Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#391786 par kurush
02 Avr 2017, 10:27
@ Guryushika : l'histoire de mon pseudo est plus tordue que ça... En prépa/école d'ingé, j'ai commencé à pas mal jouer à CS sous le pseudo Corsicakiller (j'ai des origines corses, nobody's perfect !). Puis je me suis mis au japonais et j'ai japonisé mon pseudo en "kurushiika" (qui veut aussi dire "ça fait mal?", un des taunts de Spawn dans Soul Calibur II sur Xbox, un jeu que j'ai retourné dans tous les sens avec des potes en début d'école d'ingé). Et le pseudo "kurushiika" est finalement devenu "kurush". Donc rien à voir avec le soft kurushi sur PS1. :D

@ XavArcade : Je suis d'accord avec toi, mais il faut savoir faire des choix, et je commence sérieusement à manquer de place. Si jamais je prends MD Pal un jour, ce sera avant tout pour Flink. Certains jeux que tu cites sont sortis sur Super Famicom, c'est le cas de Donald in Maui Mallard que je possède.

@ Arvester : effectivement, un peu bizarre de l'avoir postée le 1er Avril mais il s'agit bien de ma collection... ;)
#392287 par CaptainBigleux
06 Avr 2017, 09:48
ah ouais ! y a du lourd là !
Jolie collection.

Mais une question me taraude : à quel moment, et pourquoi, on se dit je vais collectionner du JAP à 90% ?
Perso j'en ai un peu sur la saturn pour des raisons évidentes (dispo ou prix), pour de l'AES, je vois bien... mais pour le reste comme la MD et la SNES ? Pour jouer en 60 ? Pour l'artwork ? Pour le fun de collectionner import ?
#392328 par Magicem
06 Avr 2017, 16:10
Ce n'est pas mon post, mais la question semble ouverte :
CaptainBigleux a écrit:Mais une question me taraude : à quel moment, et pourquoi, on se dit je vais collectionner du JAP à 90% ?


Les artworks et le 60Hz je dirais ! Rien que sur la MD je trouve que les boîtes n'ont rien à voir. C'est bête mais un alignement de boîtes MD PAL c'est fade vis à vis des tranches des jacquettes Jap; elles, elles ont de la gueule.
Pour la SNES il y a un autre gros argument : le prix. Par exemple quand tu vois que tu peux avoir la trilogie des Donkey Kong pour 15€ voire moins, et 30€ en boite, comparé à la version PAL c'est ridicule... Autre exemple frappant, les Mega Man; tu peux avoir le full set pour une centaine d'euros, j'ose même pas calculer en PAL... Et pour ce genre de jeu tu n'as pas besoin de parler Japonais pour y jouer.
#392347 par Bouli
06 Avr 2017, 22:01
Masterlord a écrit:La vraie question c'est "pourquoi collectionner le PAL" en vrai.


Exact. Sur MD (pour parler de ce que je connais mieux), les versions jap ne sont pas censurées, les artworks sont souvent meilleurs, le 60Hz est natif... Et jusqu'à peu, c'était moins cher. Après il y a quelques exclus PAL sympa à posséder aussi. Perso, je suis un ultra de l'US sur MD et SNES pour la langue anglaise et la 60Hz natif. Les artworks sont parfois plus jolis aussi (et il est vrai aussi que certains sont moins beaux), mais la censure a frappé là-bas autant que chez nous. Au final, je reste un inconditionnel de l'US quand même. En plus peu de monde l'est, ce qui ajoute à mon plaisir, et j'ai tendance à préférer la "Genesis" à la "Mega Drive" rien qu'à cause du nom :facepalm: :D
#392360 par kurush
06 Avr 2017, 22:58
CaptainBigleux a écrit:ah ouais ! y a du lourd là !
Jolie collection.

Mais une question me taraude : à quel moment, et pourquoi, on se dit je vais collectionner du JAP à 90% ?
Perso j'en ai un peu sur la saturn pour des raisons évidentes (dispo ou prix), pour de l'AES, je vois bien... mais pour le reste comme la MD et la SNES ? Pour jouer en 60 ? Pour l'artwork ? Pour le fun de collectionner import ?


Déjà je parle (à un modeste niveau!) le japonais, donc ça joue un peu... :)
Après, comme l'ont souligné d'autres personnes, les artworks en jap tabassent. C'est particulièrement vrai sur MD, la plupart sont de véritables œuvres d'art !!! :lovelove:
Le 60Hz of course.... Les nombreuses exclusivités (notamment sur FC et SFC), le catalogue beaucoup plus fourni.
Mais c'est clair que ma fascination pour le Japon et tout ce qui a trait à la culture nippone jouent pour beaucoup !

@ Magicem : c'est vrai mais tu as aussi quelques contre-exemples. Je ne connais pas le prix d'un Mr. Nutz en PAL mais j'ai récemment lâché dans les 300 balles pour acquérir la version jap.

@ Masterlord : je ne rentrerai pas dans ce débat houleux... ;)
Je collectionne aussi un peu en PAL, mais seulement pour les supports assez récents. Mais le coeur de ma collec, ça reste la partie jap (8-16 bits) et comme l'a souligné Old59, la nostalgie rentre pas mal en ligne de compte...

@ Bouli : les versions jap sur MD un peu moins chères... Ça reste à prouver ! ;)
#392364 par Magicem
06 Avr 2017, 23:50
kurush a écrit:
@ Magicem : c'est vrai mais tu as aussi quelques contre-exemples. Je ne connais pas le prix d'un Mr. Nutz en PAL mais j'ai récemment lâché dans les 300 balles pour acquérir la version jap.


Oui je parlais bien pour la SNES, pour la MD curieusement c'es bien l'inverse : les jeux JAP coûtent plus cher qu'en PAL (sauf pour les RPG of course).
Je te rejoins sur tout le reste autrement :)
Dernière édition par Magicem le 06 Avr 2017, 23:51, édité 1 fois.
#392365 par Bouli
06 Avr 2017, 23:50
kurush a écrit:@ Bouli : les versions jap sur MD un peu moins chères... Ça reste à prouver ! ;)


Sisi, il y a 10 ans, c'était invendable sur LBC et on en trouvait pour pas cher (sauf exception genre Alien Soldier, Gunstar Heroes, ou Robocop vs Terminator par exemple). Il est vrai qu'aujourd'hui, c'est équivalent voir pire sur certains titres peu tirés chez eux. Même un Juju Densetsu c'est 50€ en jap :facepalm:
#392405 par Papa gaming
07 Avr 2017, 23:00
Chouette collection, moi aussi je collectionne surtout les versions japonaises par nostalgie, j'ai connu la Super famicom avant la super Nintendo, et pareil pour la Megadrive, je l'ai eu en version japonaise. J'ai toujours préféré les artworks et le 60Hz sans les bandes noires et la musique à la bonne vitesse. Dans les années 90, le Pal n'était valable que pour les RPG, pour le reste, le PAL c'était bidon. Et comme j'ai eu la dreamcast en jap aussi à la sortie, je continue à ne collectionner que les versions japonaises.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités