Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#124884 par Rom'EmAll
17 Nov 2012, 16:22
[EN TRAVAUX - MAJ du 13 novembre 2020]

On avance doucement mais surement. Voici un aperçu de mon bureau, avec son espace dédié au rétro :
Image

Dans la boite converse, y a les jeux en loose N64. Et en détail :

Image
Image
Image

Et en face, les consoles :
Image

- problématique : je ne sais comment mettre en évidence les manettes :|

Pour le current-gen, je ne sais pas encore comment aménager le tout. À voir également pour les consoles en boîte et les éditions collectors.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Rom'EmAll le 13 Nov 2020, 15:03, édité 14 fois.
#125419 par Parodius
21 Nov 2012, 13:36
Ta collection est sympa mais tu devrais te concentrer peut etre plus sur une ou deux machines ^^ Après c'ést sur selon les opportunités on achète souvent ce qu'on trouve et ca fait partir la collection un peu dans tout les sens X) Mais tu as du potentiel t'as beaucoup de machines :wink:
#125423 par Nevertrust
21 Nov 2012, 14:00
Tu as du lourd sur 360, fan de Assassin's Creed et Halo !
#125437 par Rom'EmAll
21 Nov 2012, 16:40
Parodius a écrit:Ta collection est sympa mais tu devrais te concentrer peut etre plus sur une ou deux machines ^^ Après c'ést sur selon les opportunités on achète souvent ce qu'on trouve et ca fait partir la collection un peu dans tout les sens X) Mais tu as du potentiel t'as beaucoup de machines :wink:


Merci, justement je souhaite me procurer la NES et Dreamcast avant. Malheureusement, le retrogaming n'est pas vraiment développé en Corse donc je sens que je dois passer par le net.

Nevertrust a écrit:Tu as du lourd sur 360, fan de Assassin's Creed et Halo !


Merci :mrgreen: Oui ce sont mes deux licences favorites.
#125441 par Jybé
21 Nov 2012, 17:02
Hello,
Tu as un bon début de collection "de joueur" (c'est pas péjoratif car c'est ce que j'ai aussi).

Par contre, même si tu as fait un effort de "scénographie" dans tes photos, je pense que tu pourrai éviter :
- la table à carreau
- de tout mettre sur uen seule photo.

A+
J.
#125444 par Rom'EmAll
21 Nov 2012, 17:09
Jybé a écrit:Hello,
Tu as un bon début de collection "de joueur" (c'est pas péjoratif car c'est ce que j'ai aussi).


C'est à dire ? Car je ne trouve pas cela péjoratif du tout.

Jybé a écrit:Par contre, même si tu as fait un effort de "scénographie" dans tes photos, je pense que tu pourrai éviter :
- la table à carreau
- de tout mettre sur uen seule photo.
A+
J.


Pour la table en carreau, c'est celle de mes parents :lol:
J'ai préféré classer par console pour tout caser sur une photo. :mrgreen:
#130091 par Rom'EmAll
15 Déc 2012, 13:11
Je profite pour mettre à jour mon petit musée avec l'arrivée ce matin de la Nintendo 64 et 11 jeux (10 vu que SuperMario 64 est en double), le tout pour 49,99 euros.

Image

Pour la petite histoire, j'avais rendez-vous avec un client ce matin (dans un café) et à côté il y a "Espace Media - Je Console Bastia". Après le rendez-vous, j'en profite pour faire un petit tour et espère trouver quelques jeux SNES/Megadrive. Et là que vois-je ? La Nintendo 64 à 49,99 euros :shock: avec des jeux à côté. Je demande donc au vendeur si à 49,99 euros y a aussi les jeux dedans .... et il me répond oui ! 10 jeux + Nintendo64 pour 50 euros je n'ai pas hésité le moindre instant.
Malheureusement, ils ne disposent pas beaucoup de jeux rétro (quelques jeux PS1/PS1/Xbox).

La liste de jeux comprend : SuperMario64 (x2), World Cup 98, Mario Party 2, Pokémon Stadium, Banjo-Kazooie, GoldenEye 007, Mario Kart 64, Pokémon Snap, Yoshi's Story et Diddy Kong Racing. :mrgreen:
#130094 par kazeus
15 Déc 2012, 13:18
j'aime bien ta collection 360 et tes assassin's creed 8)
tu as de bon goût c'est indéniable ;)
#130180 par Tidji
15 Déc 2012, 21:51
Rom'EmAll a écrit:
Jybé a écrit:Hello,
Tu as un bon début de collection "de joueur" (c'est pas péjoratif car c'est ce que j'ai aussi).


C'est à dire ? Car je ne trouve pas cela péjoratif du tout.



Un joueur préfère acheter des jeux en loose (moins cher) pour y jouer et non pour la collection.

Un collectionneur, lui, est accro aux jeux complets dans un état MINT. Bien sûr, un collectionneur peut aussi avoir souvent envie de jouer. Par contre, certains, après avoir acheter leurs jeux, ils les rangent dans leurs étagères et par manque de temps, il n'y touche plus pendant des mois.


Sympa comme collec', mais comme a dit Parodius, tu devrais essayer de te concentrer que sur certains jeux. T'as du lourd sur PS2. Budokaï, le Seigneur des Anneaux, Metal Gear et Budokaï me font dire ça. ;)
#131401 par Rom'EmAll
23 Déc 2012, 14:46
Tidji a écrit:
Rom'EmAll a écrit:
Jybé a écrit:Hello,
Tu as un bon début de collection "de joueur" (c'est pas péjoratif car c'est ce que j'ai aussi).


C'est à dire ? Car je ne trouve pas cela péjoratif du tout.


Un joueur préfère acheter des jeux en loose (moins cher) pour y jouer et non pour la collection.

Un collectionneur, lui, est accro aux jeux complets dans un état MINT. Bien sûr, un collectionneur peut aussi avoir souvent envie de jouer. Par contre, certains, après avoir acheter leurs jeux, ils les rangent dans leurs étagères et par manque de temps, il n'y touche plus pendant des mois.


C'est bien ce qu'il me semblait puis c'est exactement ce que je suis. :mrgreen:

Tidji a écrit:Sympa comme collec', mais comme a dit Parodius, tu devrais essayer de te concentrer que sur certains jeux. T'as du lourd sur PS2. Budokaï, le Seigneur des Anneaux, Metal Gear et Budokaï me font dire ça. ;)


Justement, j'ai l'intention de me concentrer sur certains jeux (versions collectors d'Assassin's Creed, Castlevania, ...) ;)

clioman2 a écrit:Bon petit debut... :wink:

Ton Castlevania sur DS me fait d'ailleurs de l'oeil... :whistl:


Merci mais Castlevania DS reste au chaud à la maison car il attend impatiemment ces ancêtres et descendants :mrgreen:
#139838 par Rom'EmAll
16 Fév 2013, 14:12
Et mise à jour dans mon petit musée avec l'arrivée de la NES + Tetris, Les Tortues Ninja, Astérix et les Schtoumpfs , Streets of Rage (Megadrive) et Maximo (PS1) !
Les photos arrivent :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités