Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#303814 par Poney nain du 22
02 Aoû 2015, 11:45
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, voici ma petite collection. Pas beaucoup de belles pièces, puisque ma collection est assez récente : un peu plus d'un an et demi. En effet, j'ai eu la très bonne idée de ma séparer de la grosse partie de mes jeux il y a 6-7 ans...
Bref, assez de blabla, des photos ! Et désolé de la qulité médiocre des photos, mais bernard, le chat de ma chérie, à eu la bonne idée de péter mon appareil... enf**** !!!

J'ai toujours 2-3 consoles de branchées. En ce moment c'est la Snes (la plus jaunie de ma collec..) pour un petit F zero ou street fighter et une ps2, avec FF 7 qui tourne en ce moment.

La télé du salon, mais j'essaye de ne pas abuser; juste 1 console !! ou 2 ....

Street fighter 2 turbo... la borne d'arcade sur laquelle j'ai du laisser le plus de pièces de 10 francs... Sonic booooom !

Ma première console, avec alex kid intégré; J'en ai usé des boutons directionnels de manettes de master système !! d'ailleurs, je dois en avoir 2-3 avec du scotch sur le pad qui trainent dans un carton...

L'atari... avec Choplifter... j'en ai écrasé un paquet d'otages avec mon hélico, juste pour entendre ce "clac !!" caractéristique !

f zero GX... la dernière fois que j'y ai joué, j'ai failli vomir mon 4 heures...
Dernière édition par Poney nain du 22 le 10 Aoû 2016, 18:59, édité 3 fois.
#303815 par clioman2
02 Aoû 2015, 11:54
Si tu pouvais mettre les liens forum plutôt que les raccourcis photo:
On est un peu fainéant ici et cliquer lien par lien, personne ne le fera... :roll:
#303816 par Poney nain du 22
02 Aoû 2015, 11:57
clioman2 a écrit:Si tu pouvais mettre les liens forum plutôt que les raccourcis photo:
On est un peu fainéant ici et cliquer lien par lien, personne ne le fera... :roll:



okdac, je m'y colle !!
#303835 par corben29
02 Aoû 2015, 13:42
C est super tout ça. Tu as toutes les consoles qu il faut pour jouer
#303862 par Poney nain du 22
02 Aoû 2015, 17:24
Oui, pas mal de consoles avec peu de jeux, donc je vais essayer d'investir sur quelques classiques : daystona, grandia, virtua fighter, street fighter sur saturn, soul calibur, marvel vs capcom sur dreamcast, tales of S, zelda sur game cube..... mais j'ai aussi de partir sur les jeux en boite sur Snes. Reste que le portefeuille va vite me limiter... Si vous avez d'autres classiques sue ces différentes consoles, je suis preneur !
#304322 par becks32
05 Aoû 2015, 15:33
sympa ta collec par contre je vois de la poussière!
#304325 par Sylla
05 Aoû 2015, 15:45
Joli !

Va falloir que je me bouge un peu, j'ai pas fait grand-chose depuis que j'ai commencé. Dommage faire une collection ça pose 3 problèmes :

-Pas de sous
-Pas de place
-Pas de temps

Mais c'est autre chose que de collectionner les carapaces d'escargots ;)
#304460 par Poney nain du 22
06 Aoû 2015, 09:09
becks32 a écrit:sympa ta collec par contre je vois de la poussière!



Pour la poussière, je vois 2 explications possibles :
- A : c'est fait exprès, c'est pour garder l'esprit "vintage" de la collection
- B : Je suis une grosse feignasse, et faire la poussière, qui en plus, sera bonne à refaire dans 3 jours, ça me fatigue avant même d'avoir commencé

Je te laisse choisir l'explication qui te semblera la plus pertinente :lotlaugh:
#304461 par Poney nain du 22
06 Aoû 2015, 09:15
Sylla a écrit:Joli !

Va falloir que je me bouge un peu, j'ai pas fait grand-chose depuis que j'ai commencé. Dommage faire une collection ça pose 3 problèmes :

-Pas de sous
-Pas de place
-Pas de temps

Mais c'est autre chose que de collectionner les carapaces d'escargots ;)



Un peu les mêmes problèmes : Manque de temps : j'achète, j'achète, et je ne trouve même plus le temps de jouer... Et de plus en plus de mal à jouer à des jeux dont les parties sont longues : là je viens de recevoir secret of mana sur Snes, j'ai du y jouer 1 heure en 15 jours...

Mais c'est surtout le manque d'argent qui se fait sentir : j'ai pas mal de jeux que j'ai envie d'essayer, mais voilà, vu les prix actuellement, quand j'achète 2 jeux Snes en boite par mois, je suis déjà au max de mon budget... Je vais peut être me lancer dans le crowdfunding, on doit bien être quelques milliers sur ce site (combien d'ailleurs ????) , si tout le monde donne 5-10 euros, je devrai pouvoir me faire plaisir... Quelqu'un veut mon RIB ???
#304465 par Bouli
06 Aoû 2015, 10:07
Poney nain du 22 a écrit:Je suis une grosse feignasse, et faire la poussière, qui en plus, sera bonne à refaire dans 3 jours, ça me fatigue avant même d'avoir commencé


Tu as raison ! Je n'ai jamais compris pourquoi faire son lit, se laver les dents, s'essuyer après le popo... purement inutile vu que ce sera toujours à refaire :!:

Poney nain du 22 a écrit:Oui, pas mal de consoles avec peu de jeux, donc je vais essayer d'investir sur quelques classiques : daystona, grandia, virtua fighter, street fighter sur saturn, soul calibur, marvel vs capcom sur dreamcast, tales of S, zelda sur game cube..... mais j'ai aussi de partir sur les jeux en boite sur Snes. Reste que le portefeuille va vite me limiter... Si vous avez d'autres classiques sue ces différentes consoles, je suis preneur !


Encore une fois, tu as raison, concentre toi sur les grands classique et évite de perdre du temps sur les supports/titres obscurs ou plus confidentiels. En fait la collection de jeux rétro, c'est facile : tu regardes une collection lambda, si possible celle de quelqu'un qui s'y est mis dans les 2 dernières années car son contenu est le même pour 90% des autres collections. Une alternative est d'aller voir dans les cash et de lister les titres à gros prix dans les vitrines (jeux si rares qu'ils sont souvent en exemplaires multiples d'ailleurs) : ce sont ces jeux là généralement qu'il faut convoiter. Ensuite tu vas sur ebay et tu tentes ta chance aux enchères. De toute façon, ces "classiques" sont immanquables car en tête des ventes. Enfin, reviens ici pour poster ton exemplaire complet de Zelda LTTP (ou autre du même acabit) et en recevoir les lauriers.

Pour la collection de dauphins en verre/cristal, un seul nom : Guryushika.
#344619 par Poney nain du 22
08 Avr 2016, 12:23
Mise à jour Aout 2016 : Je vais pas faire grand chose de mes vacances cette année, j'aurai au moins rangé ma salle de jeu !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Poney nain du 22 le 10 Aoû 2016, 19:09, édité 2 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités