Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#235037 par benc
21 Juil 2014, 14:47
Bonjour, je profite d'un petit moment de calme pour vous présenter ma collection naissante, la fréquentation de ce forum et de ses membre n'y étant pas étrangère :D

Je suis arrivé sur le forum un peu par hasard : j'ai acheté sur une brocante une petite GBA SP en piteux état extérieur (mais qui se trouvera être une AGS101, ce que j’ignorais bien sûr à l'époque). En fait à la base je fais plutôt les vides greniers pour mes autres collections que sont les montres mécaniques, le matos de plongée vintage et les bagnoles anciennes.
Simplement en la voyant ça m'a rappelé ma jeunesse assez marquée Nintendo (Nes, SNES et Game Boy) et en plus je cherchais une console pratique à trimballer pour mes déplacements en train et en avion.

On commence donc fort logiquement par la partie Game Boy :
La GBA SP à la base de tout (la coque épave a été remplacée par une bicolore or et noir).
Image

Assez rapidement j'ai craqué pour une GBA à laquelle j'ai ajouté un écran éclairé. C'est celle que j'utilise le plus quand je suis à la maison, je la trouve plus maniable que la SP.
Image

Niveau jeux c'est encore assez pauvre : Dragon Ball Adventure, Turok Advance, Super Mario Advance 4 et Zelda Minish Cap.
Image

Enfin,Une redécouverte faite dans la cave familiale, j'espérais bien que mes parents avaient gardé quelques jeux :
Image

La collections de jeux s'agrandit ...
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par benc le 16 Nov 2014, 21:47, édité 2 fois.
#235038 par benc
21 Juil 2014, 14:50
On reste dans le portable avec la Game Gear, également retrouvée dans la cave.
Image

Par contre ses condo sont morts et son écran fêlé, elle est partie se refaire une jeunesse.
Image

En attendant je récupère quelques jeux :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par benc le 02 Sep 2014, 22:05, édité 5 fois.
#235039 par benc
21 Juil 2014, 14:57
Souhaitant pouvoir profiter du confort d'une grand écran pour profiter des jeux GB, je me suis penché assez rapidement sur l'achat d'une Gamecube + Game Boy Player.
Image
Image

Et puis comme ce serait dommage de ne consacrer cette console qu'aux jeux GB (même si à la base je souhaitait limiter ma collection aux appareils à cartouches) :
Image
Image
Image
Dernière édition par benc le 05 Oct 2014, 20:57, édité 1 fois.
#235040 par Guryushika
21 Juil 2014, 15:02
Agréables à regarder tes photos!
#235042 par Nahog
21 Juil 2014, 15:16
Tes photos sont très jolies, et une collection avec de bons titres, même si il y en a peu, ils sont quasiment tous bons :wink:
#235044 par XavArcade
21 Juil 2014, 15:27
Belle présentation de collection. :wink:

Les photos sont magnifiques. :shock:
#235090 par kazeus
21 Juil 2014, 18:24
je rejoins l'avis des autres en disant que la résolution est vraiment belle :shock:
c'est rare de voir quelqu'un qui n'a pas de snes :D
#235109 par Gunpei
21 Juil 2014, 19:40
Comme dit précédemment : sympa tes images (que j'ai déjà pu apprécier pour certaines dans les topics concernés) qui montre le respect et la mise en valeur de tes acquisitions. :wink:
Juste pour savoir, quels boitier(s) et optique(s) possèdes-tu pour faire ses images?
#235124 par benc
21 Juil 2014, 21:06
Gunpei a écrit:Comme dit précédemment : sympa tes images (que j'ai déjà pu apprécier pour certaines dans les topics concernés) qui montre le respect et la mise en valeur de tes acquisitions. :wink:
Juste pour savoir, quels boitier(s) et optique(s) possèdes-tu pour faire ses images?


Thanks !

Le boîtier c'est un Pentax K10, donc pas tout jeune tout jeune. C'est surtout l'optique qui joue, j'utilise un 35mm macro.
+ lumière naturelle et un petit fond (une page A4 canson et un transparent pour rétro pour le côté brillant) et traitement dans lightroom.
#235127 par cryptus
21 Juil 2014, 21:19
Belle collec' et belles photos, t'aimes bien la macro toi !
#235135 par tib42
21 Juil 2014, 21:38
Superbe Photo ça donne vraiment envie de suivre ton topic !!!
#235147 par clioman2
21 Juil 2014, 21:57
Une GBA standard avec écran rétro éclaire:
Faudrait que je regarde pour m'en faire une...

Bon petit début de collec en tout cas, et superbes photos qui mettent bien en avant ton matos... :wink:
#235162 par Gunpei
21 Juil 2014, 23:34
Je me doutais bien que c'était un macro fixe vu le piqué. Je pensais que c'était à un 50 mm... en 24x36, mais en fait je n'étais pas loin avec le rapport 1,5 du capteur.
Comme quoi l'optique prime toujours sur le boitier :wink: . En tous cas continu comme ça.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités