Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#196524 par corben29
11 Fév 2014, 10:35
je dois avoir mauvais esprit mais je trouve qu'il y a une discordance entre le budget affiché par certains et les retours publiés dans le forum.

difficile de rentrer beaucoup de jeux super nes en boite avec 100 euros.
#196525 par AnimusInside
11 Fév 2014, 10:45
corben29 a écrit:je dois avoir mauvais esprit mais je trouve qu'il y a une discordance entre le budget affiché par certains et les retours publiés dans le forum.

difficile de rentrer beaucoup de jeux super nes en boite avec 100 euros.

Pas si tu fais des ventes aussi.
Le budget est alors la différence entre ventes et achats ;)
#196533 par corben29
11 Fév 2014, 12:07
AnimusInside a écrit:
corben29 a écrit:je dois avoir mauvais esprit mais je trouve qu'il y a une discordance entre le budget affiché par certains et les retours publiés dans le forum.

difficile de rentrer beaucoup de jeux super nes en boite avec 100 euros.

Pas si tu fais des ventes aussi.
Le budget est alors la différence entre ventes et achats ;)


tu as raison mais en fait cela n'est possible qu'au moment où tu es déjà installé dans ta collection. il faut avoir un certain nombre de jeux à vendre soit parce que ce sont des doubles soit parce que tu as trouvé en meilleur état.

Mais j'approuve pour dire que pour limiter l'explosion du budget, à un moment tu es obligé de revendre certains jeux
#196535 par Edzard
11 Fév 2014, 12:30
Je fonctionne sur le même système que dimahoo et lloz07. Ce qui me donne perso les 100 euros...
#196567 par goonpay
11 Fév 2014, 15:49
Chez moi, c'est très aléatoire, ca fonctionne par vague donc parfois rien pendant pas mal de temps (ou alors vraiment pas grand chose) et puis d'un coup bim, la fievre monte. Par ex, sur la période novembre / janvier, j'ai du dépenser entre 500 et 800 euros, voire 1000 avec la next gen en fait. Mais avant ca, j'avais du mettre 100 euros depuis mars/avril. Mais j'ai vraiment flambé ce dernier trimestre et je me suis dit : oula, on stop la, ca commence à faire un peu trop, faut faire manger les enfants lol.
Bref, si je prends sur l'espace d'un an, ca doit faire une moyenne de 100/mois.
#196750 par p3Rfide
12 Fév 2014, 15:21
Comme la plupart des membres, je dois arriver à une moyenne de 100€/mois. Ou peut-être plus, en comptant les achats démats... J'avoue ne pas faire trop attention. Je devrai calculer sur une année pour voir, ça me ferait pas trop de mal :whistl:
Par ex. aujourd'hui 12 février, déjà 90€ en février dans le JV... Bon Février est plus court aussi :whistl:
#196892 par Tycoul44
13 Fév 2014, 12:49
Pour ma part je me suis mis au rétro en avril 2012. J'avais fait du rangement dans mon garage et retrouvé ma Game Boy et ma Game Cube dans un vieux carton.

Le dimanche suivant je suis allé faire un tour dans une brocante et je suis tombé sur 2 jeux Game Cube, à 2 euros pièces je me suis dit c'est pas cher (j'ai par la suite découvert que malheureusement certains jeux coûtaient une blinde).

De là j'ai géré mon budget retrogaming avec la tenu d'un cahier où je note tout, achat comme échange et revente.

J'ai donc une idée très précise du budget que je consacre à notre passion. Les petits mois je dépense entre 50€ et 80€, mais il m'est arrivé de monter à 280€. La moyenne faite, je tourne à 150€ mensuel.

Comme pour beaucoup au début mettre plus de 20 ou 30€ dans un jeu me parassait une folie. Pour les brocs je pars également avec un peu plus qu'auparavant (cinquante euros contre une trentaine avant). Avec le temps je me suis donc fait à l'idée que pour certaines pièces on a pas d'autres choix que d'y mettre le prix.

Je rêve parfois d'avoir un budget à quatre chiffres comme D3vILWINNIE. :wink:
#196983 par b0ya13
13 Fév 2014, 22:03
Perso j ai pour but que ma collection me reviennent a 0 euro donc je ne met pas un sous dans le rétro sauf ce que j ai gagner dans la revente de ce que je garde pas des vide greniers !!!

Mal grès tout je suis dans le négatif sur environ 2 ans voir 2 ans et demi

Je suis a -1100euro donc maintenant je sere la ceinture a ne plus acheter de jeux comme mmx3 avant un petit moment
#196985 par Mik3
13 Fév 2014, 22:20
C'est impossible de finir à 0 ^^

Tu auras forcement dépenser, ne serait-ce que pour acheter ce que tu vas revendre.

pour ma part c'est un peu comme d'autre, si je suis ric rac je dépense quedalle, si je suis large ca peut monter à 150/200 euros, jamais plus généralement car je préféré me faire plaisir ailleurs aussi.
#196988 par b0ya13
13 Fév 2014, 22:36
Si t acheté un jeu 1 euro que tu le vend 11 euro

Tu remet tes 1 euro dans ta somme pour les vg

Et tu met de coter les 10 euro restant pour t acheter un jeu ( voir moins pour récupérer les sous de ta somme allouée au vg )
#196990 par Mik3
13 Fév 2014, 22:57
Ouais enfin c'est un peu idealiste.

Des jeux acheté 1 euros revendu 11 (du moins avec ce rapport) c'est pas tous les week end. Si tu remets que un euros t'iras pas loin et avec 10 euros t’achètes plus grand choses en retro hors VG.
Donc meme si je comprend le fonctionnement je doute qu'il soit si rentable (il aide). Ou alors c'est la course tout les week end et c'est une collection qui devient limite stressante ^^
#196994 par b0ya13
13 Fév 2014, 23:06
c'est pour cela que je me calme ^^

mais avec la chance de metlen , totene ou kasa

sa serait beaucoup plus simple ^^

enfin j'ai descidé de me calmer un peu donc je pense rentré que des petits jeux ( ou trés bonne affaires )

m'enfin je vois qu'en moyenne chaque personne utilise entre 50 et 100 euro par mois dans le retro
#197126 par Oublard
14 Fév 2014, 20:49
Comme tout le monde je suis dans les environs de 100€/mois ;) je peux des fois faire un excès (comme en ce moment tiens donc !) et des fois arrêter durant 1 ou 2 mois selon mes envies ! :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités