Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#327542 par Izz Tika
13 Jan 2016, 14:45
Bonjour !
J'aimerais commencer à vous présenter mes jeux et consoles, et vous parler de mes projets...
(Les premières photos ont été faites avec mon vieux portable, maintenant que j'ai de nouveau un ordi, je vais pouvoir faire un truc un peu plus propre...)

Nintendo - NES
Voilà ce qu'il reste de mon matériel...
Image
La NES, c'était ma première console de salon...un cadeau de tonton un peu geek sur les bords qui nous a donné sa "vieille" console.
J'ai tellement de souvenirs sur cette console, c'est elle qui m'a refilé le virus. J'ai toujours voulu en retrouver une, c'etait un petit projet dans un coin de ma tête depuis des années. Et en me baladant en ville avec ma petite soeur (c'est un peu la tradition quand elle revient ici, on fait le tour des boutiques de jeux video, comme quand on était enfant) nous sommes tombés sur une NES en super état, et là on a craqué...j'ignore pourquoi, jusqu'alors nous étions raisonnables mais cette fois là, elle a sorti la CB :p et Joyeux Noël (j'ai faillit pleurer lol)
Entre temps nous avons constaté que la console ne fonctionnait pas et après 5 aller-retour à la boutique...je l'ai laissé là bas. Mais ça m'a donné envie de retrouver les jeux qui ont bercé mon enfance.

Et voilà comment tout à commencé...
(Désolée pour le pavé, il va falloir vous y habituer)

Depuis j'ai retrouvé 2 jeux que j'avais à l'époque :

*Super Mario 3
*The battle of olympus

Voici le point de départ de ma "collection" (oui je met des guillemets car elle ne ressemblera jamais à une vraie collection)
Mon objectif : retrouver les jeux qui ont bercé mon enfance et pourquoi pas en découvrir de nouveaux.
Je suis nottament à la recherche de Zelda, Kirby, Little Samson, Gauntlet 2 (j'adore les pastèques)...ah quelle nostalgie !

J'aimerais aussi constituer une petite collection sur SNES...je ne l'ai jamais eu mais j'en rêvais, je jouais chez les copains. Je vais sans doure m'y mettre bientôt histoire de prendre ma revanche !

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi !


Nintendo - Game Boy
J'ai trouvé une petite GB Advance sp bleue, point de départ de la collection, elle a été récemment rejointe par une autre, rouge, afin de profiter du multijoueur "comme au bon vieux temps".
Image
Image
Le but étant de faire les vieux jeux de Game Boy...je n'ai jamais eu les consoles sorties après, donc je ne connais pas, mais je pense du coup profiter de cette petite merveille pour découvrir tout ce que j'ai loupé à l'époque !

Les jeux game boy :
*Donkey Kong Land
Les jeux Game Boy color :
*Asterix et obelix
Image

Les jeux Game Boy advance :
Image
*Mario Kart
*Super mario world/Super Mario Advance 2
*warioland 4
*Crash bandicoot xs


Nintendo - DS
La DSi XL, console portable de salon.
Image
Je me suis fait offrir une ds il y a quelques années, je n'avais plus de Game Boy ni de console de salon nintendo et j'étais nostalgique. Je voulais refaire les licenses que j'avais aimé et la wii ne me branchait pas plus que ça.
Au final je n'ai pas vraiment retrouvé les mêmes sensations et faute de moyens pour multiplier les jeux je l'ai un peu laissée de côté. J'y reviens de plus en plus souvent malgré tout...

Les jeux :
*New super mario bros
*Mario kart ds
*Les sims 2
*My sims kingdom
*Spyro "the eternal night"
*Trackmania
Image

Je ne cherche rien en particulier...toujours les mêmes licenses finalement, c'est en fonction de ce que je trouve !


Sony - playstation 1 & 2
L'été de mes 16 ans j'ai travaillé, avec 1 objectif : me payer une console récente (j'avais la nes et la game boy à l'époque !) Après 2 mois de dur labeur j'ai jetté mon dévolue sur la console de sony.
Mon premier jeu : Gran Turismo...oui il était avec et je ne pouvais pas en acheter un autre...j'ai essayé, j'ai adoré !
Les jeux qui m'ont marqués ? Résident evil, et parasite eve II...alone in the dark, spyro et tomb raider que je connaissait déjá sur pc.
Crash Team Racing a été a l'origine de sacré parties de rigolade avec mes soeurs. Mes premiers pas sur fps avec les rainbow six.
Je suis passée sur la ps2 comme toujours 2 ans après sa sortie. Lá j'ai découvert la simulation auto "ultime" avec Gran Turismo 2 et son volant ! (Il ne fonctionne plus snif) j'ai découvert shadowman. Mon jeu préféré reste RE code véronica.
Il y a quelques années j'ai craqué sur "Band Hero" et j'ai commencé à colectionner les titres de la license.

Consoles et accessoires :

J'ai ma bonne vieille PS2 fat qui me permet de faire tourner tout ça avec une manette, la batterie, 2 guitares et le micro, la petite telecommande qui va bien...et voilà.
Image
Image
Image
Mes jeux PS1 :
Je suis tombée dessus en vide grenier...et ça m'a donné envie de continuer à farfouiller pour en trouver d'autres.
Image
*Tomb raider : La révélation finale
*Crusaders of might & magic (pas eu le temps de le faire encore)
*Gran Turismo 1
*Oddworld

Mes jeux PS2 :

*Gran Turismo 3
*Gran Turismo 4
Image
*Micromachines v4 (une tuerie a 4 !)
Image
*Tomb raider : l'ange des tenebres
*Colin McRae Rally 4
*Ridge Racer V

*Tomb Raider Anniversary
Image
*Band Hero
*Guitar Hero Metallica
*Rock Band 1
*Rock Band 1 : song pack 1
*Rock Band 1 : Song pack 2
*Rock Band 2
Image


*Worms 3D

Sony : PS4
J'ai investi dans la ps4, après avoir sévit sur xbox360 pendant plus de 6 ans, lorsqu'ils ont eu la bonne idée de la sortir en blanc :lovelove: . Mon PC venait de se mettre en grève et après moultes hésitations j'ai opté pour sony, histoire changer un peu

Consoles et accessoires :
J'ai une ps4 500G "blanc arctic" qui pète, avec...une manette, c'est tout

Mes jeux PS4 :

*Diablo 3
*Assassin's creed unity
*Battlefield 4

Il y en a tellement que j'aimerai tester...project cars, dragon's age inquisition, Call of Duty...


Microsoft : XBox 360
Je regrette tellement de m'être séparé de mes anciens jeux que j'ai retenu la leçon...je garde tous ceux qui ont une valeure particulière pour moi et ceyx auxquels je veyx encore jouer !!
Mes jeux 360 :
La série Halo : un de mes premiers jeux sur cette console...j'en ai passé des soirées en multi à taper du covenant !
Image
*Halo 3
*Halo 3 odst
*Halo reach
*Halo 4
*Halo anniversary

Les autres FPS : J'ai gardé mes préférés dans ma collection...
Image
*Ghost recon advanced warfare 2
*Rainbow six las vegas 2
*Battlefield 4

Le sport auto/ moto (simulation et arcade)
Image
*Forza motorsport 3
*Forza motorsport 4
*SBKX
*Burnout Paradise

Les RPG
Mon préféré : Mass Effect...et je les ai même pas tous ! Mais le 1 est a 1000G...je suis pas fan de cette course aux points mais celui là c'est quand même une petite fierté, le 2 pas loin...
Image
*Mass effect 3
*Dragon Age et son extension
*Skyrim

Les Guitar Hero (ba oui il en fallait bien quelques uns...mais comme la guitare est cassée je vais peut être les revendre et essayer sur next gen)
Image

*Guitar hero 5
*Guitar hero warrioes of rock
*Band hero

Ma license de jeux de combat préférée : Soulcalibur !!!
Image

Quelques jeux de stratégie (je joue beaucoup sur pc...ceux là sont rigolos, End War parce que la commande vocale est originale et Civ...parce qu'il est ultra simple et du coup bien fun en multi)
Image
*Tom Clancy's End War
*Civilisation revolution

Les autres jeux :
Image
*Sonic Unleashed

Et la petite tablette graphique...qu'ils ont jamais été capable d'exploiter. Elle sert à rien mais j'arrive pas a m'en séparer.
Image
Dernière édition par Izz Tika le 28 Fév 2016, 21:24, édité 13 fois.
#327546 par Jybé
13 Jan 2016, 15:09
Hello,
Merci pour ce début de partage.
En revanche contente toi d'un seul topic pour toute ta collection.
Il existe une section Collections Privée en Expo (viewforum.php?f=161) où tu les membres peuvent faire pleins de topics pour leur collection.
Cependant, je pense que nous attendrons un peu que tu ais de l'ancienneté et de la participation avant de te donner ta propre section.
#327552 par BadTaste
13 Jan 2016, 15:22
Jybé a écrit:Il existe une section Collections Privée en Expo (viewforum.php?f=161) où tu les membres peuvent faire pleins de topics pour leur collection.


