Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#281921 par tounedeus
08 Mar 2015, 22:40
je l'ai déjà dit mais je kiffe ton "bordel" underground. c'est vraiment dans l'esprit de ce que j'aime

beau boulot
#282069 par XavArcade
09 Mar 2015, 22:15
tounedeus a écrit:je l'ai déjà dit mais je kiffe ton "bordel" underground. c'est vraiment dans l'esprit de ce que j'aime

beau boulot


Merci. :wink:
#282143 par Mateo
10 Mar 2015, 18:46
Je me suis fait toute l'évolution de ta game room, c'est super ! y'a du boulot !
#303895 par XavArcade
03 Aoû 2015, 00:07
Voilà, ça va faire un an que la pièce est finie... :D
Pour fêter cela, voici quelques photos en maj.
La partie Sega a pris beaucoup de place et la partie Nintendo un peu moins.
En fait, je n'ai gardé que les jeux Nintendo en cartouches avec lesquels je suis certain de rejouer, une grosse partie de jeux d'arcade.
J'ai aussi déplacé la partie ps3, sur la photo, ce ne sont que les jeux finis ou pas commencés.
Il faut en ajouter environ 45 pour imaginer ma collection ps3. (qui doit contenir environ 200 jeux)
Dernière édition par XavArcade le 10 Mai 2017, 19:46, édité 1 fois.
#303910 par Bouli
03 Aoû 2015, 09:19
Très sympa ta salle de jeu. La borne Jeutel ça en jette, et le fait que toutes tes consoles soient branchées, c'est le concept que j'approuve : pas besoin de se contortionner pendant 5 mn pour brancher une machine. Moins il y a de contrainte, mieux c'est.

Tu as placé ta pièce dans la cave, ce qui est intéressant et ne manquera pas de séduire OBowser ;)
Malheureusement tu confirmes ce que je crains concernant l'humidité. Même étanchéifiée, une cave reste une cave et l'humidité de l'air est là. Le mieux c'est d'avoir un bon groupe VMC et à défaut un déshumidificateur mécanique comme celui-ci :
Image

Évite les déshumidificateurs chimique avec bac et plaquettes, c'est inéficace et ça fait même souvent pire que mieux.
Dernière édition par Bouli le 03 Aoû 2015, 10:00, édité 1 fois.
#303911 par kementari
03 Aoû 2015, 09:45
pour ma gameroom qui va être en sous-sol, comme je ne vais pas pouvoir dans un premier temps installer une VMC, je vais voir pour un déshumidificateur électrique comme tu montres dans le post auparavant
#303912 par Bouli
03 Aoû 2015, 10:08
C'est le jour et la nuit. J'en parle en connaissance de cause car le modèle que j'ai cité, je l'ai testé sur le long terme (matos d'occasion en plus) et je l'ai vraiment apprécié. Il est super fiable, permet de maintenir l'humidité à un taux raisonnable (surtout vu la fragilité des composant électronique sur ce point avec l'oxydation). Ses seuls défauts à cet appareil sont son prix, et son volume sonore (lorsque les ventilos se mettent automatiquement en marche périodiquement). Après il suffit de le laisser fonctionner porte fermée lorsque la pièce n'est pas occupée, et de l'éteindre lorsque tu joues.
#303916 par XavArcade
03 Aoû 2015, 11:46
Merci. :D

Comme bilan, au bout de un an : aucune panne (consoles et jeux).
Je n'ai pas l'impression que mes consoles aient jaunies.
Le gros point positif reste la température idéale pour jouer été comme hiver. :wink:
#303928 par Bouli
03 Aoû 2015, 13:26
XavArcade, tant mieux si tu ne subis pas de conséquence (pour l'instant en tout cas) à cause de l'humidité ! Malgré tout , les rares EPROM qui avaient été effacées dans les cartouches 16 bits que j'ai eu (condos, circuits, et soudures OK) l'ont été car stockées dans une cave un peu humide pendant plus de 10 ans.

Sinon ça te fait combien de jeux Mega Drive là ?
#303979 par XavArcade
03 Aoû 2015, 19:38
Lionarkh a écrit:Par contre je vois un stick Dreamcast, mais pas de trace de la console ni de jeu... !?


Oui, j'ai bien le stick et le clavier mais pas la console....
Et pas vraiment l'intention dans acheter une pour le moment.
#303980 par XavArcade
03 Aoû 2015, 19:41
Bouli a écrit:XavArcade, tant mieux si tu ne subis pas de conséquence (pour l'instant en tout cas) à cause de l'humidité ! Malgré tout , les rares EPROM qui avaient été effacées dans les cartouches 16 bits que j'ai eu (condos, circuits, et soudures OK) l'ont été car stockées dans une cave un peu humide pendant plus de 10 ans.

Sinon ça te fait combien de jeux Mega Drive là ?


Oui, je vais penser à acheter cet machine mais pas tout de suite car ma tv full hd vient de décéder...
Sûrement le T-con hs... :facepalm:

Je pense que je dois avoir environ 80 jeux MS et 130 jeux MD. (avec environ 30 jeux en loose mais refait dans de belles boîtes.) :wink:
#304305 par Sylla
05 Aoû 2015, 14:05
Ca donne envie, chapeau !

Je déménagerais en province rien que pour ça tiens ,et pas question que Madame me mette un spa dans la cave, ça non ! Pour faire ça dans un 3 pièces, c'est pas simple:(
#304316 par Gr1cheux
05 Aoû 2015, 14:46
J'ai enfin un 3 pièces et je partage le bureau avec mademoiselle, j'ai pu négocier que ça ! :mrgreen:

Et sinon Xav le train il tourne au moins ? 8)
#304326 par XavArcade
05 Aoû 2015, 15:55
Gr1cheux a écrit:Et sinon Xav le train il tourne au moins ? 8)


Oui, ça tourne. Tout est fini, reste la déco.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités