'était pas trop le terme en fait. Je voulais juste que les membres de France Retrogaming m'aident, avec leur collection, à créer un Fullset en images de chaque bécane.

On en parlerait sur le forum de France Retrogaming au travers de topics dédiés uniquement à ça, les photos seraient postées sur le forum que je récupérerai pour les stocker sur mon site (les images bouffent énormément de place mais mon site est fait pour ça.

Je précise que je ne fais pas de thunes avec mon site c'était simplement pour aider aux recherches de collectionneurs.

Désormais une nouvelle donne complique pas mal la collection: la disparition des notices. Certains jeux en ont, d'autres pas etc...(exemple les jeux Switch, 3DS) et ça devient galère de savoir si l'on a réellement acheté le jeu complet ou pas. Certes... c'est pour les tarés comme moi :facepalm:

Donc ça peut rester intéressant à faire.

Évidemment on a tous un manque de temps croissant dans nos vies mais qui sait, peut être que je vais m'y remettre ?
#440961 par nintendojim2099
14 Sep 2023, 10:30
Évidemment on m'a dit que je pouvais le faire sur France Retrogaming mais faire un travail sur un site qui ne m'appartient pas amène un risque de voir mon travail disparaitre.

Pour exemple j'avais posté quasiment toutes les photos en images du Fullset Nes mais via des hébergeurs d'images (car le site France Retrogaming était quelque peu en construction ou refonte etc...). Bilan quasiment toutes les photos ont disparu.

Ce n'est pas grave mais je ne le ferai plus.

Mon but est d'héberger les images sur mon site mais en parallèle de les conserver ailleurs (disque dur ou autre) au cas où.

En tout cas, même après 20 ans on ne trouve toujours pas de Fullsets détaillés en images, propre, avec une présentation type etc...

Ou alors des images coupées (rognées) que j'ai toujours "détesté" car elles ne me permettaient jamais de confirmer réellement l'existence d'un jeu.
#440970 par Lloz07
25 Sep 2023, 21:47
Salut tonton!

Du travail de kalitay, comme toujours.
Heureux de voir que ta quête touche a sa fin!
Que comptes tu faire dorénavant ?

Et oui maintenant on est plutôt sur discord il est vrai, mais comme l'a dit Jeannot on passe quand même a la maison de temps en temps :mrgreen:

La bise au chat!
#440971 par nintendojim2099
26 Sep 2023, 13:12
Mes prochains objectifs je les ai détaillé plus haut (boucler le set Master System mais je collectionne multisupports donc je fais suivant les bonnes occasions qui se présentent sur les autres supports).

Les sets Nintendo (Nes, Super Nintendo, Game Boy) je m'y repencherai dessus plus tard. De toute façon les jeux ne partent plus à la poubelle donc il y a toujours des reventes de collection qui se présentent sans cesse. Patience.

Sinon devenir riche dans quelques années avec la cryptomonnaie pour avoir les finances pour boucler mes sets !!!

A plus !
#440974 par Lloz07
27 Sep 2023, 21:54
La crypto c'est fini Tonton!

Tu peux tenter les NFT mais même là ça sent le moisi je crois :mrgreen:

Pour la MS t'as gardé contact avec le maître du Trash?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités