Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#118597 par SylvainC
22 Oct 2012, 21:10
Allez hop, je me lance !

Comme dit dans mon topic de présentation, je me suis lancé il y a peu dans une collection Zelda. Aujourd'hui, elle n'a vraiment rien d'extra-ordinaire, mais ce topic va me servir de journal de bord pour vous présenter petit à petit son évolution :o

Je commence donc avec une photo (oui, une seule suffira)

Image

Comme vous pouvez le voir, je n'ai même pas encore ne serait-ce qu'un exemplaire de chaque jeu... mais bon, c'est vraiment un début (et mes finances sont vraiment super ric rac pour encore 6 mois le temps que je finisse mes études :lol: )

On y trouve donc :

(tous les jeux sont PAL sauf précisions)
- The Legend of Zelda, NES, sans boite
- Adventure of Link, NES, sans boite
- A Link To The Past, Super NES, uniquement la cartouche
- A Link To The Past, SuperNes, Japonais, complet et en très bon état
- A Link To The Past, GBA, complet mais boite en sal état
- Link's Awakening, juste la cartouche
- Ocarina of Time 3DS, édition vendue avec le pack Zelda 25th anniversary, complet et très bon état
- Oracle of Ages, Oracle of Season, juste les cartouches
- Wind Waker, édition classique, complet, bon état
- Wind Waker, édition Player Choice, complet, très bon état
- Four Swords Adventure, complet, très bon état
- Four Swords Adventure, version Japonaise, complet, très bon état
- Twilight Princess Wii, complet, très bon état
- Link's Crossbow Training, complet, très bon état
- Phantom Hourglass, complet, très bon état
- Spirit Tracks, complet, très bon état
- Skyward Swords édition limité, complet très bon état
- DVD GameCube Collector "5 jeux"
- Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubiland, complet, très bon état
- Tingle Balloon Trip of Love, version Japonaise, neuf sous blister

Arrive la semaine prochaine : Twilight Princess GameCube, complet, à priori en bon état

Une amie habitant à l'autre bout de la france attend qu'on se revoit pour m'offrir mon cadeau d'anniversaire : Ocarina of Time, complet, état moyen

Et je possède aussi ma 3DS Edition Triforce... pas sur cette photo car c'est la console que j'utilise au jour le jour ^^' (mais complète et en très bon état)

Maintenant, pour la faire évoluer, je vais procéder par itération. C'est à dire déjà commencer à combler les jeux qu'il me manque (Minish Cap, Majora's Mask, Link's Awekening DX, Zelda I et II en NES Classic GBA... et dans un second temps les CDI, Game & Watch et Zelda Watch)

Ensuite je procéderais par itération pour retrouver chaque jeu avec boite au moins en bon état, puis pour les avoir sous blister etc.

Premier objectif à long terme : avoir un exemplaire PAL de chaque jeu sur chaque plateforme, sous blister, et une autre version "quelconque" à laquelle je peux jouer pour mon plaisir.

On verra après si cela me suffit ou si je me lance dans la recherche de toutes les variantes possibles de tous les jeux, des pack consoles etc.
Dernière édition par SylvainC le 23 Oct 2012, 00:00, édité 1 fois.
#118600 par Guryushika
22 Oct 2012, 21:23
Belle présentation ;)

"Premier objectif à long terme : avoir un exemplaire PAL de chaque jeu sur chaque plateforme, sous blister, et une autre version "quelconque" à laquelle je peux jouer pour mon plaisir."

Rassure-moi, tu parles uniquement des quelques séries précitées, pas de fullset..?
#118647 par SylvainC
22 Oct 2012, 23:56
Je me doute bien que les épisodes NES, SNES et GB vont être trèèès difficilement trouvable sous blister donc je me contenterais sans soucis de jeux en très bon exemplaires :)

Après, à partir de OOT, j'aimerais bien avoir tous les jeux sous blister ;)

Et le lien vers l'image doit être bon désormais ;)
#118654 par anonyme26
23 Oct 2012, 01:03
Yop c'est mieux avec la photo :p j'aime bien lire mais je préfères les images. Alors comme ça un autre collectionneur Zelda :) parmi les nombreux que compte le forum dont je fais parti :)

C'est un bon début tout ça. bon après il y a des titres que tu devrais pas avoir de mal à trouver, comme minish cap ou bien les classics GBA. Par contre un DX complet en bon état commence a coûter "cher", mais c'est largement abordable.

J'avais moi même prévu d'avoir un exemplaire de chaque jeu mais j'ai décidé de faire l'impasse sur les opus CDI, trop de la bouse ça :D.

Bonne chance pour les exemplaires sous blister :whistl:
http://cgi.ebay.fr/JEU-NES-NEUF-SOUS-BL ... 500wt_1218

Dommage qu'il y ai beaucoup de loose :) mais bon après c'est un choix personnel je comprend. Si le coeur t'en dis fait une photo d'ensemble de ta collection zelda et viens la poster sur ce topic viewtopic.php?f=19&t=69047&hilit=favorites

Au plaisir :)
#118660 par SylvainC
23 Oct 2012, 08:36
Hey oui, un collectionneur Zelda de plus. Sans doute pas très original, mais c'est clairement une série qui a eu une importance énormissime dans ma petite vie donc bon...

J'ai hâte de récupérer petit à petit tous les jeux qu'il me manque, comme tu l'as dit, une bonne partie se trouve très facilement... même sous blister sans trop de soucis à partir de Ocarina of Time.

Pour les anciens numéro... 1900€ ça fait mal... mais je surveillerais les offres et peut être qu'un jour, si les finances le permettent, je craquerais mon slip. Mais encore une fois, du neuf en très bon état me suffirait.

Par contre, je tiens vraiment à avoir un exemplaire de chaque jeu. Autant les goodies je m'en fiche, autant tout ce qu'il peut être joué je le veux, les CDI en font donc partie... même si c'est bien de la merde en effet =D Peut être même que j'ajouterais ensuite les jeux où la série Zelda apparait (Soul Calibur II, Super Smash Bros etc.)

Et j'hésiterais pas à aller poster ma photo sur le topic que tu m'as indiqué, et à éditer ça au fur et à mesure... quelque chose me dit que ma collection va bien évoluer dans les deux ans à venir ;)
#118679 par SylvainC
23 Oct 2012, 10:58
T'inquiète pas que je privilégierais n'importe quel jeu "majeur" aux jeux plus secondaires comme les épisodes CDI.

Pour ce qui est du OOT, ça prendra le temps qu'il faudra, mais il sera mien un jour ou l'autre (bon c'est clair que ce ne sera pas demain =D)
#118685 par anonyme26
23 Oct 2012, 11:03
minimoi a écrit:Un bon début.
Je trouve dommage le fait de vouloir dépenser autant d'argent pour acquérir des jeux qui on littéralement violés la licence que tu aimes (CDI).

C'est clair que c'est le bon mot :) mais bon je pense qu'a cette époque Nintendo n'avait pas conscience de l'ampleur que cette franchise prendrais par rapport à l'image de marque Nintendo. Et puis de nos jours jamais aucun éditeur/developpeur ne vendrais des droits d'exploitation de licence à une autre boite pour produire quelques épisodes.
#118789 par SylvainC
23 Oct 2012, 23:22
Merci à vous =)

Pour les opus CD-I, c'est vraiment plus pour la collectionite qu'autre chose, je suis bien conscient que c'est des merdes innommables... mais bon, même si ils sont hors de tout, ce sont des jeux estampillé Zelda, je veux donc en garder une trace chez moi. Et puis ce sera aussi l'occasion pour moi de me faire mon propre avis dessus manette en main :mrgreen:

Sinon, comme prévu j'ai reçu aujourd'hui :

Image

Acheté sur le bon coin, très bon état... mais il manque le manuel >_<