En parlant de ça, faut coucher avec qui pour avoir droit d'exposer sa collection à cet endroit ? :whistl:

Izz Tika a écrit:Mon pc etant en panne je ne peux pas poster de photos (sur tablette c'est la grosse galère et/ou je ne suis vraiment pas douée !)


Ca c'est dommage ! On aime bien les photos de collections par chez nous :(
#327554 par Bouli
13 Jan 2016, 15:31
Avec Kazeus, et il accorde ce droit si il a apprécié le moment. Vu que t'as l'air sympa, j'te file un tuyau. Il aime le Coca, enfin surtout la canette (prends un pack de 6, ça fera l'affaire), le maroille fondant, les plumes d'autruche, la pop japonaise, et il aime particulièrement mixer tous ces plaisirs.

Bon courage et prends des photos !
#327568 par Izz Tika
13 Jan 2016, 17:20
Ok pour le topic unique ! (Je ne pense pas que ma collection mérite une place dans la partie "collections privées"...je voulais juste que ce soit un peu ordonné c'est tout)
Pour les photos, je m'en occupe dès que j'arrive à relancer le PC, promis :oops:
#327575 par Jybé
13 Jan 2016, 17:41
Izz Tika a écrit:Ok pour le topic unique ! (Je ne pense pas que ma collection mérite une place dans la partie "collections privées"...je voulais juste que ce soit un peu ordonné c'est tout)
Pour les photos, je m'en occupe dès que j'arrive à relancer le PC, promis :oops:

Tu peux toujours éditer ton premier post et mettre des balises spoiler pour bien organiser le tout.
#327827 par Izz Tika
15 Jan 2016, 18:50
Snif, ma nes est morte...enfin elle a disparu semble t-il. Je me suis déplacé a la boutique pour la 4eme fois et personne ne sait ou elle est ni si elle a été réparée, le responsable est injoignable...bref c'est pénible.
Du coup je me suis fait rembourser (de toute facon j'avais payé trop cher :p) et je suis resortie avec 3 nouveaux jeux et un bon d'achat.

Je peux donc ajouter à ma collection DS (toujours pas de photos grrr...ca viendra !)
Mario Kart (j'avais adoré sur SNes)
Trackmania (je jouais sur pc, j'éspere qu'il est aussi bien)
Spyro (découvert sur ps 1, je suis folle de cette petite bête, ça fait plaisir de le retrouver)

Et j'ai plus qu'a me mettre a la recherche d'une Nes :facepalm:
#327837 par Old59
15 Jan 2016, 19:31
En 3 jours t'as menée ta NES dans un magasin et ensuite ils l'ont perdus ?!

Quelle vie ! :lol:
#327838 par Gr1cheux
15 Jan 2016, 19:37
Pourquoi tu ne l'as pas réparé toi-même ?

C'est pas compliqué ces bêtes la !
#327843 par Bouli
15 Jan 2016, 19:56
Bah après si elle (désolé si t'es un mec mais je crois me souvenir que non) n'est pas manuelle... Perso la NES est un mystère. Je n'ai jamais réussi à réparer la mienne. J'ai dû me résoudre à en acheter une sur le forum (qui marche parfaitement d'ailleurs).
#327854 par Masterlord
15 Jan 2016, 21:02
Bouli a écrit:Bah après si elle (désolé si t'es un mec mais je crois me souvenir que non) n'est pas manuelle... Perso la NES est un mystère. Je n'ai jamais réussi à réparer la mienne. J'ai dû me résoudre à en acheter une sur le forum (qui marche parfaitement d'ailleurs).

T'as réussi à ne pas te faire arnaquer sur le fofo. Chapeau.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités