Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#430316 par PerryPlatypus
15 Déc 2019, 14:24
Hey,

L'espèce de collectionneur rétro est très curieuse sur les collections des autres, pas forcément pour comparer les tailles, mais dans une quête de chercher les inspirations bien sûr. J'en fais partie. :read:

Je donne ainsi un aperçu de ce j'ai pu cumuler excessivement depuis fin 2013. Le problème que je rencontre principalement c'est que je n'ai vraiment plus de place dans mon habitat. Je peux déménager, bien que j'ai peur des déménagements (une peur, plus ou moins justifiée, qu'on me vole un carton ou que des affaires se cassent). De plus si je déménage dans un espace plus grand, je vais combler le vide avec des affaires. Je vais essayer de jouer un peu ce que je possède enfin, peut-être vendre quelques jeux? Je suis à la fois hyper attaché et pas du tout à ma collection. Je ne possède plus aucun jeu ou console de mon enfance, ces affaires ont fait l'objet du cycle achat-vente incessible, j'avais aucun mot sur mes jeux et consoles....

On commence.
Tout a commencé dans ce cabinet. A l'époque j'avais genre 5 jeux ps2, 3 jeux 3DS et DS.... Mais avec le temps il s'est fortement rempli.
On ne voit pas une rangée de jeux ps2 et de DS qui se cachent au fond du meuble.
Image

Ma fierté c'est la fève Link qu'une amie m'avait offerte et ma mini-collection des Game & Watch Classic Mini. Des fois j'aimerais une collection complète de ces bestioles, mais j'aime aussi être sélective. On apprécie mieux. La version argentée est Mario, c'est celle que j'ai eu pendant l'enfance et la meilleure à mon avis.....
Image

Ensuite mes étagères que j'ai pu acquérir cet été, 50€ pour les 3 et je les avait porté à travers Marseille avec une chaleur insupportable pour rentrer en train chez moi, je sentais plus mes bras (ils faisaient 10kg quand même, à pied). Mais je les adore et elles me dépannent énormement!
Mon coin lit :
Image

Mes jeux Game Boy
Image

Une micro-partie des jeux 3DS qui rentrent plus dans le cabinet ci-dessus
Image

Un jeu que je mets en valeur, Labyrinth no kanata, un magnifique dungeon crawler qui n'a reçu qu'un fanpatch anglais (pour ceux curieux avec une 3DS modifiée):
Image

Mes étagères du coin cuisine. Hélas, manque de place....ils sont protégés (merci silica gel) et je fais hyper attention à l'humidité bien que des fois, en cuisinant, c'est pas donné....
Image

Image

Et les affreuses boites cachées en dessous du lit et partout....
Image

Image

Bref, c'est très bordélique dans mon minuscule studio, les jeux sont pas bien mis en valeur, et je suis freiné pour continuer au même rythme pour collectionner. J'ai plus accès aux vide-grenier du coin manque de voiture (et là où j'habite, pendant un été faire les tournées vg m'a aidé à construire ce que j'ai là). J'ai revendu pas mal aussi, avec le genre d'affaires où un seul jeu d'un lot acheté finance le reste des jeux du lots. On peut trouver encore des affaires, mais faut la voiture et le temps et la patience. Je ne trouve pas à tous les coups, mais il faut garder l'espoir.

Mon rêve pour ma collection pour l'avenir?
Rencontrer un homme riche pour financer la fameuse chambre dédiée qu'aux jeux et autres intérêts geeks! Mais restant plus réaliste avec des rêves que je peux réaliser en fait mwouehehe, je veux consacrer 2020 au temps consacré à jouer. J'essaie d'acheter 1-2 jeux par mois. C'est dur, en 2019 j'ai acheté 132 jeux et j'ai fini que 11. Faire des streams sur twitch m'a pas aidé pour le backlog car on arrête plus d'acheter des jeux à la con en se disant que ça fera un stream rigolo. Ou restant dans la communauté retro, on voit ce que les autres achètent. Non. Juste non. J'ai besoin de faire plus de streams, faisant d'un groupe de streameurs avec qui je fais un podcast également sur le retro, mais je veux profiter de ma collection. Pas besoin de finir tous les jeux, cela ne sert à rien et j'aime l'idée d'une bibliothèque où il y a toujours un jeu qui m'attend, mais j'avais drifté plus en collectionneuse qu'en gameuse. La flambée des prix n'aide pas non plus, ou dans l'espace de quelques mois les prix presque doublent.

Voilà, je risque de compléter au fil du temps. :banana:
#430395 par Bouli
18 Déc 2019, 01:48
C'est vrai que tu as beaucoup de jeux. C'est du récent en revanche à mes yeux (normal vu que t'as pas connu la même époque). Je suis partagé quand à l'idée de mettre les noms de jeux sur les boitiers GameBoy : je trouve ça pratique et sacrilège (détérioration de boitiers originaux) à la fois.

Intéresse-toi aux 16 bits, tu ne seras pas déçue et il y a un paquet de gus ici qui pourront te conseiller sur le matos et les titres à posséder en fonction de tes genres/styles préférés.