Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#272483 par Ghostof
13 Jan 2015, 00:10
Bonjour à tous,

Nous avons emménagé depuis peu dans notre nouvel appartement. N'ayant pas de chambre supplémentaire pour faire une game-room, je me suis résigné à faire un "game-placard". De plus, je n'ai pas une collection de jeux-vidéos nécessitant une pièce complète et enfin, ma compagne ne veux pas être envahie pas les jeux vidéos.

Bref, nous avons choisi la solution de faire un game-placard. Dans une partie de l'appartement (dans le salon) se trouve une place qui s'y prête parfaitement. Les "spécificités" de ce rangement seront les suivantes :
  • Largeur : 92cm
  • Hauteur : 250cm
  • Profondeur : 40cm
  • Equipé de crémaillères pour pouvoir poser des étagères amovibles
  • Et enfin de portes pour pouvoir fermer
  • Option : Eclairage intégré
  • Option : Serrure sur les portes (pour éviter que mon fils fouille dedans)

Le but de ce sujet est de vous montrer la construction de ce game-placard et ensuite son remplissage. Je suis en plein dedans, donc vous pourrez voir la progression petit à petit :wink:

Bon visionnage :D

Etape 1 : Repérage de l'endroit !
C'est dans un coin du salon : Il y a un décrochement qui donne sur l'entrée.
Image
Image

Etape 2 : Pose de la cloison pour fermer le placard
J'ai vissé des tasseaux au mur, au plafond et au sol sur lesquels j'ai vissé une plaque de cloison sèche de 5cm d'épaisseur. J'ai posé des cornières métalliques au bout, plâtré le devant de la cloison, puis enduit de lissage pour cacher les imperfections. Voici le résultat avant peinture.
Image
Image

Etape 3 : Peinture de la cloison
Après une sous-couche de peinture et deux couches de peinture satiné, voici la cloison peinte. Comme il me restait de la peinture, j'en ai profité pour redonner un coup de peinture dans le futur placard, vu que je l'avait un peu sali en posant la cloison. Ça avance doucement...
Image
Image

Etape 4 : Installation du bas et des plinthes
J'ai vissé deux tasseaux devant et au fond du placard, sur lesquels j'ai posé une planche de mélaminé blanc pour faire le bas du placard. Et enfin, j'ai collé les plinthes sur ce tasseau et le long de cloison gauche. Les portes ont été commandées il y a deux semaines et le montage prévu dans quelques jours...
Image
Image

Etape 5 : Pose des portes et des crémaillères
Les portes sont posées. Pour se faire, montage d'un encadrement en mélaminé sur lequel sont vissés les charnières. Et dans la foulée, pose des crémaillères dans le placard. Quelques photos. On remarques les serrures en bas des portes.
Image
Image
Image
Image

La suite au prochain numéro :wink:
Dernière édition par Ghostof le 06 Mar 2015, 00:03, édité 3 fois.
#272509 par Arvester
13 Jan 2015, 11:43
+1 maintenant je dois modifier la moitié des meubles de la baraque après mes exploits bricolistiques rétro :lol:
#272566 par Gr1cheux
13 Jan 2015, 16:58
tonio8694 a écrit:Bon courage a toi Voisin ;)
J'admire ta motivation car le bricolage et moi ca fait 2!



Si ma copine me laisser un endroit rien qu'à moi pour stocker, j'aurais aussi la motivation ! :mrgreen:
#272691 par Ghostof
13 Jan 2015, 23:42
En fait, avant de faire ce game-placard, j'ai du refaire la totalité de l'appart, notamment la distribution des pièces. Je pense que Madame n'aurait pas été contente si j'avais commencé par le game-placard et ensuite le reste de l'appart :wink:
#279408 par Mateo
21 Fév 2015, 11:02
Bon taf ca va être quoi comme porte ?
#279518 par Ghostof
21 Fév 2015, 20:43
Ce seront des portes toutes simples en mélaminé blanc en 19mm d'épaisseur.
#281489 par Ghostof
06 Mar 2015, 00:04
Mise à jour!
Etape 5 : Pose des portes et des crémaillères

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités