Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#196279 par Re-Van
09 Fév 2014, 18:24
Hello !

Donc voilà, l'idée est d'ouvrir un topic pour parler de votre budget jeux / consoles mensuel ou annuel :)

En effet, comme tout hobby (sport, modélisme, etc...) notre passion a un coût :whistl:

Le but de ce topic est donc de parler sous, afin de permettre aux nouveaux membres ou visiteurs du forum de connaître le budget à prévoir pour, par exemple, débuter la construction d'une collection, leur donner une idée de l'argent à mettre si ils veulent acheter tel ou tel soft/machine etc...

Donc libre à vous de vous exprimer sur le sujet (ou de ne pas le faire si vous jugez le sujet trop personnel). :wink:

N'ayant encore rien acheté en 2014, mes dépenses sont encore à 0€ :P j'envisage pour le moment de peut être m'acheter le pack Wii U avec Mario&Luigi bros U soit un budget de 300 € max :D
#196285 par XavArcade
09 Fév 2014, 18:49
Sujet très sensible... :oops:

Chacun gère son budget à sa façon et selon ses moyens...


Perso, je tente de ne pas dépasser les 50 euros par mois, en ajoutant 100 euros à Noël et à mon anniversaire. :wink: Ma femme me surveille de toute façon et heureusement ! :mrgreen:
#196314 par Parodius
09 Fév 2014, 21:26
En comptant retro et next-gen je dirais une moyenne de 50 euros par mois... Genre pendant 2 mois je vais rien acheter du tout soit une dépense de 0€.... et pouf! je vais peter 100€ d'un coup... Donc je pense que 50€ de moyenne par mois c'est bien.

Je compte la dedans les achats en brocantes, ebay, boutique IRL, grandes surfaces, price, forum, dematerialisé etc etc etc...
#196316 par AnimusInside
09 Fév 2014, 21:33
C'est pas forcément un sujet sensible, on n'a pas tous les mêmes moyens ni la même façon de vivre, donc comme cela a été dit, c'est chacun qui gère son budget à sa façon.

Pour ma part, je vais vous faire grimper au plafond instantanément.

Nous sommes le 9 Février, j'ai déjà dépensé plus de 700€ ce mois-ci.
#196321 par Guryushika
09 Fév 2014, 22:22
On parle du budget retro mec, pas de celui capotes.

Vantard.
#196324 par Guryushika
09 Fév 2014, 22:36
Perso au tout début ça me semblait énorme de claquer + de 20/30€ pour un jeu, puis plus le temps passe et plus on paufine notre culture vidéoludique, on en veut un peu plus, puis encore un peu plus...

Bref, tout ça pour dire que chez moi les dépenses se sont faites de plus en plus hautes et régulières, puis je suis passé au compulsif en dépensant à 2 ou 3 reprises entre 500 et 700€ par mois, mais sauf si pièce qui me tient à coeur et chaude à chopper, ça n'arrivera plus car j'en ai gardé un goût amer (non en fait j'ai plus de place).
En gros je ne compte plus claquer que 50 à 150€ par mois. J'aimerais aussi m'incruster chez Metlen pour lui faucher quelques consoles en boîte mais il est méfiant.
#196328 par Edzard
09 Fév 2014, 23:09
Une petite 100aine par mois perso. De toute façon, pas possible de mettre plus.

Et comme dit plus haut, ça dépend les possibilités de chacun, les enfants, les boulots et tout ce qui suis.
#196330 par Jc.asbh34
09 Fév 2014, 23:13
Bin les gars on est sensiblement au même niveau au final :)
Hors échanges et reventes pour améliorations, entre 50 et 100 balles pour moi aussi !
#196331 par corben29
09 Fév 2014, 23:19
pareil que guryushika (putain de nom à la con, impossible à écrire) sur les dépenses. au début je ne faisais que les broc et je prenais 30 euros puis au fil du temps je me suis rendu compte que j'en voulais plus. donc je prends 60 par brocante, que je ne dépense pas d'ailleurs, mais au cas où. Ensuite je suis passé sur les forums et ebay, achat de consoles en boite, de gros jeux. occasionnellement j'ai revendu des pans entiers de collection (nintendo 64, nes, gamecube) pour me recentrer sur du sega, découverte d'un gros lot sur le bon coin. résultat ces mois là les dépenses étaient plus importantes et j'y ai pris goût. Ce mois-ci comme j'ai repris les broc et j'essaie de ne plus autant dépenser mais honnêtement je n'y arrive pas. j'ai découvert des vendeurs ebay, des annonces à petit prix.

Mais je le dis au début je disais franchement combien je dépensais. Mais l'argent en France ce n'est pas facile d'en parler : entre la jalousie, ceux qui pensent que tu ne cours qu'après l'argent et que tu veux faire du profit, ceux qui sont agacés parce qu'ils ont peur que tu ne fasses augmenter les prix. bref attention l'argent c'est très compliqué d'en parler sereinement.

Mon budget est de plus difficile à établir parce que j'achète souvent des lots que je revends. Le mois dernier en reprenant mes notes 189.90 euros et c'était un gros mois
#196341 par Arvester
10 Fév 2014, 03:43
J'avais plusieurs hobbies, je sortais 200€ par mois facile, et j'ai décidé de me recentrer sur le rétrogaming. Je dépense beaucoup moins, juste un gros achat tous les deux mois (par exemple en décembre/janvier ce fut le Virtual Boy d'un côté, 3 jeux sur ebay et le linker, plus de 250€ au total) ou une connerie par-ci par-là.
Mais je commence à avoir tout ce qu'il me faut, je ne bave plus vraiment sur des consoles vu que j'en ai déjà un bon paquet, et niveau jeux j'ai de quoi m'occuper plusieurs années. ça tombe bien car je subis une baisse drastique de mes revenus, mes dépenses vont donc faire de même, je continue à chercher quelques titres mais j'attends la bonne affaire.
#196344 par Edzard
10 Fév 2014, 08:00
Je dois avouer que je me suis recentré sur deux choses perso : retrogaming et steampunk.

J'ai stoppé y a trois ans les jeux de Figs (Warhammer, W40k), juste garder Mordheim pour ceux qui connaissent car pas besoin de grand chose et j'ai déjà tout ce qu'il me faut.

Et j'ai stoppé deux trucs là-dernièrement : reconstitution historique 1450 - Guerre de Cent ans et tir à l'arc à l'ancienne avec arc de type long bow et arc de type hongrois reconstitution 15ème siècle. Je faisais mes flèches moi-même, ça prenait pas mal de temps et d'argent, surtout quand tu vois le prix d'un bon arc. Et pour la reconstitution, l'équipement, ça peut faire mal quand on choisit un rôle particulier et qu'on veut avoir un joli truc, même si on le fait soi-même.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités