Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#283729 par Julyan
23 Mar 2015, 23:25
Bonsoir à tous.
Je suis tranquillement entrain de refaire entièrement la tête de ma petite collection. Je ne montrerais plus que les rpg et mes Coup de coeurs.
Cela évitera de montrer trop de choses. J'essayerai de mettre un petit commentaire avec le jeu a chaque fois. Simplement pour vous faire partager mes envies, mon expérience, mes sensations. Mais attention rien d'obligatoire.



PS2 : la ps2 est un monde qui m'est assez inconnu, j'ai donc pas mal de jeu sur ma liste, mais peu de temps






X BOX


Pokémon : Série a part parce qu’elle le vaut bien
Principale

Pokémon Rouge
Image
Ma première cartouche de pokémon. Je suis un peu nostalgique.

Pokémon Bleu
Image
cartouche de mon frérot. Mais quand meme ca fait tjs bizarre...
Pokémon Jaune
Image
L'ajout de pikachu le rend sympathique, tout comme la possibilité d avoir les trois starters.

Pokémon Argent
Image
Ma génération favorite. C'est vraiment la génération qui m'a le plus marqué : 16 badges, une aventure épic. Et en plus red...

Pokémon Or
Image
La version de mon frérot. Même chose que pour argent

Pokémon crystal
Image
Pas grand chose de plus à dire que pour pokémon or et argent.

Pokémon rubis /pokémon saphir
Image
Image

Je suis un grand fidèle de la série pokémon malgré mon age, et je le reconnais volontier. Hoen fut un bon souvenir. Bref, pokémon saphir et rubis m'ont permis de me lancer dans la Shasse et même si j'y ai passé pas mal de temps, je regrette pas. J'ai pas mal de coup de coeur dans cette génération, dont libégons et les remakes sur 3ds m'ont fait replonger^^.

Pokémon emeraude
Image
Bon, encore un remake. Des petits ajouts sympathiques mais pas de quoi racheter le jeu si on est pas un grand fan.

Pokémon Vert feuille et pokémon rouge feu
Image
Image
Le remake de pokémon bleu et rouge. L'ajout des iles est une bonne idée. Mais il faut vraiment aimer pokémon pour les prendre.

Pokémon diamant et perle
Image
La génération auquel j'accroche le moins. Quelques ajouts sympa.. Mais rien de nouveau n'y d'excellent. Petite annedocte, je suis toujours coincé sur palkia que j'essaye d'avoir en chromatique, sans succès depuis la sortie du jeu.

Pokémon Heart gold
Image
Ma génération favorite. Le remake m'a permit de revivre une partie de ma jeunesse, et je me suis éclater en le refaisant. Mais encore une fois, rien de nouveau.

Pokémon Noire et blanc 2
Image
Même génération, bien que les deux se déroulent à quelques années de différences. J'ai plus accroché que la génération précédente. Bon, après peu de chose à dire sur celle ci.

Pokémon Y
Image
Génération sympathique, mais ca reste du pokémon. Ne vous attendez pas à grand chose de neuf, bien que le système des méga évolution apporte encore un peu plus de profondeur au mécanique de jeu.

Pokémon rubis Oméga :
Image
Le remake, avec de nouvelle méga évolution mais toujours autant d'eau. Par contre, j'aurais voulu un peu plus de contenu exclusif.

Etendu

Pokémon training Carte
Image
Un bon petit jeu de carte. Je suis assez fan.

Pokémon donjon mystère bleue
Image
Pokémon donjon mystère est un pokémon particulier et vraiment novateur. Puisque ici, vous n'est plus le dresseur, mais bel et bien un pokémon. Le scénario était assez bon, le concepteur novateur... Et la difficulté assez corsée surtout pour les plus brave. Bref, un bon jeu et je le regrette pas.

Pokémon donjon mystère : Explorateur du temps
Image
Mon premier donjon mystère et mon préféré, le scénario est juste captivant, avec son lot de rebondissement et d intrigue... Et le thème de primal dialga est juste tellement epic..

Pokémon snap
Image
un petit jeu, dont le but est de photographier les pokémons. Il s'agit d'un rail shooter assez sympa. Bon, pas indispensable, mais sympathique.

Pokémon stadium et pokémon stadium 2
Image
Image
De nombreuses heures de fun avec des potes. J'ai adoré les mini jeux.

Pokémon colosseum
Image
Un pokémon bien sombre et ca fait plaisir.


pokémon XD:
Image
Un héros moins classe, un univers moins sombre, une difficulté inférieur que son grand frère. Bref, a réserver au fan de la série, ce que je suis... Mais c 'est tout. Bon, un détail qui sauve le jeu : Lugia Noir...
Dernière édition par Julyan le 06 Aoû 2016, 01:38, édité 62 fois.
#283734 par Gunpei
24 Mar 2015, 00:13
Dire qu'il n'y pas grand chose à voir vu ta belle collection de jeux gamecube :facepalm: .
Tu n'as que de TRES bon titre sacrebleu et dont certains difficile à dénicher !!! Hâte de voir la suite !
#283740 par Julyan
24 Mar 2015, 00:42
Merci, c'est très gentil mais quand on y regarde de plus près on peut voir que les boites sont abimées pour certaines, qu'il manque pas mal de notices... Bref, c'est loin d'être du comme neuf. Toutefois, je l'ai dit : Je ne les échangerais pour rien au monde parce que ces jeux, j'y ai associés plein de souvenir.
Bon, aller demain je passe aux consoles nintendo portable et y va y avoir du boulot^^
#283741 par Skate
24 Mar 2015, 00:48
hum hum, il y a du très bon rpg là. une collection pleine de goût assurément 8) tu vas bien t'entendre avec certains d'entre nous ici.

et osef du nombre et de la rareté (tout du moins sur ce fofo), du moment que ta collec' te plaît, c'est bien le principal ;)
#283746 par Mario86
24 Mar 2015, 01:19
Julyan a écrit:Merci, c'est très gentil mais quand on y regarde de plus près on peut voir que les boites sont abimées pour certaines, qu'il manque pas mal de notices... Bref, c'est loin d'être du comme neuf. Toutefois, je l'ai dit : Je ne les échangerais pour rien au monde parce que ces jeux, j'y ai associés plein de souvenir.

Bel esprit, je trouve ça très appréciable à lire. :)
#283787 par Lloz07
24 Mar 2015, 12:48
Ben dis donc, je pense que si tout le monde parlait de "trucs pas extraordinaires" pour parler de ce genre de pièces (Skies of Arcadia, Paper Mario, Fire Emblem, Metroid Prime Trilogy...) on serait tous heureux! :mrgreen:
J'ose à peine imaginer la gueule des pièces "extraordinaires"! :lol:

Bref un bien beau début, du bon titre, rien à redire, continue sur cette lancée.
Quant à l'état ou la rareté, comme l'on dit les potos on s'en balance ici, l'essentiel c'est ce que ça t'évoque et ce que tu nous en racontes :wink:
#283866 par Julyan
24 Mar 2015, 20:57
Grosse mise à jour
Jeux SNES, N64 game boy (color), GBA, DS, 3DS et enfin Wii U
Je suis assez fier de moi mine de rien. Bon, me reste encore les jeux PS et XBOX 360 mais le plus dur est fait je pense.
Pour vous répondre, je sais que j'ai quelques raretés mais quand je vois des jeux coréens, des jeux sous blister, voila en comparaison j'ai que des jeux qui se trouve assez facilement.
#283898 par The Dark Defender
24 Mar 2015, 23:42
Si les pièces, elles, ne sont pas à tes yeux, extraordinaires, beaucoup de tes jeux le sont!
Un goût prononcé pour les bons jeux c'est une évidence!

Danse de la joie :banana: :banana: :banana: :banana:

PS: si tu arrives à mettre tes photos au bon format 800x800 ça serait plus agréable :batte: je te surveille :batte:
#283950 par Julyan
25 Mar 2015, 11:58
Je ne savais pas pour les résolutions, j'ai donc changé tous cela, cela devrait être mieux maintenant^^
Après niveau jeu, j'essaye de prendre des jeux avec une bonne réputation mais surtout s'il peuvent me plaire. C'est comme cela que je me retrouve avec des jeux comme : ghost trick, ou bien eledees.
Sinon, et bien quelques uns de mes jeux sont des dons donc je vais rien dire la dessus mais c'est comme cela que j'ai eu secret of mana ou illusion of time.
DOnc voila.
#283957 par anonyme26
25 Mar 2015, 12:23
franchement boîte ou pas perso je m'en fous, je constate juste qu'il y a énormément de qualité dans les titres que tu as réuni, même si je tiltierais sur le fait que :
- ou est Ocarina Of time N64 ?
- Zelda n'est à mon sens pas un RPG... mais un jeu d'aventure action mais bon je chipote :D tout comme Metroid d'ailleurs :p

Bref de très bons titres !
#283993 par Julyan
25 Mar 2015, 16:33
Ocarina of time, je ne l'ai pas, je sais que c'est mal mais vu que je l'ai sur game cube avec wind walker, ce n'était pas ma priorité. Faudra d'ailleurs que je le finisse avec la nouvelle version 3ds. Je suis resté bloqué au temple de l'eau... Après RPG ou pas, je me suis longtemps poser la question : il y a des mecchanique de rpg... Donc je me suis dit que c'était mieux de les mettre dedans.
Pour les rpg, c'est mon genre de prédilection, mais je trouve cela dommage ne de pas test d'autre chose de temps en temps, voila pourquoi on y trouve d'autre style de jeu. Mais je pense avoir une majorité de rpg.
Bref, je tenterais dans le courrant de la semaine de mettre cela a jour pour ajouter les jeux play station et surtout X BOX360

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités