La collec de Jim !
#221270 par Gunpei
29 Mai 2014, 00:06
nintendojim2099 a écrit:
Gunpei a écrit:Je me permet d'intervenir concernant ce fameux numéro de super Double dragon. Est-il possible d'avoir un scan du bas de la page 3 ou de connaitre l'adresse indiquée? Je ne pense pas qu'il soit arrivé officiellement en France. Merci pour cette confirmation.



des mois que je ne suis passé sur France Retrogaming honte à moi (ou à mon portefeuille qui met ma collectionnite en stand by !)


Je n'ai pas les numéros chez moi, mais dès que je récupère cela je te tiens informé.

Je pense que ce dernier numéro est plus sorti chez nos amis les ''petits Suisses'' que de part notre chère France.

Mais il constitue, à mon sens, le dernier numéro officiel Nintendo des Clubs Nintendo.

Tout est affaire de point de vue :-)


Merci pour ta réponse, j'attends donc ton retour a ce sujet.
#258405 par Gunpei
06 Nov 2014, 00:21
Je me permet de te recontacter par rapport à ma demande d'information sur le numéro avec super double dragon en couverture, as-tu eu l'occasion de voir ça ? Merci à toi.
#258753 par Gunpei
07 Nov 2014, 20:38
Pas de soucis (tu n'as surtout pas à t'excuser). Merci dans tous les cas.
#258812 par Guryushika
08 Nov 2014, 01:28
Tiens j'aimerais ton avis sur ce n° qui est en français même si ça ne se voit pas bien stp:

Image

Suisse?
#258815 par Gunpei
08 Nov 2014, 09:34
il est Suisse à 200 % ! Sur quel site as tu trouvé cette photo ??
#258817 par Guryushika
08 Nov 2014, 10:39
Sur Limited mais il y en a une autre bien nette qui traîne je ne sais où, j'avais trouvé l'annonce sur LBC à l'époque mais le gars ne m'a jamais répondu.


http://www.edition-limited.net/t18081-c ... -magazines


Edit: je cherche comme un con sur le net alors que j'avais les 3 images de l'annonce sur mon ordi 8)


Image

Image

Image
#258941 par nintendojim2099
08 Nov 2014, 18:47
Guryu là tu m'en bouche un coin!

Va falloir que je retrouve mon carton pour comprendre et faire le lien (dans le tuto, présentation...) pour savoir si le Double Dragon est un suisse ou pas.

Je me demande si la totalité des Club Nintendo paru en Suisse à l'époque étaient les mêmes que ceux distribués en France?

En tout cas merci pour le lien
#258944 par Guryushika
08 Nov 2014, 18:53
Il a du partir assez vite car j'ai relancé le vendeur plusieurs fois quelques heures après la mise en ligne avec des offres sérieuses et jamais eu de réponse, tu connais pas des collectionneurs suisses qui pourraient apporter des infos? Sinon dans les mags' y'avait souvent des profils de jeunes joueurs qui faisaient de bons scores et de temps en temps t'avais un belge, un luxembourgeois ou un suisse dans le lot (non c'est pas un début de blague :mrgreen: ). Avec les réseaux sociaux y'aurait peut-être une infime chance d'en retrouver un pour voir. Genre en dernier recours ça se tente si ils étaient abonnés et n'ont rien jeté, même si ce ne serait pas pour vendre au moins on serait fixé.
#260334 par nintendojim2099
16 Nov 2014, 20:54
Et voilou enfin la réponse à tant de questions!!!!

Mon dernier volume du Club Nintendo, celui avec la jaquette Super Double Dragon, est bel et bien une version Suisse.

La preuve en image:

Voici un scan du volume avec la jaquette Prince of Persia:

Lisez ''Bureau d'édition France''

Image

Et voici le scan du volume avec la jaquette Super Double Dragon:

Lisez ''Bureau d'édition Suisse''

Image

Ce dernier volume Super Double Dragon est donc la suite des Clubs Nintendo français mais chez les Suisses!
Le dernier volume en France est donc bien le Prince of Persia.

Quand à ce volume...

Image

...au vu de la date, je pense que c'est aussi une édition Suisse, Prince of Persia étant le dernier volume français.

Vous savez tout (et moi aussi !!!)

Quand a retrouver les autres éditions Suisse... bonne chance.... surtout qu'à part ces 2 numéros (jaquette Super Double Dragon, et jaquette Wario Land) aucun visuel ou trace sur le web d'autres utopiques numéros existants.

Reste pour ma part à retrouver ce numéro Wario Land....
#260360 par Gunpei
16 Nov 2014, 23:00
MERCI !!!!!!!!!

Un très grand merci à toi pour avoir enfin éclairé mes suppositions. Donc l'ultime numéro est bien celui avec Prince of Persia.


Pour info, le numéro de Wario Land est bien un numéro Suisse. Je l'avais présenté dans le topic dédié aux publicités :

Image
Image

Donc comme toi, à ce jour je n'ai vu que ces deux numéros avec une traduction francophone.
#260362 par Guryushika
16 Nov 2014, 23:18
Merci pour les infos Jim.
Gunpei je ne savais pas que tu l'avais ce Wario Land, où l'as-tu trouvé?
#260369 par Gunpei
17 Nov 2014, 00:32
Sur Price minister, il y a deux ans ce cela. L'annonce était en ligne durant pas mal de temps car il n' y avait pas de photo mais juste une info du vendeur qui disait qu'il était en français. J'ai donc tenté un coup de poker en l'achetant. Comme tu le constateras, j'ai eu un vrai coup de bol.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité