Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#433207 par Madmajor34
01 Juin 2020, 13:35
Bonjour à tous,

J'ai une petite collection de consoles et de jeux mais je refuse de les ouvrir et de les utiliser (oui premier problème psychologique...)

J'aimerais pouvoir jouer a mes jeux (nes/snes/N64 et une toute petite quantité sur PlayStation) sans avoir a brancher une télé cathodique et l'armée de console associée.

Savez vous si un retropie fera l'affaire sachant que (2eme problème psychologique) j'aimerai un boîtier qui fasse rétro...

J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire de même avec les versions mini (nes/snes/play) que j'ai déjà mais que je refuse aussi d'utiliser...(3eme problème...)

Merci d'avance

:boulet2: :boulet2: :boulet2:
#433208 par tyounise
01 Juin 2020, 13:43
Hey :)
Personnellement j'utilise recalbox ( le meme principe que retropie dans les grande ligne )

Je ne sais pas ce que donne retropie mais je sais que recalbox gere mal les console au dessus de la n64 mais ça reste une bonne multi console.

Avec un peut d'investissement il existe des boitier en forme de nes etc et tu peut utiliser des manette usb snes nes megadrive ( 6 bouton :whistl: ) et la brancher en hdmi sur une tele récente.

Personnellement mon pi3b+ est dans ma borne d'arcade et me permet d'avoir une borne multi console me permetant d'émuler les jeux neo geo d'arcade mais aussi megadrive snes nes etc etc
#433212 par Arvester
01 Juin 2020, 14:32
Un pi4 est géré par Retropie (alors que Recalbox n'est toujours pas dispo dessus) et la puissance permet de faire tourner les 32bits (sauf la Saturn qui est un enfer à émuler), la N64 sans trop de soucis, et quelques titres Dreamcast.

Suivant le budget, la motivation et ta dextérité, il est tout à fait possible d'intégrer un mini-pc type Intel NUC dans une coque de Nes ou de PS1 pour pouvoir faire tourner jusqu'à la PS2 à l'aise, toujours avec Retropie ou avec d'autres frontends (j'aime bien Hardcade et Launchbox)

Le risque principal selon moi, c'est la surabondance de jeux qui fait que tu passes 10 plombes dans les menus à choisir à quel jeu tu vas jouer (et on revient toujours aux mêmes titres dans ce cas). A l'époque avec le prix des jeux, tu t'acharnais pour finir les jeux que tu recevais parce que t'avais pas d'alternative. Avec 25 fullsets disponibles à l'envi dans la machine, il devient difficile d'accepter de passer 1h sur un titre un peu moyen. Mon choix a été de limiter les jeux disponibles, j'essaie de me limiter à 100 titres, et je fais une rotation tous les quelques mois.
#433219 par Madmajor34
01 Juin 2020, 16:52
Bon bah partons sur un raspberry pi4.

YouTube me voilà!

Me reste plus qu'à trouver les manettes format original compatibles

Merci a tous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités