Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#414014 par nicolabong
07 Mai 2018, 08:04
Énorme ta découverte !

Pour le coup Bouli, je suis comme toi, le week-end dernier je suis allé me balader dans un VG, et j'ai rien vu de fou en jeux vidéo... Ah si, y avait bien un sonic 2 sur MD sans notice, mais c'est collector, donc le mec t'assassine en prix... Par contre, je trouve vraiment plein de choses à coté. J'ai réussi à prendre un video-projecteur très compact de chez Sony pour un prix dérisoire, des DVD d'animations ou un petit robot Wall-e... Bref, j'y vais plus vraiment pour trouver du JV...
#414015 par Damien1113
07 Mai 2018, 08:12
C'est vraiment difficile maintenant le rétro en VG ,ce levé vraiment tôt avec une semaine de fatigue c'est démoralisant quand on ne trouve rien ...
C'est plus intéressant de regarde sur le bon coin finalement et moins contraignant ,voir ebay on peut y faire de bonne affaires
#414016 par Arvester
07 Mai 2018, 08:37
Je ne crois pas que les "bonnes affaires" sur le net soient du même ordre. Certes, c'est de plus en plus rare d'avoir des tarifs de dingue en brocante, mais on continue quand même de trouver des lots console+jeux pour le prix d'un seul jeu sur le net.

En tous cas je suis super fan de l'APN lecteur de disquettes, c'est le genre de hitech vintage que j'adore !
#414018 par Damien1113
07 Mai 2018, 08:48
Arvester a écrit:Je ne crois pas que les "bonnes affaires" sur le net soient du même ordre. Certes, c'est de plus en plus rare d'avoir des tarifs de dingue en brocante, mais on continue quand même de trouver des lots console+jeux pour le prix d'un seul jeu sur le net.

En tous cas je suis super fan de l'APN lecteur de disquettes, c'est le genre de hitech vintage que j'adore !


Ça c'est sûr je dis pas le contraire ,mardi dernier j'ai eu le lot des 2 nes et megadrive pour même pas un jeu switch neuf (pour pas donné de prix)
Après ça arrive 1x tout les 2 ans pour ma part :cry:
Mais pour en revenir au sujet ,comme beaucoup il vaut mieux aller dans les vg dans le but "de profité du soleil en famille" que plutot ce mettre dans la tête d'être sur de trouve quelque chose au risque d'être déçu :lol:
#414019 par Joluz
07 Mai 2018, 10:07
C'est vrai que pour le coup l'APN je suis content d'être tombé dessus , les brocs d'hier n'avait quasiment pas de jeux ; j'ai juste trouvé un Playstation Magazine et cet APN , mais bon vu le lot PS1 que j'ai ramené il y a deux semaines je vais pas me plaindre
#414020 par Oo mist22 oO
07 Mai 2018, 10:11
Damien1113 a écrit:
Arvester a écrit:Je ne crois pas que les "bonnes affaires" sur le net soient du même ordre. Certes, c'est de plus en plus rare d'avoir des tarifs de dingue en brocante, mais on continue quand même de trouver des lots console+jeux pour le prix d'un seul jeu sur le net.

En tous cas je suis super fan de l'APN lecteur de disquettes, c'est le genre de hitech vintage que j'adore !


Ça c'est sûr je dis pas le contraire ,mardi dernier j'ai eu le lot des 2 nes et megadrive pour même pas un jeu switch neuf (pour pas donné de prix)
Après ça arrive 1x tout les 2 ans pour ma part :cry:
Mais pour en revenir au sujet ,comme beaucoup il vaut mieux aller dans les vg dans le but "de profité du soleil en famille" que plutot ce mettre dans la tête d'être sur de trouve quelque chose au risque d'être déçu :lol:


Vous y allez a quelle heure??? a 7h ou 8h c'est plus la peine! Il faut y être a 5/6h après, tout les chineurs sont passés! je viens de retrouver une NES en boite (manque le couvercle en poly). je chine depuis un bon moment, tout les dimanches et jours fériés je suis sur les brocs a 5/6h et j'en fait pas qu'une! je trouve souvent (pour ne pas dire toujours) des trucs...
#414022 par Joluz
07 Mai 2018, 10:34
Non mais à 5/6 heure je dors , j'y vais pour 8h et j'ai fait beaucoup de trouvaille dans ces heures là , et puis ma collection me convenant telle quelle si je trouve de quoi l'enrichir (mais pas avec des bouzes hein !) tant mieux sinon pas grave j'ai d'autre centres d'interêt en broc depuis longtemps , quand je vois des gars sauter sur le moindre lot pas cher alors qu'il est composé de "restes" je me marre , tout ça pour dire que j'ai jamais eu besoin de faire les broc à 5H du mat et que pourtant j'ai trouvé des pépites ( Mega CD à 9h , Lot PS1 à 8h30 ou bien Gradius V à 10h ).
#414024 par Bouli
07 Mai 2018, 11:25
C'est exactement pour ça que j'ai arrêté les vide-greniers tôt, vers 2013. Le dimanche matin au bout d'une semaine de boulot stressante, se lever à 4h pour aller batailler une vieillerie avec des morts de faim qui puent dans la pénombre au cul d'un Scénic couleur champagne en travers d'un trottoir, je sais pas vous mais j'ai jamais réussi à m'y faire. Comme beaucoup ici, j'ai vu et vécu des scènes pathétiques sur des brocantes. Le public jeu vidéo et par extension celui des jeux vidéos anciens est souvent humainement médiocre dans ces lieux.

Effectivement, il y a d'autres façon de faire sa collection, particulièrement si tu cherches de la qualité et que tu veux l'orienter selon tes goûts (parceque sur les brocantes, c'est du tout venant).
#414030 par Oo mist22 oO
07 Mai 2018, 15:37
Bouli a écrit:C'est exactement pour ça que j'ai arrêté les vide-greniers tôt, vers 2013. Le dimanche matin au bout d'une semaine de boulot stressante, se lever à 4h pour aller batailler une vieillerie avec des morts de faim qui puent dans la pénombre au cul d'un Scénic couleur champagne en travers d'un trottoir, je sais pas vous mais j'ai jamais réussi à m'y faire. Comme beaucoup ici, j'ai vu et vécu des scènes pathétiques sur des brocantes. Le public jeu vidéo et par extension celui des jeux vidéos anciens est souvent humainement médiocre dans ces lieux.


OUI! je suis bien d'accord! mais... j'aime me battrrrre! :batte: (non je blague hein!) je supporte pas les gros rageux que quand tu trouve une super affaire il sont la, dans ton dos, a te coller comme une sangsue et a tendre son billet alors que tu négocie gentiment avec monsieur ou madame... t'as juste envie de leur peter un coup de coude dans les dents! :shitwall:
#414031 par Ghostof
07 Mai 2018, 15:42
C'est clair que c'est incroyable les gens qui "jouent leur vie" sur une brocante... Comme vous j'y vais de plus en plus pour trouver des jouets, bd, cds, vinyls, etc... Quand je trouve du jv je suis content et sinon ça m'empêche pas de passer un bon dimanche
#414032 par Bouli
07 Mai 2018, 16:40
En gros, un retour à ce que devrait toujours être un vide-grenier quoi. Un truc simple, presque convivial. Je me souviens quand même des petits coups d'adrénaline en voyant un truc que tu veux depuis longtemps et que personne n'a remarqué (l'approche discrète en crabe, le faux air je-m'en-foutiste pour ne pas alerter le vendeur, etc) :lol:

Après j'ai déjà eu le coup du mec qui se colle pour venir fouiller en stress la pauvre boîte à chaussure pleine de merdes invendables que tu explores, tout ça parce qu'il a apperçu un peu de plastique gris à 5m. J'ai même eu un gars à l'epoque que j'ai choppé la main dans mon grand sac plastique Lidl qui contenait du jeux vidéos choppé 15 m au dessus. Il profitait que je fasse la bise à une connaissance. Je pense que son égo s'en souviendra longtemps :twisted:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités