Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#373865 par Hikaru46
08 Nov 2016, 18:04
Très cool ta photo sur Pikmin. Original et dans le ton. Je me suis jamais intéressé à cette série.

Le thunder force V est cool. Je trouve que cette version n'a pas à rougir de la version Saturn. Je savais pas que street ex était sorti sur la première PlayStation. Très chouette la jacquette.

Le chrono cross est génial. Il n'est pas très cher en us, si t'as une repro tu devrais te laisser tenter.
#373870 par Skate
08 Nov 2016, 18:20
Guryushika a écrit:Je veux bien que tu fasses péter les titres SFC qui se cachent derrière Adventure Island, moi qui ne suis qu'au début dans ma collection de titres JAP, Hika a déjà montré de belles choses et je pense que tu vas suivre ;)

Si vous avez des exclus à conseiller suis preneur.


Yosh!

Toi qui aimes les shoots, faut que tu jettes un oeil à Choujikyou Yousai Macross : Scramble Valkyrie. Il dépote :D !

Sinon en exclus, dans les connus, tu as Hagane, Wild Guns ( :lovelove: ), le Demon's Blazon, R-Type 3, Axelay, les habituels titres de Nintendo... En Beat'em all de sympa tu as Sonic Blastman 2 qui est chouette (mais cher...), Turtles in Time, Legend (en PAL par contre, il existe pas en JAP) et Batman Returns. Les Sailor Moon ont l'air sympas aussi de ce que disaient Bouli et Reimm' .
#373881 par Bouli
08 Nov 2016, 20:11
Si on parle de Beat'em all sympa sur SNES, je suis obligé de rajouter mon grain de poivre (je vais faire une liste en incluant les titres de Skate) :
Sonic Blastman 1 & 2 (ils sont assez différents l'un de l'autre mais ont chacun leurs charmes)
Rushing Beats 1, 2 & 3 (surtout le 2 et le 3)
Final Fight 2 et 3 (le 1 c'est obligatoirement sur Mega CD)
Turtles in Time
Legend
Batman Returns
Sailor Moon et Sailor Moon R
Stone Protectors (celui là, je l'a-dore... il y a même un lance-flammes putain, un lance-flammes)
Knight of the Round
Captain Commando (cher et mal porté de l'arcade, malheureusement)
Ninja Warrior (énorme aussi celui-là)
Battletoad in Battlemaniacs
The Combatribes
Sengoku Denshou
Super Double Dragon (je n'aime pas du tout)

Mon top 5 (prévoir un petit budget, même en loose) :
Stone Protectors
Final Fight 3
Ninja Warrior
Rushing Beat Shura (le 3)
Sonic Blastman 2

Sinon en exclus qui valent aussi le coup sur SNES/SFC :
Firemen
The Ignition Factor
Actraiser 1 & 2 (surtout le 1)
Parodius 1, 2 & 3
Pop 'n Twinbee
Operation Logic Bomb
#373909 par Papa gaming
08 Nov 2016, 22:30
Hikaru46 a écrit:Je savais pas que street ex était sorti sur la première PlayStation. Très chouette la jacquette.


Oui, mais il a que la jaquette de chouette! le passage à la 3D façon Tekken ne lui a pas pas trop réussi.

Je vois qu'il y a des connaisseurs de SFC sur ce forum, entre Bouli et Skate, que de belles références!

Pour Bouli: je suis aussi un 16 biteur! ce sont mes consoles préférées, et non je n'ai aucun lien avec Papa cassette, que je ne connais pas dailleurs.

Ton top5 est vraiment chéro! j'en ai aucun dans ma collection, heureusement mon everdrive me régale dans ces cas là. :20-20:

Tu as même réussi à citer 2 titres de la SFC que je connaissais pas: Ignition factor et operation logic bomb. du coup, il va falloir que je teste ça en mode everdrive aussi. :clapclap:

Pour Acerbatus:
Mighty final fight est sur Famicom, donc un jeu beat-them-all 8 bits, avec les personnages de Final fight en SD, tout ce qu'il y a de plus fun et bien réalisé.
#373913 par Bouli
08 Nov 2016, 22:39
Oh non, tu joues sur Everdrive... :facepalm: Allez je ne vais rien dire sinon un débat va popper et ça va partir en cacahuète :( Après c'est un moindre mal car ce n'est pas de l'émulation mais bon... J'espère au moins que tu joues sur CRT et en 60Hz. Oops ! :mrgreen:

Sinon oui, j'ai pas mal écumé les ludothèques de la Mega Drive/Genesis et de la Super Nintendo/Super NES/Super Famicom. Je pense tout de même encore avoir des choses à découvrir.
#373915 par Skate
08 Nov 2016, 22:43
Bouli a écrit:Si on parle de Beat'em all sympa sur SNES, je suis obligé de rajouter mon grain de poivre (je vais faire une liste en incluant les titres de Skate) :
Sonic Blastman 1 & 2 (ils sont assez différents l'un de l'autre mais ont chacun leurs charmes)
Rushing Beats 1, 2 & 3 (surtout le 2 et le 3)
Final Fight 2 et 3 (le 1 c'est obligatoirement sur Mega CD)
Turtles in Time
Legend
Batman Returns
Sailor Moon et Sailor Moon R
Stone Protectors (celui là, je l'a-dore... il y a même un lance-flammes putain, un lance-flammes)
Knight of the Round
Captain Commando (cher et mal porté de l'arcade, malheureusement)
Ninja Warrior (énorme aussi celui-là)
Battletoad in Battlemaniacs
The Combatribes
Sengoku Denshou
Super Double Dragon (je n'aime pas du tout)

Mon top 5 (prévoir un petit budget, même en loose) :
Stone Protectors
Final Fight 3
Ninja Warrior
Rushing Beat Shura (le 3)
Sonic Blastman 2

Sinon en exclus qui valent aussi le coup sur SNES/SFC :
Firemen
The Ignition Factor
Actraiser 1 & 2 (surtout le 1)
Parodius 1, 2 & 3
Pop 'n Twinbee
Operation Logic Bomb


Oh? Je connaissais pas le Stone Protectors, et pourtant j'en ai essayé un paquet de BTA sur SNES. Je vais allez zyeuter ça tiens, merci du tuyau :D . Tu as déjà essayé Gourmet Sentai Bara Yarou sinon? Il est pas exceptionnel, mais il est bien rigolo, très kitsch ^^ . Un des titres favoris de PstyleZ de mémoire.

@Guryu : en titre qui est très sympa aussi, que tu peux essayer à l'occasion en émulation (il est inabordable sinon), c'est Majyuuou. Bien cool aussi.
#373919 par Bouli
08 Nov 2016, 22:52
Gourmet Sentai Bara Yarou, je l'avais oublié. Il faudrait que je me le trouve tient ! Je l'ai essayé il y a longtemps mais il est tellement pas courant.
#373922 par Skate
08 Nov 2016, 22:56
Bouli a écrit:Gourmet Sentai Bara Yarou, je l'avais oublié. Il faudrait que je me le trouve tient ! Je l'ai essayé il y a longtemps mais il est tellement pas courant.


Pas courant et cher surtout :lol: ! Dans le même genre (pas courant et cher), tu as essayé Iron Commando? Perso j'ai pas pu le finir, même en émulation et avec les save state :lol: . C'est dommage, car Legend du même studio est vraiment chouette.
#373923 par groju
08 Nov 2016, 22:57
He bouli... :fuckyou:
#373929 par Papa gaming
08 Nov 2016, 23:09
Bouli a écrit:Oh non, tu joues sur Everdrive... :facepalm: Allez je ne vais rien dire sinon un débat va popper et ça va partir en cacahuète :( Après c'est un moindre mal car ce n'est pas de l'émulation mais bon... J'espère au moins que tu joues sur CRT et en 60Hz. Oops ! :mrgreen:

Sinon oui, j'ai pas mal écumé les ludothèques de la Mega Drive/Genesis et de la Super Nintendo/Super NES/Super Famicom. Je pense tout de même encore avoir des choses à découvrir.


Je savais pas que utiliser un everdrive pouvait être sujet à polémique!?? enfin je vois pas où est le problème, et comme tu dis, c'est mieux que l'émulation. Quand j'ai les cartouches originales, je les utilises bien sûr.

comme j'aime la SFC, tu te doutes bien que je joue forcément en 60 Hz. J'utilise mon trinitron sony pour jouer au rétro, ça c'est obligatoire.

j'ai déjà entendu parler de Gourmet sentai, ça a un rapport avec la bouffe il me semble... il est très coté celui là.
#373933 par Skate
08 Nov 2016, 23:31
Bouli a écrit:Oh non, tu joues sur Everdrive... :facepalm: Allez je ne vais rien dire sinon un débat va popper et ça va partir en cacahuète :( Après c'est un moindre mal car ce n'est pas de l'émulation mais bon... J'espère au moins que tu joues sur CRT et en 60Hz. Oops ! :mrgreen:

Sinon oui, j'ai pas mal écumé les ludothèques de la Mega Drive/Genesis et de la Super Nintendo/Super NES/Super Famicom. Je pense tout de même encore avoir des choses à découvrir.


Promis, juré, je ne dirai rien. Débattez quietly on your dos oreilles.
#373937 par Papa gaming
08 Nov 2016, 23:52
Skate a écrit:Promis, juré, je ne dirai rien. Débattez quietly on your dos oreilles.


Tant de mystères! du coup ça aiguise ma curiosité.
Que s'est il passé sur ce forum? L'everdrive est un sujet tabou?

Moi, je reste tout le temps calme! après tout, ce ne sont que des jeux...
#373939 par Gr1cheux
08 Nov 2016, 23:54
J'ai un Everdrive sur ma SNES, il n'a jamais servi... :|
#373941 par Acerbatus
08 Nov 2016, 23:59
Papa gaming a écrit:
Skate a écrit:Promis, juré, je ne dirai rien. Débattez quietly on your dos oreilles.


Tant de mystères! du coup ça aiguise ma curiosité.
Que s'est il passé sur ce forum? L'everdrive est un sujet tabou?

Moi, je reste tout le temps calme! après tout, ce ne sont que des jeux...



ce ne sont que des jeux


Les paroles les plus sensées que j'ai vu sur ce forum ces derniers jours :god:
#373944 par Skate
09 Nov 2016, 00:07
Papa gaming a écrit:
Skate a écrit:Promis, juré, je ne dirai rien. Débattez quietly on your dos oreilles.


Tant de mystères! du coup ça aiguise ma curiosité.
Que s'est il passé sur ce forum? L'everdrive est un sujet tabou?

Moi, je reste tout le temps calme! après tout, ce ne sont que des jeux...


Ah non du tout, aucun mystère. Bouli n'aime pas l'émulation et ça débouche souvent sur des débats intéressants, mais mouvementés et qui le deviennent encore plus quand je m'y mets car je m'énerve vite. Encore plus ces derniers temps, où je prends soin d'envoyer tout le monde chier rageusement :mrgreen: (alors que je suis d'ordinaire assez calme).
Et vu que ce n'est pas bon pour mon ulcère mais encore moins pour l'ambiance du forum, je vais soigneusement éviter d'y rentrer, et rester dans mon coin. Trèèèèèès loin.

Donc si vous avez d'en discuter, faites vous plaiz', j'irais prendre une tisane à la camomille de mon côté ;) .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités