Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#360953 par newrare
29 Juil 2016, 09:39
Je suis nouveau sur ce Forum et suite à une présentation rapide dans la section qui va bien, je voulais
vous présenter le dernier projet sur lequel je travaille en ce moment : CollectFull.com.

De quoi s'agit-il ? Ce site vous permet de rechercher n'importe quel jeux vidéo afin de le sauvegarder dans une collection / bibliothèque virtuelle. Ceci permet de lister les jeux que l'on possède... mais aussi savoir dans quel état ils sont, quel est votre avancement dans le jeu, etc.

J'ai entièrement codé et réalisé le site. Il y a encore beaucoup d'évolutions possibles (import / export de fichier excel ou csv, ajout de photos réelles de la collection, trophé, partage sur les réseaux sociaux, etc) mais j'aimerai bien connaitre dès à présent vos avis et propositions. Peut-être allez-vous l'utiliser ?

Pour ma part, voici le lien de ma propre collection, je dois encore y ajouter quelques titres mais vous aurez au moins une idées de mes gôuts vidoludiques :
http://www.CollectFull.com/share/newrare

voilou.
#360978 par Arvester
29 Juil 2016, 11:31
T'es pas hors sujet, et c'est même un projet probablement très intéressant, mais t'as juste foncé bille en tête sans rien lire pour poser ta pub n'importe où. Imagine que j'arrive chez toi, que je défonce la porte à coups de pieds pour aller poser un prospectus sur la table du salon... même si je suis poli et que je dise bonjour en entrant, il eut été plus pertinent de me contenter de déposer mon prospectus dans la boîte au lettres, non ? :lol: Maintenant multiplie ça par 50 mecs qui viennent faire de la pub par mois, je te laisse imaginer l'état de ta maison !

Ici c'est pareil, pour faire de la pub faut pas faire n'importe quoi sinon on est envahis de sujets postés dans tous les sens ; il y en a sûrement qui sont intéressants mais ils seront noyés et dispersés dans la masse. D'où un processus unique pour tous, afin qu'on sache où trouver les infos et qu'on puisse garder un forum agréable à parcourir ;)
#361034 par newrare
29 Juil 2016, 16:58
J'ai modifié/édité ma présentation, il n'y a plus de lien. Je ne pensai pas mal faire et mon obectif n'est pas la pub mais plus les FeedBack.

Pour ce sujet, si il n'est pas dans la bonne section ou ne respecte pas les règles, je n'ai pas trouvé comment le déplacer ou supprimer.
#361094 par XavArcade
29 Juil 2016, 20:31
Ce serait mieux de faire ce genre de site en version logiciel...

Je m'explique, c'est assez long de rentrer sa collection.
Imaginons que dans 3 mois, tu décides de fermer ton site... :whistl:
#361152 par BadTaste
30 Juil 2016, 11:02
Xav soulève un point intéressant surtout vu le nombre de jeux qu'il possède rien que sur PS3/PS4 (oui oui, j'ai regardé tes trophées :whistl: ) :mrgreen:
Pour gérer les collections en ligne, il y a déjà pas mal d'outils / astuces. Par contre, hors ligne ET transportable, ben perso je ne connais rien.
Une idée : partir de ton site pour faire une application qui permettrait aux gens d'avoir constamment leur collection sur eux sans avoir forcément besoin d'Internet.
Perso j'utilise ma liste en brocante ou dans les magasins quand j'ai un doute. A la maison, si je veux voir mes jeux, je descends dans ma game room :wink:
Bref, je sais que c'est toujours facile à dire (surtout quand on fait pas) mais pour moi tu rencontrerais un certain succès avec ce genre d'outil, plus qu'avec ton site noyé au milieu de plusieurs autres :wink:
#361242 par Tcherno
31 Juil 2016, 05:31
Je viens de tester le site vite fait mais je peux déjà dire que je ne l'utiliserai pas parce que c'est bien incomplet à mon goût ^^ :

- la recherche : ça pourrait être utile de pouvoir restreindre la recherche à une console et/ou à une région par ex (plein d'autres possibilités mais ce sont celles-ci les plus utiles pour moi )
- la database : est pas très fournie du moins pour certaines consoles, la SNES par exemple. J'ai voulu cherché quelques jeux juste pour tester et par hasard j'ai pensé à mes jeux SNES et ben y'en a que j'ai pas trouvé alors que c'est assez classique quand même (bomberman, disney, pac-man...), j'ai fait un test étonnant, j'ai recherché "mario kart" et ils étaient tous là sauf le SNES ^^ _alors bon la dtb est peut-être encore "en travaux" dans ce cas je dirais rien mais par contre si il faut attendre que les collectionneurs la remplissent eux-mêmes ce sera plus long ^^_
- les détails/infos/état : ce qui m'intéressait le plus c'était de voir comment je pourrais gérer ma collection, c'est bien qu'il y ait quelque chose pour noter "incomplet, complet, complet & parfait" (bien qie je ne comprenne pas trop ce dernier) mais pour moi ça suffit pas du tout, si je fais une liste de ma collection je veux pouvoir noter si j'ai la notice ou pas, si je l'ai sous blister ou si j'ai que la boîte par exemple.

Je terminerai quand même avec un point positif : j'aime bien qu'on puisse noter son avancée dans un jeu, mais je pense qu'il serait bien de pouvoir rajouter un petit commentaire si on veut préciser par exemple "bloqué niveau 12", "complété 71%" ou je ne sais quoi. Et pareil pour l'état des jeux, une petite case de commentaire qui me permettrait de dire par exemple "boite cassée", "manuel déchiré", "version US" ou que sais-je. =)

Avant de partir en voyage pour quelques mois j'avais commencé à faire ma liste sur RF générations, j'ai choisi ce site justement parce que je peux mettre si j'ai notice, boite et jeu ou même si j'ai plusieurs exemplaires et avec une possibilité de commentaire en plus. La DTB est très grande, voire trop, sérieux des fois je galère à trouver quelle est ma version tellement c'est détaillé parfois (ça n'empêche pas qu'il manque quelques trucs et il y a rarement des images des boites et tout ça) Par contre sur RFG on ne peut pas prendre note de sa progression dans le jeu ;)

Donc voilà si mes commentaires peuvent t'être utile j'en serai très heureux ! Mes critiques ne sont pas du tout faites pour te dire du mal de ton site, si tu cherches de la feedback ça devrait t'être utile de savoir pourquoi je ne poursuivrai pas sur ton site ;)
#361249 par XavArcade
31 Juil 2016, 09:58
BadTaste a écrit:Xav soulève un point intéressant surtout vu le nombre de jeux qu'il possède rien que sur PS3/PS4 (oui oui, j'ai regardé tes trophées :whistl: ) :mrgreen:


Certains jeux finis sont revendus... je ne garde que les meilleurs. :wink:

Si tu savais, il y a encore 60 jeux qui attendent de rentrer dans la ps3.
En tout je dois avoir 120 jeux, pas plus.
Et quand j'aurais tout fini au moins une fois, je pense en garder une cinquantaine.

Pas besoin de liste pour la ps3, je sais ce que j'ai et je ne recherche plus que 5 ou 6 jeux. :wink:
#361252 par newrare
31 Juil 2016, 10:55
Merci pour vos retours. Je prends note des points à changer, à rajouter ou à améliorer ;)

Créer un solft sur Windows = client lourd, ça existe de moins en moins aujourd'hui et ce n'est pas mon objectif. Par contre, trouver une solution pour le hors ligne, c'est prévu, idem pour que vous puissiez récupérer votre liste sur un Excel. Imaginons que le site ferme un jour, je pourrai alors envoyer par Email aux membres un Backup Excel avant la fermeture. Mais bon, ce n'est pas prévu... Par exemple Newrare, mon autre site est ouvert depuis 2001 et pourtant je n'ai qu'une centaine de visite par mois, ce qui est faible :p

Concernant, la recherche, il faut vite que je rajoute les filtres et surtout la recherche étendue. Par exemple si vous passez le site en Anglais, vous verrez que les résultats sont alors très très fournis car je n'utilise plus la même base de données.

Dans tout les cas, c'est super d'avoir des retours sur vos expériences, il me reste plus qu'à bien compléter et corriger tout ça.
#363762 par freeman034
17 Aoû 2016, 20:15
Oui je pense que tu dois utiliser les avis des utilisateurs pour améliorer ton site, il en est à ses débuts, en tout cas félicitations pour ce projet :)
Ton site est en phase Béta ou tu le considères en phase finale ?

Par contre à défaut de faire un soft Windows, tu peux peut-être à terme penser à une application iPhone / Android, l'extrème majorité des personnes est accessible, et ça enlèverait la contrainte d'avoir un ordi et de devoir l'utiliser pour faire vivre sa collection... au moins le téléphone c'est du direct live que ce soit au boulot dans les chiottes ou en bouffant.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités