Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#260914 par Dams
20 Nov 2014, 12:50
Oh il me reste pas mal de MVS a récupérer, quelques Cps1 et 2, de l'Irem et des jeux plus obscurs comme Gunnail, Daraku Tenshi etc...

Niveau rangement c'est dans la même salle que les bornes et les flippers. je prendrai des photos des rangements. En gros j'utilise des boites Raja que je "customize" pour avoir un truc propre.
#260917 par BigOup
20 Nov 2014, 12:54
'Tain ça donne envie tes gamerooms Dams43mwa !

En tout cas c'est top !
#260919 par Dams
20 Nov 2014, 12:58
Ah merci mais moi c'est Dams tout court ^^
#260923 par reimmstein
20 Nov 2014, 13:05
Les boites Raja c'est des boites archives mais elles sont neutres ou pas ? (question con c'est juste qu'en Archives on utilise des boites neutres pour protéger les documents fragiles, mais pour la conservation de PCB je me demandais si c'était nécessaire).
#260926 par Dams
20 Nov 2014, 13:18
Ce sont ces boites : http://www.raja.fr/caisses-boites-tubes/boites-postales-etuis-et-tubes/boites-postales-en-carton/boite-postale-extra-plate-brune-en-carton_PDT00302.html
Ce n'est pas spécialement pour la préservation (quoique) mais surtout pour la manipulation et l'archivage de façon régulière. Quasiment chaque Pcb possède sa propre taille (sauf système précis comme le Cps2 par exemple).
#260934 par reimmstein
20 Nov 2014, 13:52
Oui je connais ces boites c'est pratique :)
Je pensais aux boites neutre, cad à Ph neutre, pour éviter la détérioration à cause de l'acidité ambiante. C'est pour le papier, mais je me demandais si c'était utile ce genre de boite pour du PCB.
Tu leur fait une petite étiquette pour les reconnaître j'imagine ?
#260973 par Lionarkh
20 Nov 2014, 16:33
Wouah !!

Il y a du lourd dans cette game zone !
Rien que 3 bornes arcades, ça évite de s'engueuler quand il y a du monde :whistl:
Moi qui rêve d'en avoir juste une :shock:

Puis niveau matos pour les bornes, il y a quoi faire... dommage que ce soit un brin plus long pour changer un jeu qu'une console. :lol:
#260976 par Dams
20 Nov 2014, 16:41
Concernant le Ph, il n'y a pas d'impact donc c'est parfait !
Effectivement je vais des étiquettes personnalisées mais je vais un peu plus loin avec du papier bulle antistatique, de la mousse expansée pour bien réalisé un socle sur la pcb. Ensuite pour les jeux où je possède marquee, instruction card et manuel, je prend un intercalaire qui est fixé sur l"intérieur de la boite pour y ranger toutes la paperasse !

Ahah pour le Akumajo :) Malheureusement je ne possède pas les marquees, bezel et autre instruction card.

@lionarkh : C'est vrai que c'est pratique quand on organise des petits events ! Après le changement de jeu est tout de même très rapide :)
#260978 par gwarolth
20 Nov 2014, 16:44
Dams a écrit:@ gwarolth : ahah c'est sur mais le jeu de mot marcherait tellement moins bien :)


hihi honte a moi de ne pas l'avoir vu mais je dois avouer qu'a l'heure ou j'ai posté je n'etais deja plus trés apte a déceler les jeux de mots^^ j'etais en mode minimal ressource :mrgreen:
#261003 par ledenezvert
20 Nov 2014, 18:51
Dams a écrit:Ahah pour le Akumajo :) Malheureusement je ne possède pas les marquees, bezel et autre instruction card.


Polop !!

Arf, dommage :cry: Ceci dit, je peux toujours consacrer un article "photo" pour la PCB (avec même un peu de texte si tu as des infos à me donner, c'est vraiment un épisode que je ne connais pas du tout hélas :? ), et si tu as d'autres items Akumajo Dracula / Castlevania en stock (comme l'adaptation du jeu d'arcade sur PS2 jap par exemple), je suis tout disposé à les mettre en avant sur mon site :wink:
#261030 par Parodius
20 Nov 2014, 21:50
Dams ce serai possible de nous montrer une photo d'un ou plusieurs jeu dans ces fameuses boites custo? Ca a l'air super classe 8)
#261072 par Dams
20 Nov 2014, 23:40
Oh oui bien sur ! Je prendrais ça avec plaisir !

Je te poste les photos que j'ai en rab sur mon pc, qui montre les boites de façon un peu brute :

Image

Je me refais également le logo constructeur :

Image

La couche de mousse expansée taillée pour la Pcb :

Image
Image
Image

Sinon si vous souhaitez voir ma collection console plus à jour, vous pourrez toujours regarder la web-série qu'on fais avec un pote : http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=37&t=92873

Dès la semaine prochaine, je commence à prendre les nouvelles photos !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités