La collec de Jim !
#172127 par PstyleZ
09 Sep 2013, 10:43
c'est beau ! clairement de la chance d'avoir gardé le pack mario kart !
tu sais d'ailleurs qu'il y a des titres de la commande qu'on avait annulée que je galère trop à trouver, bob fah, le art of fighting, le cliffhanger, le pink panther, le tuff e nuff, impossible de les trouver en TBE !
#173342 par anonyme26
15 Sep 2013, 20:13
Petite question jim ... en % tu avais revendu combien de ta collection SNES PAL ... la moitié ? car je vois que tu as quand même pas mal de jeux au final, du coup tu as racheté beaucoup de chose ? je vois que certains jeux sont "juste" en bon état et il me semble que tu es quand même un mec assez tatillon sur l'état. En tout il y a du beau monde :) moi et mes 20 jeux complets SNES on te regarde de loin :D
#173351 par nintendojim2099
15 Sep 2013, 20:51
je pense que j'avais revendu un peu plus de la moitié à l'époque, mais bcp de gros titres revendus.

Là j'ai racheté pas mal de choses, mais je ne me stress plus sur les recherches, car y'a un certain turn over régulier chez les collectionneurs donc les titres ressortent sur le marché de la vente.

Concernant l'état actuelle de ma collection, à 70 % voire 80 % les jeux sont mint (en TTBE pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire ''mint'').

Mais bon j'achète carrément moins qu'avant, pour 2 raisons: les finances xD mais pas que. Je ressens de moins en moins ce besoin d'avoir tout. Je pense que c'est un sentiment qui touche pas mal de vieux collectionneurs (ceux du début du retrogaming) pas seulement parce qu'ils ont déjà pleins de choses mais je ne sais pas trop comment l'expliquer: l'âge peut être ! J'ai passé les 30 ans, on voit les choses différemment on est moins impatient.

De mon côté je vois plutôt une évolution à la baisse du retrogaming dans quelques années. Pour diverses raisons. Mais bon j'ai pas envie de m'étaler sur cette discussion ici et nulle par ailleurs non plus ! Des discours sans fin!!!

J'aime acheter les ''OVNI'' vidéoludiques et collectionner à moindre coup.
#173353 par Aivon
15 Sep 2013, 20:53
surtout ici, moi aussi je pense que tout vas baisser
#173361 par nintendojim2099
15 Sep 2013, 21:09
je dirai simplement que les prix et la hausse des prix sont le résultat des discussions sur les forums et sites.

Arrêtez de parler d'estimations, de ce qui se vend ou non sur les sites d'enchères,... bref toutes ces discussions qui engendrent une hausse systématique des enchères car les discussions sur forum, à la vue de tous, nous poussent à mettre encore plus haut notre enchère max pour être sûr d'avoir le jeu (car on sait que tel ou tel membre veut aussi ce jeu).

Fin de la parenthèse.

De mon côté, je suis plus intéressé par les infos sur des jeux inconnus à bataillon qui valent le détour, la lecture d'article, des infos sûrs.... la collectionnite je continue cela tranquillement.

Et puis si le retrogaming s'effondre (sur les prix...) je m'en tape je garde mes jeux car j'aime ça et surtout j'adore posséder une oeuvre vidéoludique ne serait ce que par respect pour ces gens qui se sont crevés le cul pendant des nuits. Et cela même si le jeu est une véritable bouse.

Ça reste une œuvre même médiocre, avec des failles, une injouabilité... mais je serai incapable de faire mieux. Donc bravo à tous les programmeurs passés car ils étaient très loin d'avoir les moyens financiers d'aujourd'hui (vous connaissez les chiffres budgétaires et humains du dernier GTA non ?).
#173365 par Aivon
15 Sep 2013, 21:13
moi si ca s'effondre je me refait ma collec( faut juste que je rechoppe a peu pres 2800 jeux lol)
#173369 par Aivon
15 Sep 2013, 21:17
t'inquiete j'ai revendu des truc a bon prix dont je sais que je racheterais au plus bas :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités