Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#383391 par BusyP
22 Jan 2017, 16:16
Bonjour à tous !

Je collectionne depuis Janvier 2015 les jeux de PS2 et PS1 dans un premier temps puis progressivement N64, Master System, Dreamcast et Saturn. Pas vraiment de thèmes à ma collection, je prend les jeux qui me plaisent, auxquels je jouais auparavant, les jeux bien notés, les jeux marrant en multi, les jeux pas forcément terribles mais qui complètent des collection, des jeux pour ma copine, etc.

Photos de la gaming room :
Image
Image


Détail des jeux

Dreamcast :
ImageImage

N64 :
ImageImage

PS1 :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

PS2 :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Saturn :
Image
Image
Image

Sega Master System :
Image


Les bouquins

Les guides stratégiques
ImageImageImageImage

Autres bouquins
Image
En haut à gauche : petit livre de cheat codes offert dans la boîte d'une manette non officielle pour la Nintendo NES mini classic.
En haut à droite : livre de cheat codes/astuces du magazine Playstation2 Officiel
En bas à gauche : Art Book de MagnaCarta sur PS2
En bas à droite : Lara Croft : les Carnets Secrets
Dernière édition par BusyP le 04 Mar 2017, 16:24, édité 24 fois.
#383403 par Skate
22 Jan 2017, 17:43
Yosh!

Ah, ne touche plus à rien, laisse les volets de ta pièce ouverts et ce sera parfait pour que toute ton étagère soit sunfade. Alors autant qu'un KoF 95 Saturn PAL subisse cet outrage on s'en fout, en revanche, on ne pardonnera pas pour un Persona 3 :mrgreen: .

Blague à part, comme Corben, plus qu'une liste, ce sont surtout des photos que les gens apprécieront, ce d'autant qu'il y a l'air d'y avoir des trucs sympas à montrer :)
#383404 par Guryushika
22 Jan 2017, 17:47
Blague à part, surtout que c'est Arvester :wink:
#383406 par BusyP
22 Jan 2017, 18:10
Eh beh, ce forum a l'air de respirer la bonne humeur... :banana:

Arvester a écrit:Je pense que 90% des membres du forum préfèreront voir de belles photos plutôt qu'une liste, surtout si cette liste est sur un autre site...


Je me suis inscrit hier, tu te doutes que je n'ai pas eu le temps de prendre 500 jeux en photos... Je ne compte d'ailleurs pas le faire de suite vu le temps que ça prendrait. Pour ce qui est de l'autre site, je ne pense pas qu'il fasse grande concurrence à ce forum, il est principalement utilisé pour tenir sa collec' à jour. Donc je ne vois pas bien le problème... :?:

Skate a écrit:Yosh!

Ah, ne touche plus à rien, laisse les volets de ta pièce ouverts et ce sera parfait pour que toute ton étagère soit sunfade. Alors autant qu'un KoF 95 Saturn PAL subisse cet outrage on s'en fout, en revanche, on ne pardonnera pas pour un Persona 3 :mrgreen: .


Le store n'est que très rarement ouvert complètement pour éviter ça justement ^^ De plus cette pièce est orientée nord avec des appartements en face, autant te dire qu'elle le voit pas beaucoup le soleil :wink:

Il faut se justifier sur tous ses choix à longueur de temps sur ce forum, ou c'est juste au début ?
Accueillir les nouveaux membres à coups de critiques c'est original mais pas très chaleureux... :readthis:
#383407 par clioman2
22 Jan 2017, 18:18
Je ne pense pas que se soit une critique, mais plutôt un conseil:
C'est un forum qui est très taquin, mais les anciens ne pensent pas toujours que les nouveauxn'imagine pas qu'un commentaire est dit de manière ironique
(Regardes le commentaire de Guryu juste Apres, il titille Skate justement... :whistl: )

Ici, c'est un forum qui est accroc aux photos:
Photos d'ensemble, photos de groupe, photos de famille, photos de détail, etc...
Plein de photos, pas mise en format vignette, et tu auras plein de fans... :D

En tout cas, il y a une Saturn en boîte et une Dreamcast:
Tu est donc un homme de goût... 8)
#383408 par Skate
22 Jan 2017, 18:23
Yosh!

Pas une critique, un conseil. Le sunfade, on n'y pense pas forcément et ça te bouffe une collec' en moins de deux. Si tu es au fait du problème et que tu as orienté ta game room en conséquence, fort bien ;) .

Pour l'accueil, Gr1cheux a posé une question tout ce qu'il y a de plus légitime, étant donné que l'on est tous majoritairement joueurs ici. On est donc toujours un peu surpris quand un collectionneur pur s'inscrit. Mais comme tu l'as fait remarqué, tu collectionnes comme ça te plaît et c'est bien là l'essentiel.

Quant à la remarquede Corben d'Arvester ( :whistl: :mrgreen: ), elle reste on ne peut plus d'actualité. Si tu jettes un oeil aux autres collections présentées ici, c'est en photo et pas une liste. Que les gens se soient inscrits hier ou depuis plusieurs années. C'est pas forcément des photos détaillées de chaque jeux sous tous les angles, parfois simplement la game room ou une vue d'ensemble, qui est ensuite complétée petit à petit. Bref, quelque chose d'un peu plus vivant qu'une suite de noms.
#383409 par Arvester
22 Jan 2017, 18:23
Rien t'oblige à poster aussitôt inscrit si t'as rien à poster lol. Je suis sur Ludexo aussi c'est pour ça que je te faisais cette remarque, voir 500 icônes de jaquettes standard ça n'intéresse personne. Ce qui est intéressant en revanche, c'est de connaître l'histoire derrière TES cartouches. Un super mario land (exemple au hasard) ça n'a aucun intérêt ; la cartouche que tu trimbales partout depuis que tu as 10 ans, que tu as bichonné et réparé toi même, elle, elle est intéressante ;)
#383411 par clioman2
22 Jan 2017, 18:28
Pour résumer, nous somme un forum de grands enfants:
On adore se taquiner, on plaisante souvent, et on adore que l'on nous raconte de belles histoires... :D
#383414 par BusyP
22 Jan 2017, 18:53
Skate a écrit:Yosh!

Pas une critique, un conseil. Le sunfade, on n'y pense pas forcément et ça te bouffe une collec' en moins de deux. Si tu es au fait du problème et que tu as orienté ta game room en conséquence, fort bien ;) .


Pas de problème pour le conseil, mais employer l'ironie pour le transmettre, c'est moyen pour quelqu'un qui ne connait pas encore trop le forum et qui ne peux donc pas distinguer si c'est la moquerie pur ou un conseil bienveillant ^^

Skate a écrit:Pour l'accueil, Gr1cheux a posé une question tout ce qu'il y a de plus légitime, étant donné que l'on est tous majoritairement joueurs ici. On est donc toujours un peu surpris quand un collectionneur pur s'inscrit. Mais comme tu l'as fait remarqué, tu collectionnes comme ça te plaît et c'est bien là l'essentiel.


Encore une fois, pas de problème pour soulever une question (encore que pour un premier message d'accueil, c'est un peu direct) mais là il sous-entendait clairement qu'il n'y avait aucun intérêt à ce à quoi je consacre beaucoup de mon temps et de mon argent...j'ai connu plus sympa comme accueil. De plus je pensais avoir lu "Le forum des collectionneurs de jeux vidéo" en sous-titre du forum...je ne pensais donc choquer personne en ne jouant pas à mes jeux x)

Skate a écrit:Quant à la remarquede Corben d'Arvester ( :whistl: :mrgreen: ), elle reste on ne peut plus d'actualité. Si tu jettes un oeil aux autres collections présentées ici, c'est en photo et pas une liste. Que les gens se soient inscrits hier ou depuis plusieurs années. C'est pas forcément des photos détaillées de chaque jeux sous tous les angles, parfois simplement la game room ou une vue d'ensemble, qui est ensuite complétée petit à petit. Bref, quelque chose d'un peu plus vivant qu'une suite de noms.


J'en ai posté des photos de ma gaming room, c'est pour ça que je ne comprends pas bien cet accueil. Si c'est le lien Ludexo qui vous dérange tellement je peux le virer, c'était pour avoir une vision plus précise de ma collection mais si ça peut éviter une levée de bouclier, je l'enlève pas de soucis. Mais bizarrement aucun commentaire sur mes photos dans son post, juste une remarque négative. Comportement typiquement français vous me direz, on a pour habitude de ne relever que le négatif. Gardez en tête que je me suis inscrit hier soir, je ne suis pas encore censé connaitre tous les us et coutumes de ce forum et j'estime qu'il y a des manières plus sympas de m'y mettre au fait :mrgreen:

Bref je vais mettre ça sur le compte du malentendu, et j"imagine que ça ne me choquera plus quand je serai habitué à ce forum :read:
#383416 par reimmstein
22 Jan 2017, 18:59
Moi j'aime bien le petit frigo pour pas à avoir à retourner dans la cuisine chercher sa glute ^^"

Bouli a écrit:Cher BusyP, n'écoute pas ces langues fourchues. Moi je suis le gentil du forum, l'épaule réconfortante, Dawson quoi.


Image
#383417 par BusyP
22 Jan 2017, 19:01
Arvester a écrit:Rien t'oblige à poster aussitôt inscrit si t'as rien à poster lol. Je suis sur Ludexo aussi c'est pour ça que je te faisais cette remarque, voir 500 icônes de jaquettes standard ça n'intéresse personne. Ce qui est intéressant en revanche, c'est de connaître l'histoire derrière TES cartouches. Un super mario land (exemple au hasard) ça n'a aucun intérêt ; la cartouche que tu trimbales partout depuis que tu as 10 ans, que tu as bichonné et réparé toi même, elle, elle est intéressante ;)


Eh bien je ne vais pas poster grand chose étant donné qu'à part la Saturn et quelques jeux que je possédais étant petit et que j'ai récupéré il y a peu, tout le reste je l'achète sur LBC ou eBay... Il faut croire que je n'ai pas ma place ici alors. Faudra penser à changer l'en-tête du site par contre (forum des collectionneurs de jeux vidéos qui ont quelque chose à raconter sur leurs jeux/consoles et passionnés de rétro gaming !).
#383419 par BusyP
22 Jan 2017, 19:02
Bouli a écrit:Cher BusyP, n'écoute pas ces langues fourchues. Moi je suis le gentil du forum, l'épaule réconfortante, Dawson quoi.


S'il n'y a que toi de gentil sur le forum, ça va faire un peu léger :lol:
#383420 par Bouli
22 Jan 2017, 19:07
BusyP a écrit:
Bouli a écrit:Cher BusyP, n'écoute pas ces langues fourchues. Moi je suis le gentil du forum, l'épaule réconfortante, Dawson quoi.


S'il n'y a que toi de gentil sur le forum, ça va faire un peu léger :lol:


Non sérieusement, ne te formalise pas. Tu as ta place ici, l'accueil est parfois perfectible mais avec le temps il y a une vraie camaraderie qui peut se créer. Bon, tu n'as pas suffisamment de SNES et se MD pour qu'on se roule des pelles toi et moi, mais je le répète "petit, tu as ce qu'il faut pour être dans l'équipe" :lol:

Alors de nouveau bienvenue à toi, et montre-nous en plus quand tu auras le temps d'ajouter des photos !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités