Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#277104 par Kohol
06 Fév 2015, 01:01
Hola, hola bienvenue dans ma cage à rats :D ! Si j'utilise ce terme, c'est parce que je vis dans un 18 m² étudiant et que j'ai pas moyen de faire de bô trucs, et du coup l'orga du coin console est... "originale". Sur ce, je vais pas me faire attendre plus que ça.


SEGA

CONSOLES

MEGADRIVE I
En loose, légèrement usée avec les parties blanches jaunies, et une manette pour le moment.

Image


JEUX

JEUX MEGADRIVE :

SONIC 1 et SONIC 2. Avec notice, la boîte du 2 est assez âbimée. De grands classiques, maiss parmi mes jeux préférés sur megadrive (j'en ai pas testé 200 non plus), avec comix zone.
Image

Asterix : The Great Rescue. Avec notice. Un bon petit platformer que j'ai à peine testé. Certains niveaux sont plutôt chiants, mais je commence à peine les jeux retro donc on va mettre ça sur mon manque d'expérience.
Image

Budokan : The martial spirit. Sans notice. Celui-là est vraiment cool, j'ai joué une petite heure dessus et franchement, j'adore la maniabilité assez lente, typée arcade.
Image


Mega Games I et Sega Sports I. Avec notices, sauf pour Mega Games ou il en manque une. J'ai pas testé les 6 jeux des deux cartouches, mais quelques-uns sont bien sympas, notamment celui de foot, le puzzle game et celui de formule 1.
Image

Virtua Racing. Avec notice. Pas encore testé, comme à peu près le reste des jeux Megadrive que j'ai eu en lot avec la console, par manque de temps tant je suis hyperactif au niveau de mes passions :mrgreen:
Image

F1. Sans notice. Pas encore testé.
Image

Robinson's SUper Court. Sans notice, pas encore testé.
Image

Hockey 93. Sans notice, pas encore testé.
Image

Toughman Contest. Sans notice, pas encore testé.
Image


American Football. Sans notice, pas encore testé.
Image

désolé pour les diverses étiquettes de prix qui restent sur certaines boîtes, j'ai vraiment peu de matos pour nettoyer toute cette merde et laver la colle de boîtes c'est galère à l'eau, donc je préfère les laisser, j'ai eu tous les premiers en lots quoi qu'il arrive.



NINTENDO


CONSOLES

GAME BOY ADVANCE
En noir, loose, plutôt usée. Mon cache-piles est chez un vieux pote mais j'ai déménagé depuis, et je le récupérerai quand je pourrai.

NINTENDO DS LITE

Blanche, en loose, en meilleur état que la GBA, même si traces d'usure. Avec un stickers "nintendo le magazine officiel" qui a survécu, sur le dessus.

Image



JEUX

JEUX GB/GBC:
Tous jeux en loose.
Et je vais arrêter de mettre les titres, les gens savent ire, pis le petit commentaire est surtout chronophage quand on a pas d'annecdotes sur le jeu :mrgreen: .

Deux-trois jeux pas extras, mais qui m'ont occupé en leur temps. Towers me fait le plus envie à recommencer actuellement, parce que je l'ai jamais fini, mais bordel qu'il est nul :mrgreen:
Image

Ceux là, je les ais torchés et retorchés, ils sont vraiment bien foutus :
Image

Ceux là aussi, mais pas vraiment quand j'avais 8 ans, je comprenais pas trop c'qu'il fallait faire :mrgreen:
Image

Et là, l'extase de l'extase, mes tous premiers jeux vidéo, les mots me manquent tellement je les aime ceux là :
Image

y'a aussi celui-là, même licence mais je l'ai jamais fini :
Image


JEUX GBA :
Tous les jeux en loose.

Tout pareil, des jeux pas foufou, mais que j'ai gardé (et du coup que je refourguerai plus jamais, trop de regrets à vendre comme un con quand j'avais 14-15 ans).
Image

Et là, les favoris (comment ça je suis fan de pokémon :mrgreen: ? ):
Image


JEUX NDS:
J'ai normalement toutes les boîtes, niveau notice je sais plus mais tout ça n'est pas chez moi, je les récupère chez mes paternels avant juin. Je mettrai à jour le topic en temps voulu.

Alors là, Nintendogs est pas foufou, mais les heures passées sur Animal Crossing et cette édition DS de Rayman 2, wholala je les compte plus. Halalala, sacré Globox...
Image

Et non. Je suis pas du tout gaga de pokémon. Pas du tout. Du tout :mrgreen: .
Image



MICROSOFT

CONSOLES

XBOX ONE:
Quasi-neuve, des micros traces d'usure. Modèle blanc, une manette pour le moment.
Image


JEUX

JEUX XBOX ONE:

Bien fun, à peine testé.
Image

Pas encore testé, mais a l'air terriblement cool (même si il paraît qu'il est très répétitif).
Image

En démat', je suis dégoûté de pas pouvoir le download (connexion étudiante :facepalm: ), parce qu'il a l'air gigacool.
Image

La crème de la crème. Ma raison d'acheter Microsoft. Le seul FPS que j'apprécie. Avec pokémon et TES, certainement ma licence préférée. PIS Y'A HALO 2 EN FUCKING HD BORDEL.
Image





PC

LA bête :
Image

Monté par mes soins, le ventilo latéral supérieur a été enlevé car le ventirad du processeur était trop massif.


JEUX

JEUX PC :

Ca, j'ai découvert avec Morrowind quand j'étais gamin. Comme pour Zelda, je captais rien, mais j'ai tout de suite adhéré. J'ai torché le jeu dès que j'étais en âge de comprendre. Et ceux qui sont venus après. Du coup je pouvais pas ne pas prendre ce coffret.
Image




Bon bon, voilà pour mes "trésors". La collection au niveau JV je viens de commencer (noël 2k15 pour les gens qui liront ça dans le futur). Je suis un megafan de Halo, The Elder Scrolls et Pokémon pour me répéter, et euh voilà. Voilà mon trou à rats gaming :mrgreen: (je déménage en juin et ce sera moins serré j'espère ce que je me trouverai).

Image


Pour parler de l'orientation de ma collection (ouais ça c'est un texte qu'on met au début normalement mais j'étais trop pressé :mrgreen: ), je suis plutôt joueur. J'aime avoir beaucoup de jeux, même si ceux-ci sont nuls ou que je m'en sers pas souvent, j'arrive pas à expliquer ça mais c'est mon ressenti. Donc j'achète mes jeux pour avoir une bibliothèque pleine de cartouches, DVDs, CDs, Blue-Rays dont je vais me servir. Je dis pas que je ferai jamais de fullset d'un seul jeu, mais pour l'instant ça m'intéresse pas, même pour Halo ( :mrgreen: ). A terme, j'aimerais bien avoir toutes (c'est un peu prétentieux) les consoles de salon/portables majeures que y'a eu, de la Nes a maintenant. On verra si j'y arriverai :) . Voilà voilà, hésitez pas à commenter/poster/discuter, ce genre de choses.

Je mettrai à jour ce topic aussi régulièrement que possible.
Dernière édition par Kohol le 06 Fév 2015, 11:46, édité 1 fois.
#277141 par clioman2
06 Fév 2015, 11:39
C'est un bon début, et commencer ta présentation par la Megadrive, c'est le top !!!

Prend le temps d'essayer le Virtua Racing d'ailleurs, c'est une excellente conversion arcade sur Megadrive, comme Sega sais si bien le faire... :wink:

Attention par contre, la Xbox One n'est pas une Console Sega... :whistl:
(C'est une faute de frappe que tu as fait dans la saisie à mon avis... :facepalm: )
#277144 par Kohol
06 Fév 2015, 12:00
benc a écrit:Quand tu allumes tout ça, ça doit bien chauffer dans le 18m² !

Budokan il faut que je me le trouve, étant Kendoka c'est l'un des rares jeu qui met en avant cette discipline.


Je mets jamais de chauffage, donc je pense que ça a voir avec tout ça :mrgreen: .

Faudra que je m'y mette un peu plus sur Budokan, il m'a vraiment tapé dans l'oeil. Mais bon j'ai déjà pas trop de temps pour jouer en ce moment, et vu que je suis à fond sur Halo et les Sonics en ce moment, le pauvre est sur liste d'attente. Faut que je me fasse un weekend pour tout finir les halo d'une traite, comme ça j'aurai plus de temps pour ma megadrive.

clioman2 a écrit:Attention par contre, la Xbox One n'est pas une Console Sega... :whistl:
(C'est une faute de frappe que tu as fait dans la saisie à mon avis... :facepalm: )


Oh, j'étais persuadé que je l'avais corrigée celle là, le pire c'est que je l'avais vue ^^. Maintenant c'est fait.

clioman2 a écrit:C'est un bon début, et commencer ta présentation par la Megadrive, c'est le top !!!

Prend le temps d'essayer le Virtua Racing d'ailleurs, c'est une excellente conversion arcade sur Megadrive, comme Sega sais si bien le faire... :wink:


Bah on est passionnés de JV ici, mais y'a "retro" dans le titre du forum donc j'allais pas commencer par la One :mrgreen: . Pis ça me paraît logique de tout mettre par ordre générationnel, une fois que c'est trié par marque.

Et pour le Virtua Racing, j'en prends bonne note, je me mets dessus dès que je peux du coup ^^.
#277265 par Mateo
06 Fév 2015, 22:16
Sympa la cage à rats ! :D

18m² étudiant ... souvenir souvenir ...

La One tu l'as achetée neuve ? j'ai la 360 avec GTA5 d'ailleurs (il est énorme, et le live est magique, ça tourne avec une petite connexion). Ton avis dessus ?
#277336 par Kohol
07 Fév 2015, 13:27
Héhéhé merci :D !

Alors je l'ai achetée sur ebay à un mec qui la revendait, avec tous les jeux que j'ai.

Au niveau de GTA 5, j'ai pas eu le temps de le tester en profondeur mais il me semble plus poussé que le 4 en son temps (j'avais personnellement la sensation de jouer au 3 avec des meilleurs graphismes à l'époque (peut-être le fait que c'était liberty city de nouveau). Les contrôles sont toujours aussi lourdingues (come tous les GTA), mais les séances de shoot sont dix fois meilleures, et le jeu est véritablement sublime.

Et pour Internet, le problème c'est pas la connexion qui a un débit faible, c'est juste qu'elle fonctionne comme un hotspot freewifi, et là impossible de faire quoi que ce soit ^^'.
#277344 par Parodius
07 Fév 2015, 14:08
Ouh! Moi autant j'ai adoré le online sur GTA IV , j'y ai passé des soirées entieres, autant le online du V je le trouve vraiment naze... Trop de missions a la con on peut meme plus se ballader a l'arrache et taper sur des mecs au hasard... Tout fonctionne avec un systeme "d'activités" de baston en équipe, de crew etc... A mon humble avis et cela n'engage que moi: D'la merde!
:mrgreen:

J'ai éssayé 3 fois a chaque fois c'était une souffrance, j'ai même remis GTA IV pour le online... Ceci dit le mode solo est top!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités