Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#377569 par Voodooween
30 Nov 2016, 14:59
Ichimaru59 a écrit:eh ben, putain que c'est beau !
J'ai envie d'une vitrine aussi chez moi, mais j'ai pas la place pour l'instant : )

[Edit] j'avais pas vu la colonne Gameboy sur la droite, c'est génial comme tour de présentation, tu as eu ça où sans indiscrétion?


Merci :P. Le manque de place... Je connais bien ça ! :P
Ca faisait des années que j'attendais d'avoir la place pour installer mes vitrines ^^.

Et pour la petite vitrine Gameboy je crois que je l'avais trouvé sur Ebay ^^.

Old59 a écrit:Sympatoche la vitrine.


Merci ^^.

Edit : Voilà c'est totalement fini pour celle là !

Image
(Je sens que les puristes Nintendo ne vont pas apprécier le côté Sega :P)
#378391 par Voodooween
06 Déc 2016, 20:48
Et la 2ième vitrine est installée !

Image

Celle là je pense mettre mes consoles de démo / dev kit etc.

Et ajout du M8 en photo

Image
#378407 par Voodooween
06 Déc 2016, 22:04
BadTaste a écrit:On se croirait chez Becks :mrgreen:


Je lui prendrai bien sa vitrine Sega ! :whistl:
#378570 par Voodooween
08 Déc 2016, 02:44
Proper a écrit:Ho merde les vitrines, elles sont violentes ! :shock:


Je suis content d'enfin pouvoir les utiliser ^^, depuis le temps qu'elles trainaient !

Du coup j'ai fini le coin :beer:. Je voulais mettre principalement des consoles de démo / dev kit mais bon... La vitrine est pas assez profonde au final :facepalm:.

Image
Image
Image
Image


Pour la partie supérieur ça va sûrement être modifié avec le temps.
Je suis pas fan de ce que j'ai fait à cet endroit.
#378571 par Guryushika
08 Déc 2016, 03:46
Superbe.


Encore des photos avec davantage de détails stp, pour le plaisir...


Tu as oublié le "2" de M82 un peu plus haut et présenter son alter ego version SEGA que j'ai vu dans ta vitrine de gauche serait super pour le site, avec des belles photos, encore et encore.
#378579 par Voodooween
08 Déc 2016, 07:34
Guryushika a écrit:Superbe.


Encore des photos avec davantage de détails stp, pour le plaisir...


Tu as oublié le "2" de M82 un peu plus haut et présenter son alter ego version SEGA que j'ai vu dans ta vitrine de gauche serait super pour le site, avec des belles photos, encore et encore.


Ah non non je n'ai pas oublié le "2" c'est un M8 ^^.

Pour expliquer un peu le M8 est la toute première version en fait ! C'est plus tard que le M82 est arrivé.

Le M8 c'est juste un PCB avec 16 Eprom, la première est réservée au menu Nintendo et les 15 autres, les jeux (y a eu 2 ou 3 versions du M8 avec des jeux différents) en suite le M82 intégrait le menu Nintendo directement dans sa mémoire.
Sur le M82 quand tu sélectionnes un jeu tu as des numéros, de 0 pour le menu dans la mémoire à 12. Alors que le M8 n'avait pas cet "écran" on va dire mais une LED à côté de chaque jeux.

Image

Sur la première photo que j'avais posté de mon M8 et M82 on voit bien la différence ^^.

En suite pour Sega c'est le SEGA DS-16 qui était lui aussi réservé au marché Américain de la Genesis mais qui fonctionne sans aucun soucis sur une Megadrive PAL / NTSC-J.
Je vais installer un écran de 7" dans la vitrine pour pouvoir faire tourner les 2/3 consoles de démonstration, je prendrai des photos pour montrer les menus d'un peu chaque consoles !
#378586 par Arvester
08 Déc 2016, 10:24
C'est joli mais ça fait trop musée/entassé à mon goût. Comment tu fais quand tu veux jouer à un truc, tu passes 20 minutes à vider la vitrine pour y accéder ?
#378594 par Voodooween
08 Déc 2016, 11:50
Arvester a écrit:C'est joli mais ça fait trop musée/entassé à mon goût. Comment tu fais quand tu veux jouer à un truc, tu passes 20 minutes à vider la vitrine pour y accéder ?


Ce qui est entassé c'est principalement des jeux famicom / sfc et je joue très peu aux jeux jap.

sur la vitrine de droite les jeux super nintendo et n64 sont assez faciles d'accès. Puis-je joue très peu sur ma nes au final et mes quelques jeux préférés sont en double dans mon M82 qui lui est pas dans la vitrine ^^.

J'ai fait des photos du Sega DS-16

Du coup je vais expliquer un peu le principe du DS-16 pour ceux qui ne connaissent pas.

Alors, le Sega DS-16 c'est quoi ? Et bah c'est ça

Image


C'est quelque chose d'assez simple, il suffit de le relier avec le port externe de la Megadrive / Genesis.

Exemples bornes Genesis :
Image
Image
Image


C'est un simple ajout de six ports cartouches supplémentaires il suffit de relier la cartouche via son câble au DS-16 comme cela :
Image


Puis d'insérer la cartouche dans sa Megadrive / Genesis.


Ensuite, vous mettez les jeux que vous voulez et vous régler avec le switch deux positions si vous voulez que les jeux se reset ou non.
Image


De mémoire je crois que c'est :
Gauche = temps de jeu limité.
Droite = temps de jeu illimité.

Sur la façade du DS-16 on voit un bouton rouge :

Image

(Je pense que vous avez tous deviné sont utilité :lol:) C'est simplement le bouton pour faire défiler les jeux et passer du jeu n°1 au n°2 etc.

Généralement on le trouve sans bouton rouge mais, un bouton rond noir, bleu ou blanc en fonction de la borne Genesis.

Et pour la clef il faut avoir la cage en acier qui se met au-dessus et qui permet de bloquer les jeux.

Photo de la cage :
Image


Voilà la petite explication du Sega DS-16 :D.

Je vous mets les photos que j'ai prises tout à l'heure.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#378595 par corben29
08 Déc 2016, 11:52
très sympa cet appareil que je ne connaissais pas du tout
#378602 par clioman2
08 Déc 2016, 12:39
Je ne connaissais pas non plu cet appareil Sega:
Très sympa de nous en faire profiter... 8)

Par contre, la dernière photo de l'appareil prise avec un Zelda Game Cube juste devant ???
Ca aurait fait carrément mieux avec un Sonic... :D
#378609 par BadTaste
08 Déc 2016, 14:31
Idem que les copains du dessus. Les M8/M82 sont les bécanes de mes rêves (et qui, je pense, le resteront) mais j'avoue que cette version MD fait vraiment envie aussi :D
Merci pour ces photos et cette découverte :D
#378726 par Voodooween
09 Déc 2016, 02:36
clioman2 a écrit:Je ne connaissais pas non plu cet appareil Sega:
Très sympa de nous en faire profiter... 8)

Par contre, la dernière photo de l'appareil prise avec un Zelda Game Cube juste devant ???
Ca aurait fait carrément mieux avec un Sonic... :D


Mes Sonic sont dans la vitrine Genesis à côté de la vitrine gameboy :lol:.

BadTaste a écrit:Idem que les copains du dessus. Les M8/M82 sont les bécanes de mes rêves (et qui, je pense, le resteront) mais j'avoue que cette version MD fait vraiment envie aussi :D
Merci pour ces photos et cette découverte :D


Si jamais ça intéresse je peux faire pareil pour les autres consoles de démonstration que j'ai et même mes kit de développement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités