Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#333031 par Binou
12 Fév 2016, 13:53
Voilà je vais vous présenter ma maigre collection (on a tous commencé un jour J ).
Je vais essayer de vous faire un petit résumé sur les consoles et les titres qui mon marqués malheureusement je n’ai pas encore toutes les consoles qui ont bercées mon enfance.

NES :
A venir

Game boy :
La 2 ème console que j’ai eu fut la Gameboy (en 1er j’ai eu la Nes) avec tetris et super mario land et plus tard Q-bert
Bon ma mère me l’a acheté mais en fait c’est elle qui jouait le plus souvent avec, elle usait les piles à la mort et quand y avais plus de piles elle me refiler la Gameboy….. Mère indigne lol
la color est celle de mon enfance.

Image


Super Nintendo:
A l’époque j’ai eu la super Nintendo comme beaucoup d’entre nous (je pense) avec le pack street fighter Malheureusement ma mère vendait mes consoles pour subventionner l’achat de la nouvelle donc je n’ai pu les garder excepté quelques unes. Celle-là je l’ai trouvé sur le bon coin pour pas trop chère.

Goof troop est le jeu que j’ai pas mal brulé avec mon frère étant petit et j’me suis souvent battu avec lui à cause de ce jeux ( bah ouai pas de sauvegarde donc fallait noter le code à la fin du niveau, le frangin perdait a chaque fois le papier )

Image

Image

Playstation 1:
L’apogée de ma vie de Gamer à l’époque je l’ai eu à noël déjà switcher avec une dizaine de jeux gravé (ouai je sais pas bien J ) mes plus beaux souvenirs avec la N64 les heurs que dit-je les jours de ma vie perdu à jouer a Final fantasy (j’avais des sauvegardes a 120h de jeux c’est presque 1 mois de taf a 35h/semaine…. Limite j’allais pointer et tout) MGS vraiment top mais je trouve qu’il a mal vieillit j’ai du mal à y rejouer.
Discworld 2 mon premier point’n clic celui qui m’a fait aimer le genre s’en suivra les chevaliers de baphomet blazing dragons etc
Internatinal track and field le jeu ou ma mère ma littéralement défoncer la gu**** . J’utiliser un tube tipp-ex pour frotter sur croix et carré sauf que le pot de tipp-ex à cassé et c’est renversé sur le tapis de la salle à manger !!! Cet incident a mis fin à ma courte mais prometteuse carrière de sportif international.

Image

avec quelque jeux en loose

Image

Nintendo N64:
Arriver 2 ans plus tard après la PlayStation 1 je l’ai eu à noël avec le fameux golden eyes….. Réaction O_o la claque mes premiers FPS ou Doom-like comme on disait à l’époque, en écran scindé avec le frangin et les cousins, mes premiers coups de pute a zieuté l’écran du voisin pour le fumer en premier, posage de mines proxy etc

Noel 98 le jeu….que dit-je le graal, la cartouche tant attendu comme le messie !!! Zelda ocarina of time le meilleur jeu auquel j’ai joué, indétrônable, hall of fame de la cartouche…à l’époque tu enfilais la cartouche dans la console, j’ai joué 2 heures après avoir fini le donjon de l’arbre mojo je pensais avoir presque fini le jeu (ha quand on est jeu on est un peu con quand même) mais que nenni loin de là l’aventure ne fait que commencer…..

la N64 est celle de mon enfant conserver dans son jus :?
bon elle fonctionne mais elle a du vécu c'est dans les vielle marmite qu'ont fait les meilleur chez plus quoi :whistl:

Image

Image

Image


Playstation 2:
Arriver fraichement dans la vie active en apprentissage ne pouvant plus compter sur môman pour subventionner l’achat de ma dite passion les jeux vidéo j’ai dû faire des choix mon choix s’étant porté sur la PlayStation 2 laissant de côté mes premiers amour Nintendo.
je l'ai quand même pas mal saigné cette console surtout niveau rpg.
j' ai eu tout les DBZ dessus mais mon préférer reste le budokai 3 les tournois avec les pote les cousins les collègues ha nostalgie quand tu nous tien :wink:

Image

Image


Game cube :
n’ayant eu cette console que très tard je me la suis prise pour uniquement le jeu naruto version jap
J’ai bien sur eu mariokart double dash mais c’est tout.
maintenant je me rend compte que cette console a pas mal de bon jeux donc je me met en quète de les trouver.....

Image

PSP :
ayant eu cette console a ces début mais je n'ai vraiment pas accrocher avec elle me servait a l'époque de baladeur mp3.
j'essaye de trouver quelque jeux dessus car un ami m'as dit que certains jeux mériter d'être joueé dessus.
gros fan de FF je ne pouvait pas ne pas l'avoir

Image

nintendo 3DS XL
j'ai eu la première nintendo 3DS mais je l'ai revendu pour me prendre la 3DS XL pour l'écran XL( et oui la taille sa compte :lol: )
au début je trouver cette console bof mais avec le temps je pense qu'elle fait partie des console portable préférer avec la gameboy.

Image

Image

Image



Playstation 3 :
A venir

Xbox one :
J’ai eu les 2 consoles next gen a leur début la one le premier jour Edition day one m’on choix s’est porté sur la one en première car je voulais jouer à ryse et forza et je trouver les fonctions de la kinect cool.
je vous avouerai que était un puriste de chez sony mais franchement ( peux être je ne suis pas normal me direz vous) je préfère la One a la PS4.
l'interface, la Kinect, les exclus.... après les avis c'est comme le trou de b**** chacun le sien :whistl:
PS: le AC unity a eu un petit accident avec mon clebs :oops:

Image

Image

Image


Playstation 4 :
Début décembre 2013 j’ai eu la PS4 pour noël acheté par ma femme et mon frère je vous avouerai que je passe plus de temps sur One que sur ps4.

Image

WII U
ayant eu la Wii que j'ai trouver horrible j'ai détesté les nunchuk et le game play des jeux je l'ai revendu quelque mois plus tard.
Noël 2015 le frangin m'offre la Wii u je doit dire que j'accroche plus avec celle la que la WII du fait de la jouabilité avec le pad.
j'ai eu le pack Mario kart 8 et splatoon mais en Démat :?
Xenoblade et smash bros était les 2 jeux que je devait absolument avoir

Image


voila mon petit espace geek dans la chambre :)

Image

bon comme vous avez remarqué je n'ai pas de SEGA car la seul que j'ai eu était la game gear.
donc j'attendrai de trouvé quelques console SEGA en VG pour commencer a les rentrer dans ma collection.
celle que j'aimerai rentrer en prio sont la saturne et la dreamcast!!
Dernière édition par Binou le 12 Fév 2016, 16:25, édité 1 fois.
#333036 par ocanom39
12 Fév 2016, 14:52
Sympa ta collection, l'anecdote sur Goldeneyes sur 64 me rappel des souvenirs, on à tous fais les enc**** à regarder dans les ecrans des autres :mrgreen:
Par contre pour la PSP tu as du te tromper de photos :wink:
#333059 par Alexbzh
12 Fév 2016, 16:09
meuble ikéa Kallax non ? j'ai pris le même en blanc week end dernier :lotlaugh:
il faudrait d’ailleurs qu'un jour je passe au grill et que je mette 2-3 photo de ma pitite collection ... :mrgreen:
#333073 par Binou
12 Fév 2016, 16:24
ocanom39 a écrit:Sympa ta collection, l'anecdote sur Goldeneyes sur 64 me rappel des souvenirs, on à tous fais les enc**** à regarder dans les ecrans des autres :mrgreen:
Par contre pour la PSP tu as du te tromper de photos :wink:

ha ouai lol desoler :whistl: je vais corrigé ca

ouai c'est des lumière led qui fonctionne a pile les led avec l'autocollant :)
et oui c'est le kallax je pense que beaucoup d'entre nous l'ont !!!!

merci pour la collec :D mais ce n'est que le début :) il y a plein de jeux que je cherche et que je n'ai pas encore mais n'allons pas plus vite que la musique :)
Dernière édition par Binou le 12 Fév 2016, 18:10, édité 1 fois.
#333101 par Alexbzh
12 Fév 2016, 18:47
J'ai moi même piqué l'idée du meuble Kalax sur le topic de la GameRoom de clioman :D mais effectivement après avoir regardé pas mal de Game room sur ce forum, ce meuble revient assez régulièrement :lotlaugh:
Par contre tes led c'est les p'tit truc rond tout simple ? parce qu'au début j'avais cette idée la mais avec des espèces de bar à brancher sur secteur, et vu le prix et le nombre de fils à rajouter derrière le meuble (ou ou il y a déjà un paquet de fil) j'ai abandonné l'idée, mais ça rend bien ton truc 8)
#333213 par Binou
13 Fév 2016, 13:41
ouai c'est des leds ronde a 3 euros tout simple quand tu appuie dessus elle s'allument :)
#342675 par Binou
28 Mar 2016, 18:30
Voila ma game gear quand j'etait gamin j'ai pu remettre la main dessus ce week end en allant chez ma mere :-) . Pour la petite histoire mes parents ont acheter la game gear à un ami d'enfance mais étant petit je ne jouais que à Sonic donc les autres jeux je n'ai aucun souvenir :oops:

Image

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités