Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#295252 par C.M Kyo
07 Juin 2015, 15:21
Voici quelques photos rapides de ma modeste collection. Je ferai d'autres photos plus détaillées dès que j'aurai un moment ^^.

Je collectionne, même si c'est un bien grand mot, principalement les jeux en version Japonaises. Pour moi ce sont les originaux. Les vrais en 60hz. Sans compter les boitiers bien plus soignées que les versions Euro ou US. Quand j'étais gosse je rêvais sur les photos des magazines de ces jeux qui mettaient bien souvent plus d'un an à sortir chez nous (Et encore, la plupart du temps ça restait au Japon ^^).
Habitant à la campagne, avant l'arrivée d'internet, il m'était bien difficile de dénicher de l'import. Il y avait la vente par correspondance. J'ai acheté ma première console Jap, chez Espace 3 (Les anciens reconnaîtront). Une Dreamcast. Puis j'ai fait modifié ma Playstation pour lire les imports, j'ai eu internet en 2000, j'ai commencé à pouvoir acheter des jeux qui m'étaient alors impossible de trouver.
De 2005 à aujourd'hui j'ai fait une grosse pause. J'achetais des jeux de manière très irrégulière car tout mon pognon partait dans une autre passion. Depuis mes 30 ans, je m'y suis remis plus motivé que jamais.
J'ai été extrêmement surpris de voir que les jeux Pal étaient aujourd'hui si côtés. Pour moi, un DBZ Hyper Dimension Français ça valait 20 euros à tout casser... Je l'ai vendu 175 euros sur Ebay. J'ai revendu tous mes jeux Super Nintendo PAL en très peu de temps, qui pour moi n'avaient pas vraiment de valeur. J'ai conserver les jeux sortis uniquement en Europe comme Lucky Luke ou Tintin. Bref ça m'a fait une jolie petite somme et j'ai pu racheter la plupart des titres que j'appréciais sur Super Famicom.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, ma collection n'a pas de "code". Avoir un full set ou un jeu ultra rare, juste parce qu'il est rare, ne m'intéresse pas. Je marche à la nostalgie. J'achète principalement des jeux que je n'ai pas pu avoir quand j'étais plus jeune. Pendant un moment, j'ai acheté un peu tout et n'importe quoi. Je me suis retrouvé avec un certain nombre de jeux, mais qui étaient plus que nuls. J'ai tout revendu pour ne garder que les jeux qui m'intéressaient.

Je parle un peu trop, voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
#295264 par Joluz
07 Juin 2015, 15:42
Un amateur de Taiko No Tatsujin , du bon gout

Superbe collection en tout cas , j'adore le mur de boite^^
#295265 par C.M Kyo
07 Juin 2015, 15:54
Joluz a écrit:Un amateur de Taiko No Tatsujin , du bon gout

Superbe collection en tout cas , j'adore le mur de boite^^


Merci ^^ Mais le Taiko No Tatsujin est à ma femme, ça fait 10 ans qu'il est dans sa boite. Je n'y ai jamais joué :oops:
#295267 par Arvester
07 Juin 2015, 16:06
T'as bien raison, je déteste ce jeu sans y avoir jamais touché parce qu'à chaque fois que je fais une recherche sur Tatsujin, on me sort ce jeu et non pas le shoot arcade ^^
#295279 par Guryushika
07 Juin 2015, 17:31
De l'AES! Faut montrer les titres en détail!
#295282 par Gr1cheux
07 Juin 2015, 17:47
Modeste collection ?

1ere photo: un mur de consoles !

On a pas la même vision du mot "modeste" ! :bravebete: :mrgreen:


C'est beau a voir toutes ces boites Jap ! :20-20:
#295449 par C.M Kyo
08 Juin 2015, 20:02
Je disais modeste car comparé à ce que j'ai pu voir un peu sur le forum, ça reste une "petite" collection ^^. Le Samba de Amigo est également à ma femme. Et pareil ça fait 10 ans qu'il n'a pas bougé. Je n'y ai jamais joué :oops:

Sinon voici une photo de mes jeux AES. Mon but était d'avoir tous les Garou Densetsu et les KOF du 94 au 98. Heureusement, hormis Mark of the Wolves et Real Bout 2, les prix restent raisonnables.

Image

Et mes RPGs préférés dédicacés par leurs compositeurs :

Image
Image

Chrono Trigger Sur Super Famicom et le portage PSX dédicacés par Yasunori Mitsuda. Le Chrono Trigger est loin d'être en état "Mint", mais je tenais à faire dédicacé celui-ci car c'est le tout premier jeu Super Famicom que j'ai acheté ^^

Image

Et Kingdom Hearts Final Mix et Kingdom Hearts Final Mix + avec la signature de Yoko Shimomura :D

Image

Final Fantasy VII et IX dédicacés par Nobuo Uematsu ^^
#295994 par Noopinho
12 Juin 2015, 17:33
Les FF dédicacés ! :god: :god: :god:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités