Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#276971 par Tatain
05 Fév 2015, 12:59
Le 05/02/2015

Voici ma collection :

Image

Qu’est ce que c’est que ce bordel sans nom me demanderez vous ?!
Une explication s’impose : pour la premiere fois depuis 10 ans, je vient d’emmenager avec ma douce dans un appartement qui sera assez grand pour accueillir ma collection. Ce bordel, c’est donc une partie des cartons qui prenaient la poussiere dans le grenier de mes parents depuis une petite dizaine d’années.

Cela fait donc un mois que je tri, que j’inventorie, que je liste, que je stocke, que je range et que je m’extasie devant des trucs que je savais meme plus que je les avais (vous vous souvenez ? Dans ma presentation ? Le collectionneur bordelique toussa toussa ?).

Bon pour l’instant, je range dans des bacs plastiques de 80L. Mais c’est le temps de persuader ma douce et tendre que « Cette piece au final, on l’exploite pas des masses. Je pourrai peut etre en faire une Gaming Room ? Oui, c’est la salle à manger, je sais… Mais au final, on quand on reçoit des potes, on passe la soirée dans le salon… Et tes parents viennent pas souvent manger ici… » (je m’egare !)

J’editerai donc ce post pour vous presenter mes pieces au fur et à mesure que je les listerais et prendrais en photo.

N.B : Pour l’inventaire, j’ai le droit de mettre un lien vers ma base de données Access ? La flemme de copier/coller.

EDIT Le 06/02/2015 :

Commençons par les vieilleries, les VRAIS !

Image
Image

La premiere est une Sportron, console de la fin des années 70. Reccupérée dans un vide grenier, elle est relativement propre, mais n'a jamais été testée.
La seconde est une console de marque Radofin. Elle est certes avec carton, mais comme vous pouvez le voir, celui-ci est dans un triste etat. Je vais me pencher sur le rafistolage dans les jours à venir et vous presenterai une nouvelle photo ensuite.

EDIT LE 11/02/2015

Et hop, on continu avec une nouvelle serie de photo...

Une vieillerie un peu moins vieille que les autres que je ne presenterais pas :
Image

On avance dans le temps avec ma premiere SEGA
Image

Mes Game Boy, fraichement sorti du carton (ouais y'a du boulot de nettoyage sur certaine...)
Image

Et pour finir, quelques PS2 à tester/nettoyer
Image

N.B : D'autres photos arriveront dans les jours à venir. Je remettrais ce post au propre lorsque j'aurai fini les inventaires, pour le moment c'est pas hyper structuré, mais je vous presente mes consoles dans l'ordre dans lequel je les re-decouvre moi même.
Dernière édition par Tatain le 11 Fév 2015, 16:20, édité 2 fois.
#277093 par The Dark Defender
05 Fév 2015, 23:16
Je persiste mais... ça va pas être de la tarte, Tatain, de tout déballer

Alors ici on aime pas trop les liens :batte:
on aime pas trop les photos de cartons :batte:
Les passionnés veulent de la précision, du point VIP, du PAL, du JAP, du complet ou du loose voire du blister, du classement, du hardware, des fils, des câbles, des cartmods, du rare, du populaire, une histoire, une rencontre, de la borne, du projet, du rangement... mais les cartons de déménagement :pendu:
#280233 par Tatain
26 Fév 2015, 10:11
Une premiere etape dans la mission "Persuade-ta-femme", j'ai obtenu la permission d'avoir une premiere bibliotheque dans la salle (des heures et des heures de negociation...).

Image

Mes jeux GameCube et SuperNES ne sont plus condamné à rester stocké dans leur bac plastique.
#280237 par Gunpei
26 Fév 2015, 10:50
The Dark Defender a écrit:Je persiste mais... ça va pas être de la tarte, Tatain, de tout déballer

Alors ici on aime pas trop les liens :batte:
on aime pas trop les photos de cartons :batte:
Les passionnés veulent de la précision, du point VIP, du PAL, du JAP, du complet ou du loose voire du blister, du classement, du hardware, des fils, des câbles, des cartmods, du rare, du populaire, une histoire, une rencontre, de la borne, du projet, du rangement... mais les cartons de déménagement :pendu:


ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR

@ Tatain : c'est un bon début de rangement !
#280274 par Arvester
26 Fév 2015, 13:23
Moi j'suis d'accord avec Dark Defender. Sinon il y a des jeux qu'on pourrait jamais tester, mais on va pas relancer le débat ici ;)
#280276 par The Dark Defender
26 Fév 2015, 13:35
AAAAAAAAaaaaah là ça devient intéressant!! Surtout le rayon Gamecube :banana:
#280291 par Gunpei
26 Fév 2015, 15:25
Arvester a écrit:Moi j'suis d'accord avec Dark Defender. Sinon il y a des jeux qu'on pourrait jamais tester, mais on va pas relancer le débat ici ;)


Si ! L'émulation :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités