Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#384328 par XavArcade
29 Jan 2017, 20:24
clioman2 a écrit:
Gr1cheux a écrit:Merde le Final Doom, il me le faut ! :mrgreen:

Tu m'étonnes, il est excellent !

@Busy: Les 2 Doom sur PS1 sont excellents d'ailleurs, n'hésitez pas à te prendre le premier si t'as l'occasion... :wink:


Il y a aussi la version Doom BFG en ps 3 pour pas chère.
Les versions Doom 1 et Doom 2 ne sont presque pas retouchées. (Après, il faut aussi aimer Doom 3... )
#384340 par Bouli
29 Jan 2017, 21:36
J'ai essayé Doom 4... Bah je préfère Doom 3, surtout avec le pack HD.

Pour planter le décor, j'ai acheté Doom un an après sa sortie, par correspondance. J'avais le fameux shareware sur le CD de Doom Magazine en 94 (que j'ai toujours, le truc bien bien collector) et à la fin des 3 niveaux, un encart DOS disait d'envoyer une certaine somme d'argent à une certaine adresse pour recevoir l'exemplaire. Je n'avais pas encore mon PC, mais j'y jouait sur le PC du CDI pendant les récréations de mon collège (sans le son) à l'insu de tout le monde, y compris du documentaliste qui ne captait rien lorsque je rentrais pas la sortie de secours. A l'époque, je bootais sous DOS pour jouer car ça ramait sous Windows 3.1. Je l'ai torché ce shareware, exactement comme j'ai torché les shareware de Wolfenstein 3D et de Rise of the Triad sur ce même PC du CDI. Puis j'ai eu mon PC à la maison en fin d'année et c'est là que j'ai noté la somme et l'adresse d'envoi du chèque sur un bout de papier pour que mes parents me l'achètent. Ils ont accepté et ont piqué une crise en voyant la boite que j'ai reçu 3 semaines plus tard (ceux de cette époque se souviennent certainement de l'excitation tous les soirs en rentrant de l'école lorsqu'on attendait des jeux ST/Amiga/PC ou des magazines) : Pour eux, c'était un jeu "affreux", particulièrement parce que ça faisait suite à l'achat de la VHS Jurassic Park qu'ils avaient également trouvé "affreux", "cauchemardesque"...

Putain de souvenirs. Et sinon je le répète, Doom 3 m'a beaucoup plus plu que le 4 qui et une caricature. Au moins Doom 3 tourne sous Linux et fait VRAIMENT flipper.

http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui

PS : Désolé BusyP, j'ai lu Doom 3 et je me suis laissé aller à digresser sur mon souvenir avec Doom.
#384346 par BusyP
29 Jan 2017, 22:58
Pas de problème, j'aime que mon topic soit un endroit où on discute librement de ce qu'on veut, puis l'histoire est belle en plus :)
Pour que je comprenne bien : Doom 3 c'est celui sur PS3 et Doom4 sur PS4 c'est ça ? Je ne connais pas grand chose aux dernières générations ^^'
#384349 par Skate
29 Jan 2017, 23:51
Yosh!

@BusyP : Non pas exactement. Doom 3 est sorti initialement sur PC puis Xbox et a bénéficié sur PS360 d'un portage dans lequel sont inclus un certain nombre de choses, comme la possibilité d'avoir la lampe en même temps que tu tiens ton arme (dans la version originale tu ne peux pas), les extensions, ainsi que les deux premiers épisodes de Doom (dont les portages ne sont pas parfaits, d'ailleurs, ils sont même globalement de moins bonne qualité que sur le collector de Doom 3 sur Xbox première du nom). Quant à Doom 4, c'est le dernier épisode sorti cette année, sur PS4/One et aussi sur PC. Là où le 3 prend une orientation plus "survival horror", Doom 4 lui repars à fond dans le délire des deux premiers avec du bon gros blastage de streum en règle ;) .
#384353 par Bouli
30 Jan 2017, 00:00
Pour moi le 4 est plus action encore que les 2 premiers, et c'est même un peu trop avec des moments ou tu n'arrives plus trop à suivre l'action. Le 3 avec le patch HD et celui qui te permet de tenir la lampe avec le flingue est le meilleur Doom moderne à mon sens. Son moteur 3D, le idTech4 est à mon sens le meilleur moteur 3D encore à l'heure actuelle pour les mondes non ouverts. Il est super bien codé, bien optimisé (signé John Carmack alors que celui de Doom 4 n'a rien à voir) donc très fluide en ultra, même avec tous les détails à fond et l'ombre du personnage activée (à activer manuellement dans doom.cfg). L'extension Resurection of Evil est bonne aussi dans ces conditions.
#384355 par BusyP
30 Jan 2017, 00:14
J'ai joué un petit peu au 3 sur PC, c'est vrai qu'il avait pris un tournant plus survival-horror, ce qui n'est pas forcément mauvais mais Doom à la base, on s'attend quand même à pouvoir la jouer bourrin. Quoiqu'il en soit le 3 était bien flippant quand on devait prendre la lampe torche sans arme xD
#384364 par clioman2
30 Jan 2017, 09:27
Belle histoire Bouli:
J'aimerais bien voir une photo de ton Doom PC en Big Box ... :D

Arvester a écrit:C'est aussi pourquoi je n'ai jamais fini D3: je veux jouer à Doom, pas à Silent Hill...

+1
Perso, je collectionne les Doom:
Mais je m'arrête aux anciennes versions et j'évite de me lancer dans le 3 et le 4 juste pour ca.
(Enfin, j'ai tout de meme le 3 sur Xbox, fallait bien essayer... )
#384389 par BusyP
30 Jan 2017, 13:01
Bah pourquoi pas le 4 du coup ? SI tu voulais du Doom bourrin, apparemment avec cet opus tu es servi !

Arrivage du jour ! Très content pour le RE Survivor qui vient compléter ma famille des jeux Resident Evil. Il me reste à dénicher des guides stratégiques et la fameuse manette-tronçonneuse et j'aurai tout ce que je voulais ... en attendant d'avoir la PS4 et RE7 ^^
Image

La famille Resident Evil :
Image
#384415 par Proper
30 Jan 2017, 16:06
BusyP a écrit:Je n'ai pas la PS3 même si c'est un de mes nombreux projets (une retrocompatible par contre ^^)


Pourquoi une rétrocompatible ? Tu as la PS1 et PS2 non ?
Un conseil si tu peux jouer sur ps1 et ps2 fais comme ça.
Le seul modèle de PS3 compatible PS2 est la 60Go est elle est réputée peu fiable :s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités