Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#166791 par Arvester
11 Aoû 2013, 15:16
Plop tout le monde ! Je vais lister ici tout ce que j'ai déjà, puis je rajouterai au fur et à mesure les nouveautés.

J'organise aussi régulièrement des soirées chez moi avec des copains : au menu, arcade, jeux rétro, jeux de plateau et rhum arrangé, mais ici je ne parlerai que des jeux rétro, bien entendu :mrgreen:

J'ai fait une courte vidéo de la gameroom au 21/10/2016:


https://www.youtube.com/watch?v=fOwVwa1Ca0w

Anciennes vues de l'évolution de la pièce:

Image
Image
Image

la banquette/coussin géant, le confort ultime pour trois personnes (ce n'est pas sale)
Image
le coin jeux verticaux (la télé a fini par rendre l'âme, maintenant il y a la borne Rit Legno pour la remplacer)
Image
le rangement des manettes:
Image
l'ordinosaure (win98, Pentium III 566MHz):
Image
Avec la platine vinyle, les jeux PC et le chacha offert par Tatain ♥

Vue encore plus ancienne, sans le meuble à consoles:
Image



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
R É A L I S A T I O N S
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Borne GameBoy
Meuble TV avec toutes mes consoles
Borne d'arcade en tate restaurée
Mamecab Tetris

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N I N T E N D O
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Virtual Boy
Image


GameBoy
Image


Les jeux GameBoy:
Image
le jeu sans étiquette c'est Bubble Ghost

Image
Les jeux GB en boîte et GBA. La cartouche de Bomberman Tournament a disparu au cours d'un déménagement, faut que j'en rachète une en loose pour compléter. (also, flemme de sortir chaque notice, les jeux en boîte sont complets car première main)


NDS / 2DS:
Image

les jeux:
Image

(à venir, les consoles et accessoires)



Passons à la SNES:
Image
Image
Jeux PAL
Image
Jeux US&JAP
Image
Les jeux en boîte (on m'a volé la cartouche de Parodius lors d'une soirée mais j'en ai maintenant une grâce au Secret Santa 2014)
Image
Le mulot, manque le tapis de souris

:!: A venir: photo des consoles et des accessoires :!:



NES.
Image

:!: A venir: photo de la console et des accessoires :!:



GameCube:
Image
Jeux PAL.

:!: A venir: photo de la console et des accessoires :!:



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
S E G A
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Megadrive:
Image
Le loose d'abord


Image
Les jeux en boîte


MegaCD:
Image

:!: A venir: photo de... bah de tout le reste, les consoles et accessoires, les Dreamcast et leurs quelques jeux, la Saturn... :lol: :!:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
S O N Y
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux PS1:
Image


Jeux PS2:
Image


:!: A venir: photo des consoles et des accessoires :!:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
M I C R O S O F T
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Juste une XBox, avec un jeu, rien de bien intéressant.
Dernière édition par Arvester le 21 Oct 2016, 17:57, édité 21 fois.
#168747 par Arvester
23 Aoû 2013, 00:20
Un petit nouveau dans la famille:

Image

Super Tetris 3 jap :) En guest star, le numéro 1 de Manga Player et les Chroniques de Player, tous deux dédicacés par Inoshiro (Olivier Richard, ancien journaliste à Player One)
#168762 par tounedeus
23 Aoû 2013, 09:01
Bien sympa ce matos, récupérer dans un bon esprit et à priori bien utiliser !

le meuble tetris est 100% fait maison ou tu as rénové un ancien meuble? parce que je trouve le pannel tip-top !

(tiens sinon tu peux aussi parlé de rhum arrangé c'est pas incompatible avec le retro est en plus j'aurais plein à apprendre sur le sujet)
#168764 par Arvester
23 Aoû 2013, 09:43
100% fait maison, à part les stickers achetés sur ebay ^^ Mais je triche un peu, j'ai à disposition un atelier complet de 100m² et un papa ébéniste/sculpteur. Le panel est unique, en général les panels de bornes sont soit plats soit inclinés dans l'autre sens, mais c'est anti-ergonomique et après une heure de jeu t'as plus de poignets ; là c'est bien plus confortable. Donc, c'est bien différent de tout ce qu'on peut trouver en vrai (et différent de la vraie borne, puisqu'il n'y a pas de borne Tetris officielle, c'était toujours des bornes récupérées avec un kit de stickers) car il me sert entre autres à jouer à la SNES en émulation et il me fallait plus de boutons que le seul utilisé dans Tetris, forcément...

Concernant le rhum, je ferai peut-être un topic dans le café si ça intéresse du monde :) Et en effet, toutes les consoles sauf doublons sont utilisées régulièrement, minimum chaque mois: c'est pourquoi je préfère le loose, les jeux sont pas mal manipulés. Par exemple je joue à la MD sur une Megadrive2 et je laisse mes Genesis 3 en paix !
#169381 par Arvester
26 Aoû 2013, 11:54
Image

Ajout de deux jeux PS1, il n'y bien que Micromachines V3 qui vaille coup (et encore, je préfère les versions en 2D). En plus ils sont en sale état, mais bon à 95cts le lot on va pas râler...
#169391 par Joluz
26 Aoû 2013, 12:19
Vraiment sympa toutes ce machines et jeux :wink:
#171288 par dams83
04 Sep 2013, 11:59
y'a matière a ce faire plaisir! continue!
#171310 par Arvester
04 Sep 2013, 13:31
Merci à tous, c'est toujours agréable de se faire complimenter ^^ J'ai pas grand chose d'exceptionnel, mais c'est pas le but :3

Au passage je remets mes retours du week-end:

Image
Deux joysticks Amstrad CPC en bon état, pour 2.5€. La vendeuse avait aussi toute une caisse de jeux Videopac G7400, mais pas la console... Je lui ai laissé mon numéro, elle doit me rappeler la semaine prochaine, mais à mon avis elle va écumer le net pour tenter de me vendre ça au prix fort.

Image
Moi qui m'étais promis de ne jamais avoir de PS1... c'est la deuxième que je prends u__u Mais bon, à par le carton usé, état nickel pour 10€, je vais pas faire la fine bouche, j'ai déjà laissé une bonne centaine de jeux PS1 nazes et autant de jeux PS2 tout aussi nazes...

Image
Les jeux Nes sont Mario Bros 1&3 et High Speed (un jeu de flipper moyen).

Les prix: tous les bouquins pour 10€, Mario Bros1& High Speed pour 2€, Mario Bros 3 pour 6€ (sic. Je l'ai pris en arrivant, je pensais pas qu'il y aurait beaucoup de trucs à acheter u__u) 6€ pour les trois jeux PS1, 1€ le mickeymania, 2€ par jeu PS2.
#171343 par becks32
04 Sep 2013, 15:16
Bravo mec belle initiative tout ca!!tu habites ou ??
#171427 par Arvester
04 Sep 2013, 21:04
En haute Normandie !

La page de la dernière édition de notre event: http://retrogamingdays.blogspot.fr/
Et un des reportages faits à l'occasion: http://allgamers.fr/6655/retrogaming-da ... et-photos/

Quant aux soirées que je fais à la maison, j'ai pas trop de photos, on est trop occupés à jouer ^^
#171428 par becks32
04 Sep 2013, 21:07
mince on habite trop loin moi je suis du sud car j'aime bien faire des soirées retro a la maison ce soir c'est super street fighter 2 turbo!FIGHT 8) 8)
#193351 par Arvester
23 Jan 2014, 14:51
Grosse mise à jour, je refais des photos propres où on voit bien tout. J'ai pas encore tout pris, il y a du boulot ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités