Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#266040 par becks32
16 Déc 2014, 14:52
theobrendel a écrit:Tu exposes comment du coup ?

C'est quand même grave la classe d'exposer dans des vitrines comme ça.


Image

j'avais deux nintendo 8)
#266659 par theobrendel
18 Déc 2014, 17:40
becks32 a écrit:
theobrendel a écrit:Tu exposes comment du coup ?

C'est quand même grave la classe d'exposer dans des vitrines comme ça.


Image

j'avais deux nintendo 8)

Quel salaud :)

Merci les gars. Apres metre eparpilles et avoir stocké, jai epure ma collection et lai recentre sur ce qui me plaisiat vraiment, dou les belles collec de dbz et ff :)

Pour le mgs cetait un coup de cul sur un vg... Dailleurs je nai jamais vu les autres
#369625 par theobrendel
26 Sep 2016, 20:02
Mise à jour 09/2016
Il y a environ 5 mois j'ai eu une grosse remise en question sur mes collections, et particulièrement ma collection de jeux-vidéo.
Mais pour comprendre, il faut remonter à 8 ans en arrière (bordel 2008 c'est si loin que ça :cnul:).
Si ça vous intéresse pas, vous pouvez aller directement aux photos :mrgreen:

Premier vide grenier en solitaire de ma vie (j'en faisais quand j'étais gamin avec mes parents mais je m'en rappelle à peine), je suis encore à la FAC (donc pauvre), 20 balles dans la poche, et je me pointe dans mon village natal en me disant que ça me rappellerai de bons souvenirs : BOUM !

Le lot de ma vie qui à l'époque ne valait que dalle pour moi, si ce n'est des souvenirs de ouf d'enfance sur SNES : Zelda Alttp, Super Mario Kart, Mickey Mania, Double Dragon, Yoshi Island et Starwing. Tous TBE, seul le SMK sans notice, et pour seulement la moitié du billet se trouvant dans ma poche.
A cette époque j'adorais les jeux vidéo depuis mon adolescence, mais je m’intéressais pas du tout au rétro.
J'arrive chez moi en vainqueur, je montre ça à mon père tout fier et il me dit : "mais comment tu vas y jouer ?".
Merde, c'est vrai que j'ai pas de SNES !
Je vais caricaturer la scène, mais en gros, un petit tour sur eBay et j'ai vu ce que j'aurai jamais du voir.
Rien à voir avec les prix d'aujourd'hui bien sur, mais c'était déjà bien gratiné.

S'en est suivi une longue période de collection/entassement malsaine en écumant les vide greniers, arpentant eBay et LBC tous les jours, check des soldes dans les grands magasins, achetant en lot pour en revendre les 3/4 et auto-financer ma collection pendant presque 8 ans.
Tout ça géré avec un petit excel, pour savoir combien j'ai payé un jeu, où quand comment, et combien je me ferai en le revendant, histoire de donner une vraie valeur pécuniaire à ma collection. Bref, un vrai fou :facepalm:

Début 2008 je devais avoir entre 30 et 50 jeux, difficile à dire exactement, comprenant des jeux NGC, PS1, PS2, Wii et 360. En gros, mes jeux.
Mi-2016 je me retrouve avec un peu plus de 800 jeux :vomi:

Une anecdote d'époque bien ridicule, à Carrefour je trouve des FFX et des Shadow of the Colossus sur PS2 à 10 balles neufs.
J'en prends quelques exemplaires de chaque, je met ça sur eBay, ça part à 12€ pièce.
T'enlèves les frais c'est vite vu, mais je suis quand même retourné prendre les autres pour faire la même chose.
Aujourd'hui je me bafferai d'avoir fait ça, et de pas en avoir gardé un de chaque pour moi alors que je les considérais déjà comme des chefs-d'oeuvre à l'époque.

En 2014 et 2015 je fais deux petits tris pour virer le surplus que jai, et je rachète pas mal d'autres jeux dans la foulée.
Et puis mi-2016 (en avril exactement) un grand sage de FR a parlé :mrgreen: en disant je cite : "J'arrête de parler de collection car bon nombre d'entre nous ne collectionne pas au sens noble de la collection. On se fais juste une grosse ludothèque."

Cette phrase a fait écho dans ma tête, j'y ai réfléchi et j'ai rapidement compris qu'il avait totalement raison.
Résultat, je suis passé de plus de 800 jeux aux 253 présents ci-dessous, qui ont quasiment tous une histoire, pour moi.
Aujourd'hui je peux dire que je suis vraiment fier de ma collection de jeux (je me suis pas encore attaqué aux consoles), chose qui n'était pas le cas il y a quelques mois.

Il est donc l'heure de la reconstruction, en cherchant les pièces que je veux vraiment trouver. Pour la plupart ce seront des jeux de mon enfance que j'ai pendant longtemps oublié.

Je vais essayer de vous raconter ma petite histoire vidéo-ludique au travers de ma collection d'aujourd'hui, où je me suis récemment rendu compte que mes grands frères y ont été des éléments clés .

Atari ST :
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un Atari ST à la maison, et pour que je m'en rappelle, j'ai du commencer à m'en servir vers 5 ans.
On avait pas de console à la maison, mais mon père était un féru d'informatique, donc on a eu cet engin qui nous permettez quand même de joueur aux jeux-vidéo 8)
Mais pas de photo, car c'est un des deux grands vides de ma collection : je n'ai ni jeu, ni console alors que pour moi c'est là que tout a commencé : Space Harrier, Lode Runner, Arkanoid, Rick Dangerous, Les Tuniques Bleues, Golden Axe, bref, tout un tas de jeux mémorables que j'ai pu retrouver sur les plate formes de Sega essentiellement.
J'aimerais retrouver ces jeux sur la plate-forme par laquelle je les ai connu, mais j'en vois jamais passer sur eBay.

Master System :
Quand j'étais petit, j'allais souvent chez des amis à mes parents qui avaient un fils de mon âge, et aussi une Master System.
Fini les claviers, bonjour les manettes et bonjour Alex Kidd ! Je me souviens avoir passé un temps dingue sur ce jeu, ainsi que sur Kung Fu Kid, Astérix et bien évidemment Sonic.
Pour le Pro Nintendo invétéré que je suis depuis des années, quel choc cela a été de me rappeler de tout ça il y a quelques mois.
Certes, j'ai eu la Dreamcast à sa sortie, je me suis régalé avec, mais après je suis passé sur Gamecube et j'ai plus lâché Nintendo, et j'ai complètement oublié Sega.
Les souvenirs me sont revenus en regardant une vidéo sur JV.com qui montrait tous les Astérix sortis sur console, et j'ai eu un gros flash à l'apparition de celui de la Master System : tous mes souvenirs sont revenus d'un coup !

Donc pour l'instant, j'ai très peu de jeux Master System, mais c'est un des premiers support pour lequel je compte rapidement combler le vide.

Image

Game Gear :
Le second vide de ma collection.
La Game Gear a été la première console de ma maison, et j'avais le droit d'y jouer alors qu'elle n'était pas à moi :mrgreen:
Les seuls jeux dont je garde un super souvenir sont Sonic, Mortal Kombat, Cool Spot et surtout Shinobi 2 : The Silent Fury.
Bien sûr, tous ça est parti à la poubelle depuis bien des années :facepalm:
Aujourd'hui j'aimerais au moins retrouver ce Shinobi 2 (et une Game Gear au passage).

Je suis incapable de donner un ordre chronologique de découverte entre la MD et la SNES, car je sais qu'un collège d'école avait la Megadrive, et un ami à mon grand frère nous prêtait souvent sa Super Nintendo pour l'été.

Megadrive :
Au primaire j'allais de temps en temps chez un ami qui avait la MD, avec pour seul jeu Altered Beast.
Autant dire qu'on l'a retourné dans tous les sens à l'époque.
J'ai aussi des souvenirs sur Street of Rage, donc je pense que mon ami d'enfance l'a eu et que j'y ai joué chez lui.
Mais j'ai acquis la console bien plus tard, vers 2005, quand un jour mon frère arrive chez mes parents en me disant : tiens, regarde ce qu'un client m'a donné ! (il travaille dans les fenêtres ALU/PVC, rien à voir :mrgreen: )
Depuis je me suis acheté quelques jeux que je voulais faire et la plupart sont des jeux que j'ai eu sur Atari ST auparavant.

Image

Super Nintendo :
Au final, très peu de souvenir sur la SNES. Sur la console qu'on me prêtait je jouais que à DBZ et Street Fighter.
Plus tard en émulation j'ai découvert Illusion of Time et DBZ RPG qui n'est pas sorti chez nous (celui qui se trouve en bas de la photo).
Encore une fois j'ai acquis la Super Nintendo très tard, vers 18 ans en 2005, et je n'ai joué aux autres jeux (DKC, SMAS, ALLTP et SGnG) que sur les deux années qui viennent de passer.
Et bordel c'était dur :shitwall:

Image

Playstation 1 :
Deux souvenirs me restent gravés en mémoire :
- Soirée punition où je dois rester chez mon oncle et ma tante car mes parents étaient de sorti, et mes cousins ayant tous presque 10 ans de plus que moi, c'était pas la joie.
Arrivé là-bas, un de ces fameux cousins me dit : "Tiens, j'ai un nouveau jeu, tu veux le tester avec moi ?"
Et là j'entend un Boot Up qui m'a fait rêvé, et que je trouve encore monstrueux aujourd'hui. Bref, des étoiles pleins les yeux.
J'avais jamais entendu parler de la PS1 encore, et le jeu qu'il me lance, c'est Crash Bandicoot 2. Autant vous dire qu'au final, j'ai passé une très bonne soirée.
- Vous vous souvenez du copain qui avait la MS ? Un jour il a du déménager à 200 bornes de chez moi, et je suis allé le voir pour les vacances.
Et il avait quoi ? Une petite PS1 avec MGS1 :shock: On était tellement nul qu'on appelait mon cousin toutes les 1h car on savait pas quoi faire ni ou aller :mrgreen: (alors que maintenant je pourrai le faire presque les yeux fermés :whistl: )

Et un beau jour, mon frère arrive à la maison avec une PS1 et ISS Pro Evolution Soccer :D
C'était la grand époque du piratage, du coup j'avais des dizaines de jeux, et comme souvent au final on en teste beaucoup mais on s'investit dans peu.
Parmis eux, MGS, Jade Cocoon que j'adore (par contre faut que je me trouve une meilleure jaquette, elle est vraiment dégeu celle-là :lotlaugh:), tous les Crash, les DBZ, SF et Rival Schools, mon jeu de baston préféré avec DOA.
J'ai joué un moment à Silent Hill aussi, mais je suis tellement une pleureuse que j'ai jamais pu le finir.

Petite anecdote pour le DBZ Legends JAP.
Je vais à Dock Games avec mon grand frère et on y voit Ultimate Battle 22 qu'on prend de suite en tant que grand fan !
Mais juste à côté on voit l'autre, en japonais ? Mais on avait pas les moyens de prendre les deux.
Je me souviens pas si mon frère connaissait le vendeur ou quoi, mais il nous a laissé repartir avec les deux pour qu'on les teste, et on devait en ramener un le lendemain.
Merci les PS1 pucée, on a gravé le DBZ jap et on l'a ramené le lendemain.
C'était pas beau, mais au moins j'ai pu connaitre ce jeu :whistl: Jeu que j'ai fait intégralement en noir et blanc car je n'avais pas le bon câble vidéo :lotlaugh:

Image

Tiens, je viens de me rendre compte que j'ai pas mis mon MGS Premium Package :roll:

Nintendo 64 :
En 99, je suis en 5e, et mon voisin (et ami de mon grand frère) me prête sa Nintendo 64 avec Mario Kart et Zelda OOT.
Je sais pas pourquoi je me rappelle aussi bien de ce moment, mais c'était un jour de collège où, une fois arrivé à l'établissement tous le monde était en grève. Donc les élèves rentrent à la maison, et je dis à un collègue qu'on m'a prêté une console et qu'il pouvait venir à la maison.
On passe la matinée sur OOT, mais vraiment pas convaincu ni par lui, ni plus tard par MK, je la rend à mon voisin.
Curieux, en émulation je teste d'autres jeux N64 et je tombe amoureux de Smash Bros sur lequel je passe des dizaines d'heures, avec mon PC pourri qui le faisait tourner à 15-20 FPS :mrgreen:
Il faudra attendre quelques années que j'ai la NGC pour me faire OOT qui était sur le disque bonus de TWW, pour je comprenne vraiment le titre.
Enfin, il faudra attendre 2007 pour que j'achète ma première N64 car je voulais absolument me faire Super Mario 64 que tout le monde disait génial.

Image

Dreamcast :
En 2000 ou 2001 je sais plus, j'ai travaillé un été et avec mes quatre sous je demande à mon grand frère d'aller m'acheter la Dreamcast. Le soir il revient avec, et c'est le début des 128 bits !
J'ai vraiment adoré cette console et je me demande si je la préfère pas à ma NGC.
Rayman 2 a été mon premier jeu et m'a fait découvrir la licence, les Virtua Tennis étaient géniaux même en solo, Chu Chu Rocket lol la première fois que je l'ai lancé je me dis que c'était un jeu de merde, alors qu'au final j'ai passé de bons moments dessus.
A l'époque j'ai pas pu finir Shenmue car je comprenais que dalle ^^ Je l'ai fait il y a 2 ans du coup je crois, et idem pour Skies of Arcadia, sauf que je l'avais tout simplement pas au moment où j'ai eu la console.
Je m'arrête car je pourrais parler pendant des heures de cette Dreamcast trop vite oublié 8)

Image

PC :
Le PC étant un peu intemporel je le place ici car c'est à cette période que j'ai joué aux jeux ci-dessous.
Je présente pas Max Payne, c'est un chef-d'oeuvre, par contre je me demande si beaucoup connaisse ce Harry Potter. Sans qu'il soit exceptionnel, j'avais adoré retrouver l'univers de Poudlard qui était vraiment bien fait, et de surcroît bien fidèle au film.

Image

Xbox :
En 2001 mon frangin m'a donné sa Xbox mais j'ai pas de grands souvenirs avec. Je me rappelle juste que je passais mon temps avec les collègues sur Fuzion Frenzy (très très bon en multi), Sega Soccer Slam, Halo (et la LAN à 4 vs 4 sur deux consoles/TV séparées c'était le pied) et DOA3, encore meilleur que son grand frère sur DC.

Image

GameCube :
Noel 2003, je revends à contre cœur ma Dreamcast, et mes parents mettent le reste pour m'acheté la NGC avec Super Smash Bros Melee et Starfox Adventures 8)
J'ai trouvé ce Starfox vraiment magique car je n'avais jamais fait un Zelda auparavant (c'est surement lui qui m'a fait aimé le genre je pense), et j'étais imbattable sur SSBM.
J'ai longtemps boudé Mario Sunshine car je n'avais jamais joué à un Mario, mais quand je me suis décidé à sauter le pas je me suis vraiment régalé (à quand un Sunshine 2 sur NX ? :mrgreen: ). Ensuite un collègue geek du lycée m'a prêté Tales of Symphonia et ça a été la grosse claque.
Puis est arrivé Zelda TWW, mon Zelda préféré, ça a été bien cool de se refaire MGS avec de nouveau graphisme et je me suis fait Baten Kaitos sur le tard (genre il y a 3 ans).
J'ai essayé des dizaines de fois RE1 mais la tapette que je suis n'y a pas résisté, j'ai rapidement été bloqué dans Metroid Prime donc j'ai laissé tomber, et j'ai jamais autant joué en multi que sur Mario Kart Double Dash avec les collègues.
Et j'ai découvert Luigi's Mansion en 2012, vraiment original pour un jeu qui avait à cette époque déjà 10 ans.

Image

Game Boy Advance :
Typiquement la console qui m'a fait rêver avec ses jeux alors que je ne l'avais pas.
J'avais essayé en émulation Advance Wars, Golden Sun mais c'était assez injouable sur PC, du coup j'avais fait l'impasse.
Quand j'ai vraiment eu la GBA, j'ai fait The Minish Cap et Crash et cette année me suis fait Alttp. Mais j'ai quand même acheté les deux jeux nommés ci-dessus, même si du coup je n'y ai jamais joué.
Et j'ai découvert Pokemon l'année dernière. J'y avais jamais joué, tout comme à la Game Boy. Et je sais pas pourquoi mais j'ai réussi à me motiver et je crois que je l'ai plié en quelques jours, une très bonne découverte !

Image

Playstation 2 :
2 ans plus tard en 2005, je prête ma GameCube avec ma ludothèque, et un ami qui me prête sa PS2, avec sa ludothèque.
C'est un peu ma réconciliation avec Sony car ça faisait bien longtemps que j'avais pas touché une Playstation.
Et le collègue, il avait de bons jeux : MGS 2 et 3, Z.O.E, Shadow of Colossus, Dragon Quest 8, Dark Chronicles, les Jak and Daxter et Sly Racoon, et enfin FFX, mon amour. Je pense vraiment que c'est mon jeu préféré toutes plateformes confondues.
J'ai acheté des années plus tard les Kingdom Hearts et FFXII, que je ne ferai finalement que sur PS3 et PS4 pour FFXII. J'avais détesté le système de combat à l'époque, mais depuis Xenoblade qui lui ressemble pas mal dans mes souvenirs je m'y suis habitué.
Enfin Resident Evil 4, seul RE que j'ai fait car j'ai squatté une semaine chez un collègue et on l'a torché (oui, jouer à 2 ça fait moins peur :mrgreen: ).
Et j'ai acheté Rogue Galaxy alors que j'étais déjà passé sur PS3, acheté simplement car développé par Level-5 qui avait m'avais donné des semaines et des semaines de bonheur sur DQ8. Et j'ai pas eu tort car il est très bon, bien qu'un peu sous exploité.

Image

A partir d'ici j'ai plus vraiment d'anecdotes car c'est assez récent.
Même si je me régale toujours autant à jouer, il n'y a plus cette fibre nostalgique qui rendait un moment plutôt quelconque, fabuleux à mes yeux.
Bizarrement c'est bien plus récent, mais je suis quasi incapable de donner des dates sur l'acquisitions de mes consoles.

Nintendo Wii :
Quand je kiffe un jeu, j'aime bien l'avoir dans les versions où il a été édité, donc vous étonnez pas de voir plusieurs fois le même jeu à partir de maintenant :whistl:
J'ai acheté la Wii avec mon grand frère, et on se la faisait tourner sur quelques mois chacun.
J'ai vraiment pas adhéré à Twilight Princess que j'ai mis 6 ans à finir (c'est pas une blague, commencé en 2006 fini en 2012), et il me reste encore quelques jeux à tester aujourd'hui, bien que ce soit difficile avec cette résolution pourrie que peux avoir la Wii.
Les seules vraies claques de la Wii ont été pour moi Xenoblade Chronicles, Mario Galaxy, Skyward Sword et Disaster. Les autres restent tout de même excellent, notamment le renouveau de DKC, le Kirby ou encore le Paper Mario.

Image

Xbox 360 :
En 2008, je commence à travailler et c'est l'émancipation financière ! J'achète un écran plat 102cm, une Xbox 360 (la PS3 était hors de prix à l'époque) et c'est parti pour pas mal d'aventure.
J'ai fait des jeux très très bons comme Lost Odyssey, Tales of Vesperia (mon Tales préféré), FFXIII (tout le monde le boudé mais moi j'ai adoré, comme toi mon becks :lovelove:), Eternal Sonata, Bioshock ou encore les Naruto que j'ai trouvé très fidèle à l'anime et super agréable à jouer. Je pouvais me balader des heures dans Konoha pour faire les missions de merdes, chose que je ne fais jamais dans un jeux-vidéo.
Et des moins bons comme Timeshift ou Stranglehold.

Image

Nintendo DS :
En 2010 je suis parti en Chine rejoindre un ami pour les vacances, et il me fallait absolument une portable.
Mon choix s'est porté sur la DS et j'ai pas regretté, car les Layton m'ont fait patienter pendant tout mes transports en commun (en plus d'être excellents), notamment pendant un train de nuit où LE chinois m'a foutu la misère toute la nuit (je dis LE chinois pour le genre chinois :)).
Pour l'anecdote, en 12h de train de nuit j'ai vu plus de chose dégeu que dans le reste de ma vie : il fume dans le train, dort dans le couloir s'il n'a pas de billet, vient te prendre ta place dès que tu te lèves pour aller pisser (par contre il te la rend sans ronchonner quand tu reviens), mange 5 fois dans la nuit des nouilles qui puent, fais pisser et chier ses gosses dans le pot de nouille vide, et te pète à la gueule quand tu essayes de dormir la tête sur tes genoux.
Je sais pas si certain d'entre vous sont allé en Chine, mais je n'exagère rien, tout ça s'est passé en une nuit.
Par contre j'ai rien contre les chinois hein , au contraire, ils sont super sympas. Ils ont seulement un mode de vie différent du notre.
Bref, revenons à cette DS :) Pour moi le Suikoden est un chef-d'oeuvre, le DBZ RPG est excellent. Putain quand est-ce qu'on aura droit à un vrai RPG de Dragon Ball sur console de salon ? Y a tellement de potentiel !

Image

Playstation 3 :
En 2011, je me prends une PS3 un peu après la guerre, mais du coup les bons jeux sont déjà sortis :)
J'avale les Uncharted, je refais tous les Sly, je me pignole sur MGS4 même s'il est moins bon que son grand frère, je fais une nouvelle fois FFX en HD cette fois, je découvre Ico, GTA et Castlevania (jamais touché aux licences avant ceux-là).
Pour moi les deux chefs-d'oeuvre de cette génération son The Last of Us et Ni no Kuni, dont j'attends impatiemment la suite.
Ah oui, et je me suis bien cassé les dents sur Demon's Souls aussi :shitwall:

Image

Nintendo 3DS :
La 3DS m'aura permis de découvrir Majora's Mask, de me bardé sur Bravely Defaut même s'il a des défauts (clioman sort de mon corps), j'ai enchaîné et fini les Layton, et avalé le Luigi's Mansion.
C'est également le Link between worlds qui m'a donné envie de me faire Alttp cette année.
En ce moment je suis en plein dans Dragon Quest 7 et c'est du bon JRPG old school, que du bonheur :)
Quant aux Mario, sur 3DS je les ai pas trouvé très bons, même décevant pour le 3D Land.

Image

PSP :
Acheté complètement par hasard au détour d'une vente eBay qui me semblait pas chère du tout. J'en voulais une pour tester la bête et m'en faire une idée. Globalement je trouve les jeux très moche sur ce support.
Les seuls jeux que j'ai supporté sont ceux présents sur la photo :mrgreen:

Image

PS Vita :
En 2013 ou 2014 je lis un article sur le Blog de Damonx, peut-être que certains connaissent, et j'y vois un unboxing de la vita collector FFX-X2 :mrgreen:
J'en trouve rapidement une sur eBay, il me la fallait absolument.
Néanmoins les seuls jeux que je ferais dessus sont Gravity Rush et Uncharted. C'est dommage car je trouve que c'est une super console, mais la ludothèque ne doit pas être faite pour moi.

Image

Wii U :
Pour Noel 2013 ma femme m'offre la Wii U edtion Wind Waker :lovelove:
Quel bonheur de pouvoir refaire ce remake, j'avais adoré sur NGC, mais là j'ai vraiment pris un pied fou à arpenter l'ocean !
J'ai trouvé le DKC meilleur que sur Wii, le NSMB très bon, certain monde m'ont replongés en enfance, il était vraiment agréable à jouer.
J'ai découvert Bayonetta avec cette Wii U, très très bon beat'en all, au-dessus de Hyrule Warriors d'ailleurs, même si c'est pas vraiment le même style.
Le 3D World et le Mario Kart en multi sont excellents, ils m'ont permis de pouvoir jouer à la console avec ma femme et ses copines.
Et la baffe pour moi c'est Xenoblade Chronicles X. Il a clairement des défauts, mais les qualités surpassent le reste pour moi.

Image

Playstation 4 :
En 2015, ma femme (oui encore :) m'achète la PS4 pour mon anniversaire, l'édition collector MGS5 :lovelove:
Pour moi c'est un très bon jeu avec un gameplay de dingue, mais c'est un mauvais MGS. Ensuite The Order est un très bon TPS sans être le jeu de l'année.
Killzone très très bon (du coup j'attends beaucoup de Horizon Zero Dawn) et The Witcher 3 bah, c'est The Witcher 3, un monstre !
Les deux petits derniers je les ai pris purement pour la collec :whistl:

Image

Xbox One :
J'ai des jeux, mais pas de console encore :mrgreen: J'en prends quand je les trouve pas cher et qu'ils sont susceptibles de m’intéresser car tôt ou tard, je me prendrai forcément une One.

Image

Nintendo :
Pour finir, on va parler de celle que je n'ai jamais eu avant l'année dernière, et celle à laquelle je n'ai jamais joué :mrgreen:
Les rares jeux que j'ai sont surtout des hommages aux jeux-vidéo et ma saga favorite :)

Image

Je viens de faire un copier/coller dans word de mon texte pour pas le perdre à cause d'un foirage du forum (ça m'est arrivé au milieu de ce pavé déjà :shitwall:), et il m'annonce 4000 mots :mrgreen:
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, j'avais assez à cœur de partager ça ici.

Je posterai dans quelques temps la partie Pack Console, quand j'aurai pris le temps de trier :shitwall:

:lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
Dernière édition par theobrendel le 26 Sep 2016, 20:34, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités