Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#295002 par mainordavos
05 Juin 2015, 14:17
Bon, je vous présente ma collection démarré en 2004 (avec une pause de 9 ans...), d'abord les photos, ensuite les explications:

Image Image

Ma collection ne peux malheureusement pas être hébergé chez moi. D'une part madame ne veut pas, et clairement je n'ai pas la place, c'est ça aussi que de faire des enfants! :lol:
Donc tout est hébergé chez ma mère, l'avantage c'est que tout est dans ma chambre d'ado, dans le noir quand je ne suis pas là, et à température constante (comme un bon vin! :lol:)
Je dispose d'un total de 450 jeux au dernier recensement, toute plateforme confondu. J'ai environs 30 consoles différentes, certaines en boites (notamment Nes, N64, Megadrive...). Je collectionne sur tout type de support , sauf micro, de l'ATARI 2600 jusqu'à nos jours.
Mon rangement fonctionne au format, c'est à dire que je range ensemble les jeux qui ont le même format. Par exemple tous les jeux dont les boites sont au format DVD, sont toutes regroupées dans la même bibliothèque. Pareil pour les jeux MD/SMS, GB/GBC/GBA/DS/3DS...

Mes manettes sont exposées sur des portes-étagères Ikea, pas chères et vraiment pratiques, je trouve que l'ensemble rend plutôt bien.
#295010 par Nahog
05 Juin 2015, 14:56
Jolie collection, dommage qu'on en vois pas plus ! D'autres photos peut être ^^

Le système pour attacher les manettes 64 sur les étagères m'intéresse aussi, voir comment tu as fais :mrgreen:

Dur de pas avoir sa collection avec soi à la maison, mais les enfants ça prend de la place et faut faire un choix enfants ou collection...ou grande maison :lol:

:huhuhu:
#295015 par mainordavos
05 Juin 2015, 15:02
Alors, pour les manettes N64 c'est très simple, un clou! Un simple clou, peu enfoncé. Du coup à l'arrière de la manette, là où on met la carte mémoire ou le kit vibration, tu passe le clou et la manette repose dessus. Avant tu enroule le câble pour qu'il repose aussi sur le clou. J'ai vu ca sur une chaine Youtube, Retroliberty je crois.
Du coup j'en profite moins souvent de ma collection c'est sur, mais quand je la vois, c'est comme si c'était la première fois :lol: Madame est prévenue, prochaine maison, j'ai ma salle de jeu!

edit: vous pouvez foir l'intégralité de ma collection ici: http://cloud.collectorz.com/mainor/games?viewCollection=in-collection
#295052 par Jink
05 Juin 2015, 18:35
Belle collection !
J'aime bien l'étagere des manettes. Ca fait un peu "Choisis ton arme mec! ". 8)
Ca donne envie de jouer en tout cas :whistl:
#295404 par mainordavos
08 Juin 2015, 15:29
Oui j'ai 4 jeux AES uniquement, et vu les prix je ne suis pas prêt d'en avoir plus vu que je ne veux pas mettre plus de 50€... Les 4 m'ont été offert l'an dernier avec la Neo Geo et 2 sticks.
Promis dès que je peux je fais davantage de photos, surtout que cela a un peu bougé depuis que j'ai pris celles là.
#295546 par reimmstein
09 Juin 2015, 11:51
Samurai Spirit 2 : environs 30€ pour un VS de folie ;)
#295548 par mainordavos
09 Juin 2015, 11:56
En effet, et il y en a d'autre bien sympa trouvable dans les 50€, mais clairement la Neo Geo n'est pas ma priorité ^^
#295943 par mainordavos
12 Juin 2015, 09:00
Oui c'est ca le pire, j'ai commencé au bon moment. Le seul problème c'est qu'à l'époque je n'avais aucun moyen (étudiant) du coup cela n'aurait pas changé grand chose. J'avais quand même trouvé 2 Megadrive complètes en boite, dans la même braderie, pour 5€ pièce... (je les ai toujours!)
#296302 par mainordavos
14 Juin 2015, 21:05
Avec 2 enfants en bas age c'est vraiment compliqué, je n'ai que le week end pour les voir, c'est pas pour passer mon temps en brocante ^^
Donc je fais surtout en cash et internet.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités