Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#181461 par cryptus
09 Nov 2013, 19:03
Bientôt deux ans sur ce forum et ma collection a pris de l'ampleur, c'était le moment de faire une mise à jour.

Megadrive

SHOOT EM UP

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image

Image

ImageImage
Image
ImageImageImage

Image

Image



ACTION / PLATEFORME / COMBAT / BEAT THEM ALL



SPORTS / DIVERS

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



NOMAD

Image

Image

Image
Dernière édition par cryptus le 29 Nov 2015, 11:08, édité 144 fois.
#181467 par cryptus
09 Nov 2013, 19:38
Effacement de la section Sony qui ira ailleurs...
Dernière édition par cryptus le 23 Sep 2015, 22:55, édité 3 fois.
#181472 par Parodius
09 Nov 2013, 19:54
En tant que fan de Megadrive je suis ravi! joli topic! Tu étais vendeur de jeux a quelle periode a peu près? 16 bits? PSone? plus tard?
#181476 par cryptus
09 Nov 2013, 20:20
Parodius a écrit:En tant que fan de Megadrive je suis ravi! joli topic! Tu étais vendeur de jeux a quelle periode a peu près? 16 bits? PSone? plus tard?



J'étais vendeur en 1999-2000, donc pleine période PS1, N64 et sortie de la dreamcast. D'ailleurs tout le monde voulait de la PS1 ça ma presque dégouté de cette machine tellement ça frisait l’idolâtrie. Lorsque la dream est sortie beaucoup de clients étaient scotchés devant la démo de soulcalibur qui tournait, mais 95 % disaient "non j'attends la PS2".

Donc à cette époque on voyait affluer des dizaines de clients qui venaient revendre leurs jeux Master, Nes, MD et SNES pour des cacahuètes et se payer une play. Je regrette cette époque pendant laquelle je pouvais toucher des purs titres pour presque rien, en même temps j'étais là bas pour bosser pas pour racheter le stock donc il fallait que je me modère !
#181477 par Chucky
09 Nov 2013, 20:22
C'est joli une collec jap c'est clair, mais même pour un prix mondre, j'aurais vraiment du mal à jouer...j'aurais peur de passer à coté de quelque chose dans le jeu :/
#181479 par cryptus
09 Nov 2013, 20:58
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour répondre à Chucky, en fait ça n'est pas gênant pour la grande majorité des jeux car si parfois tu as un peu de texte en jap dans les cut scenes, les menus sont presque toujours en anglais.

Donc pour les jeux action / plateformes et autres shmups, ça n'a aucune importance. De plus il y avait à l'époque beaucoup plus de censure dans les jeux qu'aujourd'hui et on nous épargnait régulièrement le sang, ou la nudité, et les éléments à connotation religieuse à nous autres pauvres européens.

Par exemple pour mystic defender que je cherche en ce moment, il parait que le perso porte une sorte de robe dans la version jap et un pantalon dans la version euro. Et à la fin la fille à délivrer est nue dans la version jap et habillée dans la version euro.

Autre exemple dans super castlevania 4 on voit une croix dans l'intro, dans la version euro elle disparait. De même que plus loin on peut voir des statues dénudées, chez nous elles ont été recouvertes d'un voile.

Après pour les RPG, c'est effectivement rédhibitoire, par exemple landstalker je n'ai jamais pu y jouer mais à l'époque j'ai acheté le jeu au feeling sans savoir que c'était un RPG.

J'ai pas fait la même erreur avec wonderboy in monster world que je viens de me procurer.
Dernière édition par cryptus le 19 Jan 2014, 15:18, édité 2 fois.
#181507 par accuratecopy
09 Nov 2013, 23:27
cryptus a écrit:Merci à tous pour vos commentaires.

Pour répondre à Chucky, en fait ça n'est pas gênant pour la grande majorité des jeux car si parfois tu as un peu de texte en jap dans les cut scenes, les menus sont presque toujours en anglais.

Donc pour les jeux action / plateformes et autres shmups, ça n'a aucune importance. De plus il y avait à l'époque beaucoup plus de censure dans les jeux qu'aujourd'hui et on nous épargnait régulièrement le sang, ou la nudité, et les éléments à connotation religieuse à nous autres pauvres européens.

Par exemple pour mystic defender que je cherche en ce moment, il parait que le perso porte une sorte de robe dans la version jap et un pantalon dans la version euro. Et à la fin la fille à délivrer est nue dans la version jap et habillée dans la version euro.

Autre exemple dans super castlevania 4 on voit une croix dans l'intro, dans la version euro elle disparait. De même que plus loin on peut voir des statues dénudées, chez nous elles ont été recouvertes d'un voile.

Après pour les RPG, c'est effectivement rédhibitoire, par exemple landstalker je n'ai jamais pu y jouer mais à l'époque j'ai acheté le jeu au feeling sans savoir que c'était un RPG.

J'ai pas fait la même erreur avec wonderboy in monster world que je viens de me procurer.


Effectivement, Landstalker t'as du galérer un peu :D
Ca fait du bien de voir ces belles jaquettes JAP, nous, européens, sommes également lésés sur ce point là...
#183775 par cryptus
23 Nov 2013, 21:02
Oui, pour les illustrations c'est peu de le dire, sans parler du 50 HZ.
Dernière édition par cryptus le 19 Jan 2014, 15:19, édité 1 fois.
#184401 par cypher
27 Nov 2013, 23:38
jolie collect

je vois que tu as pas de portages de jeux neo,prends en une,tu ne seras pas déçu!
#184422 par cryptus
28 Nov 2013, 09:14
Oui, c'est vrai, en fait je me tâte pour une Neo CD, j'ai vu celle de Parodius ça m'a donné envie. Bon c'est pas la même classe que l'AES mais les jeux sont abordables.
#184425 par tounedeus
28 Nov 2013, 09:42
Je trouve ça rafraichissant de voir une collection sans Nintendo !

Bien sympatrique tout ça !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités