Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#274945 par florianpsp
25 Jan 2015, 03:11
Bonsoir, je vais présenté ma salle "détente"

La décoration est faite maison :)
Cette salle n'ai pas encore fini , mais ce sera mis a jour petit a petit.
Puis bientôt elle va déménager dans une pièces de 35m² dés que j'ai fini mes travaux en bas de la maison ;) .
Pour l'instant 15m² pour celle ci :P



En se moment je me concentre sur les jeux de dreamcast master system ect....Généralement sega.
Je n'aime pas beaucoup m'aventurai dans plusieurs marques en même Temp.

Je regarderai dans la section trop ou vente, car je cherche une megacd. 1 et 2 :)



Voila pour la vue globale
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Maintenent plus en détail

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par florianpsp le 17 Mar 2016, 20:39, édité 3 fois.
#274949 par clioman2
25 Jan 2015, 10:24
Ta collec à l'air déjà bien garnie... :wink:

Les PLV retroeclairées visible net sur ta dernière vue d'ensemble, tu les as faites toi même ?

Par contre, évites de mettre les photos en "étiquettes" comme demandé dans le règlement, ou tu vas t'attirer les foudres par ici... :riflemf: :readthis: :batte: :chainsaw: :shitwall:
#274956 par Bouli
25 Jan 2015, 10:49
Collection très diversifiée, c'est un choix ! Pour ma part, ça manque cruellement de 16 bits (et on ne peut pas dire que tes jeux MD soient représentatifs des capacités de la bête), mais chacun se façonne une collection au grès de ses aspirations, ça impose le respect. C'est bien présenté en plus. En revanche, j'ai 3 questions :
- Joues-tu sur un CRT, si oui, lequel ? [edit]Arf, tu joues sur LCD... :? Je viens de voir la photo [/edit]
- Je devine que ton sofa est loin de ta TV : Comment jouer aux consoles avec manettes filaires ?
- Pourquoi laisses-tu les étiquettes sur tes acquisitions ? De même, la Game Gear mérite un passage à l'essence F pour enlever ces résidus de colle !

Sinon, chouette pièce !
#274960 par corben29
25 Jan 2015, 11:32
ce qui est vraiment sympa, c'est

- la taille de la pièce, il y a de l'espace, tout peut être rangé et visible
- les enseignes retroéclairées, cela fait une personnalisation de bon goût
- la diversité des machines


en revanche perso je ne suis pas fan des meubles d'outillage pour ranger ses consoles, cela fait cheap je trouve avec leur armature metallique. on a l'impression d'être dans le stock d'une boutique

Très sympa en tout cas :god:
#274980 par florianpsp
25 Jan 2015, 13:39
Bonjours

Les modules de retro-éclairage son fait maison. De A a Z.
En effet j'ai un amis qui est imprimeur dans la publicité, il m'a donc imprimé mes photos-shop sur du papier exprès pour rétroéclairage publicitaire. Chaque caisson est équipé de 2 spot led (Equivalant 45watt x2 en 4700k) Ce qui me fait donc un bel (je pense)aspect et éclairage de ma pièce.
Pour le meuble de console il y en n'aura un autre identique au premier. :)

Les étagères c'est du brico dépot :whistl: c'est donc provisoire. Car dans un futur proche. Elles iront dans mon garage . :noel:

Je n'ai pas de crt par contre l'ampli yamaha me câble toute les consoles, c'est assez pratique.
Et la ps3 compatible ps1 ps2 ps3 est parfaite pour cette pièce :oops: .

pour me rattraper du manque de présence "crt"



Voila THE CRT :noel: Une borne que j'ai retaper il y a 7ou 8 ans.

Image
Image
Image


Pour la collection petit a petit je l'agrandi. Je fais de mon mieux :noel:
#275147 par florianpsp
26 Jan 2015, 08:36
Et pour répondre corben. J'ai une session alcool netoyage étiquette qui est prévu. Mais je suis actuellement dans le placo et les carrelages du rez de chaussée. Je pense faire une pièce de 35m2 en bas. Pour gardez celle ci en pièces de dressing bureau ou chambre d enfant...
Le bas à une chambre d amis une douche+WC. Garage et pièces "vierge" qui ne reste qu a carrelé .
Car j'ai aussi la borne arcade à faire rentrée :facepalm: .
#275179 par Nahog
26 Jan 2015, 12:32
Il faut que tu remette ton Tomb raider 3 dans le même sens que tes autres jeux PS1, ça me stresse grave :mrgreen:

Jolie collection en tous cas :huhuhu:
#275270 par florianpsp
26 Jan 2015, 19:51
Merci je regarde de temp en temp le forum, je m'en inspirerais . La salle est encore en court de bricolage... IL va y avoir de la belle mise a jour.. des bandes led .. j'en dis pas plus :) tout sera mis a jour :)
#340469 par florianpsp
17 Mar 2016, 20:37
Salut la compagnie :banana:

Voila quelques Temps que je ne me suis pas connecté, entres temps, j'ai quant même continué les brocantes bouches a oreilles et divers salons :) .
J'attaque tout juste les travaux agrandissement pour la nouvelle pièce dédié. Donc c'est pas pour demain :noel:

J'ai rangé provisoirement ma partie Sega et il y a eu des entrées par ci- par la, autant jeux ,que consoles box.

Je vous met cela en liens forum. Dès trouvailles ou coup de cœur sympatique :)

Vivement l’agrandissent fait, tout sera uniquement dédié jeux vidéo au grand malheur de ma cherie :noel:

Image
Image
Image
Image
Image
#340604 par becks32
19 Mar 2016, 10:45
sympa tout ca fait attention que ta femme du jour au lendemain ne commence pas a détester tout ca...(conseil d'un jeune divorcé) :lol:
#340629 par florianpsp
19 Mar 2016, 12:53
A oui ^^ c'est pour sa que la maison n aura plus de "geek room" mais ça va.
La salle de jeux sera un chambre dans les tons enfant :) :whistl:

Je vis à l étage. Un bureau une chambre adulte. Salle de bain WC salon cuisine .
Et le bas même surface avec -(40m2 de garage) et tout en double en fait. Du coup rajouter une pièces avec terrasse plate au dessus...

La on est plus dans le retrogaming
Image

Image

Voilà la partie terrasse plate sera neuve. C'est la la nouvelle pièces future

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités