Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#426056 par zoxeachopath
14 Juin 2019, 16:41
shaokahn a écrit:Je réalise que je n'ai pas une énorme collection par rapport à d'autre, mais je suis assez content du résultat et je ne cherche pas la quantité.


Perso je préfère une collection épurée comme la tienne et très bien rangé que quand il y en a partout (bon peut-être que dans 10 ans je changerai d'avis :lotlaugh: ), d'ailleurs j'avais vu une photo avec un meuble TV similaire qui m'a donné envie de me lancer dans la collection !
#439126 par shaokahn
06 Nov 2021, 13:17
Je l’ai depuis cette été mais ce n’est que cette semaine que j’ai fini de faire ce que je voulais avec, voici mon petit bébé :

Image
Image
Image

A la base j’ai acheté cette borne chez Ben Factory, c’est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé… même si j’ai des réserves sur les finitions, mais j’en parlerai après.

Image

J’ai préféré demander à ce qu’elle soit livrée avec un Raspberry PI4 plutôt qu’un PC car je voulais faire cette partie moi même.

La distrib fournie est une Batocera et le contenu est vraiment complet ! Je pense juste que la présence de jeux Lynx, Wondeswan, GameGear et j’en passe n’étaient pas nécessaire sur ce type de « produit ».

Mais ce que je voulais c’était pouvoir aussi jouer à des jeux 3D Mame et surtout à des jeux Windows !

J’ai donc récupéré mon vieux PC de gamer qui doit bien avoir 6 ans mais pour ce que je voulais en faire c’était largement suffisant.

Image

J’ai dû ajouter un bouton ON/OFF et des ports USB en façade.

Si j’ai autant traîné, c’est parce que je n’arrivais pas à trouver une interface qui réponde à mes besoins et que j’arrive à prendre en main sans prise de tête.
J’en ai essayé plusieurs : Hyperspin, CoinOps, …

Finalement je suis parti sur Launchbox/Bigbox qui est largement le plus complet et le plus simple à prendre en main. MAIS il est payant : 70$
Launchbox (la partie graphique à la souris) est gratuite, mais Bigbox (l’interface qui se pilote à la manette) est payante.

Image

Gros avantage : on peut importer les bibliothèques Steam/GOG/...

Image
Image

J’ai également dû installer un émulateur de manette xbox360 (xbox360ce), car plus simple dans les jeux PC qui la reconnaissance tout de suite et map les boutons comme il faut.

Comme vous avez dû le voir, j’ai une carte Wifi… je préfère avoir une borne connectée, c’est plus simple pour prendre la main dessus sans avoir à y brancher un clavier ou pour y transférer des jeux (et les scrapper). Bien sûr je fais attention à ce que j'y install (pas de jeux hacké) et j'ai désactivé les mises à jour automatique.

Côté contenu je me suis limité à :
- Windows
- Mame
- Atomiswave
- Naomi
- Megadrive
- SNES
- PC Engine / PC Engine CD
- Master System
- NES (Double Dragon 2 !!!!!)

Je ne pense pas ajouté autre chose et je vais bien élaguer dans les jeux MS et NES.

Maintenant ce qui me fâche un peu, la finition n’est vraiment pas au top, en vrac :
- j’ai un tout petit éclat en bas à gauche de l’écran
- le vinyle est un peu décollé à certains endroits
- mais le pire du pire, je ne vois que ça :
Image
Image
:shitwall:

J’ai demandé à Ben de me renvoyer un nouveau vinyle corrigé… mais je parle à un mur, j’ai abandonné. Il répond à peine à mes mails ou les ignore.
Ça fait bien marrer mon frère qui a fait son Bartop lui même de voir des fautes de ce genre chez un "professionnel".
Je ferai avec :lotlaugh: . Je n'aurai pas fait mieux de toute façon c'est pour ça que j'ai préféré l'acheter.

Globalement je reste très content de ma borne, elle répond parfaitement à mes besoins, je dois encore travailler un peu le contenu mais elle est presque parfaite à mes yeux :lovelove:
#439135 par shaokahn
07 Nov 2021, 12:54
2000€ au total avec les frais de port.
Plus mon vieux PC, mais si je ne l'avais pas mis dans la borne, il aurait fini au placard.
#439138 par shaokahn
08 Nov 2021, 09:08
Si tu as un peu d'expérience pour la faire toi même, ça sera beaucoup moins cher.
Tu me diras que c'est comme un bartop géant, mais je ne me sentais pas de le faire moi même impeccable du premier coup.

Je regardais encore cette video hier d'un gars qui montrait les erreurs à ne pas faire :


En voyant ça, je ne regrette pas de l'avoir acheté plutôt :lol:
#439139 par chym
08 Nov 2021, 11:41
C'est un peu pour ça que je ne m'y suis jamais lancé malgré l'envie d'en avoir une. Au début on se dit que le côté informatique on peut gérer et il reste juste la menuiserie à faire. Et quand on regarde c'est bien plus et plein de petits détails que j'aurai raté et que je risque de regretter plus tard après avoir investi pas mal de temps et d'argent.
#439142 par Arvester
09 Nov 2021, 08:49
Son erreur principale c'est d'avoir été trop pressé en fait, et un mauvais choix de matériaux/manque de renseignements. Si les fabricants de bornes ont toujours utilisé du mélaminé c'est pour une bonne raison (la stabilité dans le temps et l'adhérence de la déco dessus), de même si les bornes ont des roulettes à l'arrière avec des sides qui ne touchent pas le sol (il y a 1 ou 2 cm), ça permet de les déplacer sans frotter les sides et arracher la déco. Les panels ne sont jamais sous plexi parce que paradoxalement c'est trop fragile, il vaut mieux un CPO de bonne qualité (celui de ma mamecab a presque 10 ans et est en parfait état).

En prenant son temps, en se renseignant bien et en demandant des conseils, ça se passe très bien: je n'avais à peu près jamais bricolé de ma vie avant ma première borne ^^'
#439166 par shaokahn
12 Nov 2021, 18:31
J'avais dit que je n'ajouterai pas d'autre plateforme... j'ai craqué en repensant à ces bons vieux jeux de baston sous DOS/Windows 98. Ces jeux nanardesques qu'on ne trouvait que sur PC :

Image

Les connaisseurs sauront de quoi je parle :mrgreen:

PS1 : Toshinden et Last Bronx sont les meilleures versions sur PC (Last Bronx Arcade étant très mal émulé).
PS2 : avec DOSBOX et Joytokey c'est super facile d'ajouter ce genre de jeu sur un borne sans avoir besoin de clavier ou souris
#439167 par Arvester
12 Nov 2021, 21:12
J'utilise aussi Lauchbox sur ma mamecab, pour la même raison que toi, pouvoir jouer facilement aux jeux PC / Steam / GoG, le plus "compliqué" étant de forcer Steam en Hors Ligne pour le démarrer. C'est une ligne de commande à ajouter dans le fichier de configuration, et à virer temporairement quand on veut faire une mise à jour ou ajouter un jeu.
#439170 par shaokahn
12 Nov 2021, 23:12
Je crois que je vais faire comme toi, parce que ce soir ça n'a pas raté, mon frère s'est mis à me parler sur Steam... ça fait bizarre quand on a qu'un stick entre les mains :mrgreen:
#439173 par Arvester
13 Nov 2021, 10:12
Ma borne n'étant pas reliée au net, je n'ai pas le choix de toutes façons, sinon Steam demande absolument à se connecter avant de lancer un jeu :)

J'ai été retrouver le micro-tuto que j'avais fait (en 2016 !) :
viewtopic.php?f=13&t=93423&p=342509#p342509

-PASSAGE EN MODE HORS LIGNE

Lancez Steam en ligne - assurez-vous que la case Mémoriser mon mot de passe est cochée dans la fenêtre de connexion
Vérifiez que tous les fichiers du jeu sont à jour - vous pouvez voir le statut des mises à jour pour un jeu dans la section bibliothèque (s'il est indiqué que le jeu est 100% - Prêt, ce jeu peut-être joué en mode hors ligne)
Lancez le jeu pour lequel vous souhaitez utiliser le mode hors ligne pour vérifier qu'il n'y a pas de mises à jour à télécharger - quittez le jeu et retournez sur Steam une fois que vous êtes sûr que le jeu peut être joué
Dans Paramètres > Steam, assurez-vous que l'option Ne pas enregistrer les informations d'identification de mon compte sur cet ordinateur n'est pas cochée
Cliquez sur le menu Steam et choisissez l'option Passer en mode hors ligne
Cliquez sur Redémarrez en mode hors ligne pour redémarrer Steam en mode hors ligne


Voilà, on peut jouer hors ligne ! Mais au démarrage, on a un message nous proposant de passer en ligne. Pour le supprimer, faut mettre les mains dans le cambouis:

Il faut aller ouvrir avec Wordpad le fichier "<Steam_installation_dir>/config/loginusers.vdf" et changer la commande "WantsOfflineMode" de 0 à 1 si ce n'est pas déjà le cas (normalement c'est ce qu'on vient de faire dans le paragraphe précédent). Ensuite on change "SkipOfflineModeWarning" de 0 à 1. Steam modifie toutefois cette valeur à chaque redémarrage ! Solution: le plus simple est de passer le fichier "loginusers.vdf" en lecture seule.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités