Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#233127 par XavArcade
14 Juil 2014, 19:38
Voilà, j'ai enfin décidé de faire ma game room...
Dernière édition par XavArcade le 10 Mai 2017, 19:44, édité 10 fois.
#233136 par stonelordz
14 Juil 2014, 20:18
Y a de quoi faire !! Pour l'humidite tu peux utiliser un deshumidificateur
#233142 par XavArcade
14 Juil 2014, 20:33
Je vais déjà tout démonter et nétoyer... :wink:

Pour le moment, on voit plus le train que la pièce. :oops:

Image


Pour la petite histoire, le train qui est un réseau de manoeuvres sera transformé en un tour de pièce.
Bien plus sympa pour les enfants. :D (ici, c'est la gare de Mons / Bergen en Belgique, faite avec mes petites mains)

Le but est de placer une table pour la tv et une console.
Un mur sera rempli d'étagères et donc de jeux... de l'autre côté, il y aura normalement comme un plan de travail pour les consoles et un coin bricolage train / infirmerie consoles et jeux. :D
La pièce fait 4 m / 3 m. La borne d'arcade y rentrera aussi. :wink: Je ne veux plus de jeux vidéo ailleurs que dans le salon pour la ps3. (Madame n'est pas contre cette idée... forcément ! :mrgreen: )
#233190 par benc
14 Juil 2014, 22:50
stonelordz a écrit:Y a de quoi faire !! Pour l'humidite tu peux utiliser un deshumidificateur


Je pensais à la même chose, faut voir aussi ce que tu appelles légèrement humide. T'as pas une station météo qui mesure l'hydrométrie pour donner une idée ?
#233206 par badtz
14 Juil 2014, 23:38
Si tes murs sont humides, y coller des étagères avec des boîtes en carton dedans me semble un peu risqué.
Il faut au minimum que tu laisse l'air circuler derrière tes étagères mais le mieux serait d'enduire tes murs avec un produit qui va bien (à base de chaux) voire même d'installer une vmc si possible.
Je ne pense pas que l'humidité fasse jaunir le plastique mais endommager le papier/carton, ça c'est sur.
#233282 par AnimusInside
15 Juil 2014, 11:45
J'aurais dit comme badtz, VMC ou extracteur d'air pour palier à l'humidité ambiante, comme il le dit si bien, le carton ne va pas du tout aimer (et les circuits imprimés n'aiment pas du tout non plus, le cuivre s'oxyde très très vite, surtout en environnement fermé...)
#233285 par kazeus
15 Juil 2014, 11:55
sur tes murs, tu peut y mettre un béton spécial pour asséché le mur (vendu chez leroy merlin)!
par ailleurs,si c'est humide, pose toi la question pour savoir d'où ca vient et met en place une vmc hygroréglable comme le dit les copains juste au dessus ;) solution un peu couteuse mais primordiale si tu veux garder ta collec' en vie!
#233406 par XavArcade
15 Juil 2014, 16:35
Merci pour vos réponses. ;)

kazeus a écrit:par ailleurs,si c'est humide, pose toi la question pour savoir d'où ca vient


C'est fait depuis bien longtemps... avant, il y avait une citerne à côté.
Je l'ai percé et vidé lors de travaux d'extension de la maison. Ca fait 6 ans et ça va de mieux en mieux...
Pour les cartons, pas de soucis, il y a des cartons dans cette pièce depuis 10 ans et ils sont toujours propres. :D Il y a juste deux murs où l'humidité ne part pas vite.
Pour les étagères, je vais les décaler de 1 cm du mur et ajouter une cale au fond de la tablette pour que les jeux soient bien calés.
Comme vous pouvez le voir sur la première photo, il y a aussi beaucoup de cd et câbles (LOL) dans cette pièce depuis 10 ans et ils sont toujours en bon état. :wink: Il y a juste le pc qui a jauni, voir bruni. En même-temps, il fonctionne toujours vu qu'il commande certaines locomotives...
C'est plutôt encourageant. :D

1ère étape : démonter les modules du train (commencée)
2ème étape : gratter les murs pour enlever les cloques de couleurs (souvent sèches)
3ème étapes : nétoyage et peinture sur les murs.
#233409 par Lionarkh
15 Juil 2014, 16:48
XavArcade a écrit:Voilà, j'ai enfin décidé de faire ma game room...
Comme je n'ai pas de chambre en trop, je vais modifier une pièce dans ma cave.
Cette pièce est dédier à mon train électrique. Une autre de mes passions mais qui diminue d'année en année. Je vais donc modifier mon train électrique pour le diminuer afin que tout rentre dans la pièce.
Cette pièce est assez propre pour une cave mais légèrement humide. :?


Avant même de parler transformation de la pièce en game center.

Tu y mets déjà tes trains... alors qu'ils aiment encore moins l'humidité que les jeux vidéos, surtout si tu les utilises souvent... avec l'électricité et les frottements tu augmentes le risque de corrosions sur les parties d'usures rapide, comme les rails, les roulements et la bobine.
Je ne sais pas depuis combien de temps sont stockés tes trains dans la cave... si leur état est encore très bon, les jeux dans le même état ne risquent pas beaucoup plus.

Ton taux d'humidité, ce n'est pas 50% dans l'air ce n'est pas non plus un sauna, c'est donc du 10-30% ce qui est presque équivalent à une pièce renfermée dans le noir (les fameuses pièces toujours fraîches).

Après tu peux, faire des petites modifs pour assainir l'air pourquoi pas, ce n'est pas un mal !
Mais si tes trains ont résisté au temps et l'humidité dans ta cave... tes jeux aussi :whistl:
#234616 par XavArcade
19 Juil 2014, 20:18
Lionarkh a écrit:Après tu peux, faire des petites modifs pour assainir l'air pourquoi pas, ce n'est pas un mal !
Mais si tes trains ont résisté au temps et l'humidité dans ta cave... tes jeux aussi :whistl:


OK. :wink:

Je viens d'acheter une peinture spécial "cave" avec un mélange de ciment...
La peinture protège et sèche les murs en même-temps.
Normalement, je vais peindre les murs demain matin. J'appliquerai une seconde couche la semaine suivante.
Ensuite, je parts en vacances une semaine et le peinture aura le temps de sécher. :wink:

Les murs seront donc blancs et les étagères et "meubles" noirs. :D
#234829 par XavArcade
20 Juil 2014, 19:37
Bon, c'est un peu plus long que prévu... LOL
Voici quand-même un début de résultat :

Image


Une deuxième couche est plus que nécessaire. :wink:
#234830 par stonelordz
20 Juil 2014, 19:40
Ca s'annonce plutot sympa tout çà bon courage !!!
#238308 par XavArcade
06 Aoû 2014, 10:35
J'ai fini il y a deux semaines la première couche de peinture... :D
Le résultat est très bon, les murs sont secs.
Maintenant, j'ai des travaux à faire sur la façade de ma maison et ensuite je passe la deuxième couche. :wink:

Au début, je pensais que la gameroom serait finie pour la fin septembre, ce sera un peu plus long.
#238309 par Mike
06 Aoû 2014, 10:38
Essayes de mettre tes photo dans le 1er post et d'annonce les MAJ en bout de topic afin qu'on est pas a farfouiller dans toute les pages quand ton topic sera un peu plus populaire.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités