Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#403667 par barbaack
09 Sep 2017, 09:24
Hello ! Voici quelques photo de mon petit bordel. La pièce est en cours, mais ayant beaucoup d'autres choses à faire, ça traîne un peu :whistl:
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai recommencé ma collection en 2015 (quasiment du départ, il ne me restait que 5/6 jeux snes avec guides et 3/4 jeux GBA).
Certaines photos datent du jour d'achat (ou création), d'autres d'aujourd'hui.
Certes tout n'est pas en bel état, mais je fais selon mes moyens au fur et à mesure. Et surtout j'essaie d'en profiter !
La borne Metroid et le bartop Zelda sont bien sur du homemade (entièrement, pas de commande de kits etc...)

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
#403669 par barbaack
09 Sep 2017, 09:54
Non. 3 rue Gresset, en fasse de la mairie. Après ça a changé d'enseigne pour devenir Otera Game. J'ai fait les 2... mais je me suis barré quelques temps après que ce soit devenu Otera
#403675 par shaokahn
09 Sep 2017, 10:39
Belle pièce.
Une question :

Image

Comment tu as géré la connectique à l'arrière ? Quel genre de multiprise péritelle tu utilises ?

Et le meuble tu l'as fabriqué toi même ? Parce que un comme le tiens mais sur 3 étages (j'ai un peu plus de console que toi à connecter) ça me botte bien.
#403677 par Bouli
09 Sep 2017, 10:47
Sympa ton coin jeux ! J'aime car c'est simple et efficace. La TV de droite, la plus vieille, m'intéresse beaucoup. Tu peux me donner plus d'info dessus ? Tu branches quelles consoles dessus ?
#403683 par clioman2
09 Sep 2017, 11:57
barbaack a écrit:Non. 3 rue Gresset, en fasse de la mairie. Après ça a changé d'enseigne pour devenir Otera Game. J'ai fait les 2... mais je me suis barré quelques temps après que ce soit devenu Otera

Oui, je vois lequel c'etait.

T'as pas mais de bornes en tout cas, ca donne envie de jouer... :D
#403684 par barbaack
09 Sep 2017, 12:45
shaokahn a écrit:Belle pièce.
Une question :

Image

Comment tu as géré la connectique à l'arrière ? Quel genre de multiprise péritelle tu utilises ?

Et le meuble tu l'as fabriqué toi même ? Parce que un comme le tiens mais sur 3 étages (j'ai un peu plus de console que toi à connecter) ça me botte bien.


Pour le moment je n'ai pas encore investi dans des multiprises adéquates. Je branche et débranche donc à chaque fois. Mais je compte bien acheter ce qu'il faut un jour.
J'ai essayé 1 fois une multiprise basique...je l'ai retiré aussi sec :vomi:
#403685 par barbaack
09 Sep 2017, 12:49
Bouli a écrit:Sympa ton coin jeux ! J'aime car c'est simple et efficace. La TV de droite, la plus vieille, m'intéresse beaucoup. Tu peux me donner plus d'info dessus ? Tu branches quelles consoles dessus ?

C'est une magnifique TV comme celle que j'avais eu pour mes 6 ans à noël avec ma première console : la Nes !
Quand je l'ai vu trainer dans un bac à la déchetterie, je me suis dit "merde, m'en fout je vais quand même l'essayer",et elle marchait nickel
J'utilise donc cette TV pour jouer à la Nes dans les même conditions que dans mon enfance :lovelove: :lovelove: :lovelove:
#403689 par Bouli
09 Sep 2017, 14:25
Elle doit être post-80 vu le panneau de commande à droite (et le type de boutons employés précisemment). En revanche si c'est une marque européenne le NTSC-60Hz ne doit pas être supporté.
#403691 par barbaack
09 Sep 2017, 14:55
clioman2 a écrit:Et il y a une prise peritel dessus ?
Elle a l'air assez ancienne pourtant...

Oui il y a une prise péritel dessus. J'en ai trouvé une deuxième il n'y a pas longtemps que je vais donner à quelqu'un.
#403692 par barbaack
09 Sep 2017, 14:56
Bouli a écrit:Elle doit être post-80 vu le panneau de commande à droite (et le type de boutons employés précisemment). En revanche si c'est une marque européenne le NTSC-60Hz ne doit pas être supporté.


Non le 60 hz ne doit pas être supporté. Mais pour c'est pas grave, pour le 60 je prend l'autre :D
#403693 par Gunpei
09 Sep 2017, 15:08
Sympathique collection. Et ce coin tv qui donne envie de de jouer me plaît beaucoup. En deux ans, tu t'es bien rattrapé en acquisition.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités