Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#431622 par becks32
25 Fév 2020, 16:26
attends!!!bien sur!!
#433460 par Arvester
14 Juin 2020, 08:13
C'est vachement calme les brocantes en ce moment. Je croise personne dans les allées. Même pas de vendeurs.
#433464 par shaokahn
14 Juin 2020, 09:57
Arvester a écrit:C'est vachement calme les brocantes en ce moment. Je croise personne dans les allées. Même pas de vendeurs.

Donc tu te promènes dans des rues vides :mrgreen:
Sur l'ile de France je n'ai pas trouvé de brocante, elles sont quasi toutes annulées. Je pense que c'est parce qu'on est encore en orange.
#433466 par tyounise
14 Juin 2020, 11:59
Perso apres 30 min de route, j'arrive sur une petite brocante et apres 1 ou deux stand un pseudo pro qui a deja du tout ratisser en arrivant ,donc apars un ou deux picsou sur lesquels j'ai hesiter mais pas pris, rien trouver.

Je sais pas si je peut en parler ici , mais c'est moi ou toute les brocante commence a ce ressembler ?
#433467 par shaokahn
14 Juin 2020, 12:13
A présent les gens vendent sur le bon coin, c’est moins embêtant (dans la théorie).
Et ceux qui vont vendre en brocante se renseignent sur les prix avant, donc prix pas intéressants.
Et enfin il y a les pro plus chers que sur internet .
Donc oui les brocantes se ressemblent toutes et sont de mois en moins intéressantes :(
#433468 par tyounise
14 Juin 2020, 12:36
Moi personnellement j'ai toujours cette sensation de voir :
-50% de gens qui vide les poubelle de tris (d'ailleurs ils doivent fair les memes pouvelles)
-40% de pro te vendant outille coque etc
- 10% de particulier et encor quand ce n'est pas 5% :whistl: et encore en general les pseudo pro on deja ratisser tout les jeux, jouet pouvant etre interessant.
#433470 par Arvester
14 Juin 2020, 14:56
Par ici on a un tiers de particuliers, vendant majoritairement des fringues de bébé. Le reste c'est un peu de pros, quelques mecs qui vendent de l'outillage piqué sur les chantiers et des téléphones hors d'âge (pas des smartphones, je parle de trucs à clapets), un ou deux ratisseurs, et des wagons de trucs dégueu que je mettrais avec réticence à la poubelle, de peur de salir la poubelle.

Les gens vendent au tarif eBay/LBC sans comprendre qu'à ce tarif, sur le net on a au moins une assurance... Et ils vendent leurs cartouches cradingues en loose au prix du complet mint: "boarf c'est le même jeu hein, c'est un truc de collection j'l'ai vu sur internet".

Voilà pourquoi je ne fais plus de broc' à moins de tomber dessus par hasard.
#433471 par Hipparion33
14 Juin 2020, 16:35
Visiblement le constat est le même dans toutes les régions . LBC a , je trouve, les prix qui flambent . Rien que les jeux PC . Avant le Covid , le lot d'une trentaine de jeux valait que dale . Aujourd'hui , les prix ont augmentés et les gens les vendent comme des jeux rares .

Il reste les cashs qui restent très correctes ; mais ils rentrent peu de choses.
#433475 par shaokahn
14 Juin 2020, 17:57
Hipparion33 a écrit:LBC a , je trouve, les prix qui flambent . Rien que les jeux PC . Avant le Covid , le lot d'une trentaine de jeux valait que dale . Aujourd'hui , les prix ont augmentés et les gens les vendent comme des jeux rares .

Ah on est d'accord que les prix du retro ont augmenté depuis le covid ? Pendant le confinement j'ai l'impression que les prix ont explosé pour certains jeux, ou certaines consoles !
C'est quoi la logique ? Les gens s’ennuyaient ? Le retro est devenu une valeur refuge en temps de crise ?
#433477 par Hipparion33
14 Juin 2020, 18:15
En tout cas je n'achèterai pas à ces prix . Dans quelques mois les prix vont descendre car les gens n'arriveront pas à les vendre.

L'exemple le plus concret est la Switch version Animal Crossing , les prix ont explosé .

Une autre annonce sur LBC où une personne vend un pack Gameboy avec Tetris sans la console --> 135€ .

Les PC Engine en boite ont également flambées , 220€ en boite !!!!
#433478 par chym
14 Juin 2020, 18:21
Hipparion33 a écrit:En tout cas je n'achèterai pas à ces prix . Dans quelques mois les prix vont descendre car les gens n'arriveront pas à les vendre.

L'exemple le plus concret est la Switch version Animal Crossing , les prix ont explosé .

Mais là certains commencent à s'en mordre les doigts après des petits réassorts mais réguliers. Après avoir vu cette Switch à des prix indécents, elles reviennent déjà presque à prix normal.
#433482 par Arvester
14 Juin 2020, 20:36
Je cherche des jeux moins connus, des jeux bons mais pas exceptionnels. Les prix sont toujours au ras des pâquerettes. Mes derniers achats GameBoy m'ont coûté moins de 15€ fdpin les deux, en passant par un pro sur eBay. Mais c'est pas Zelda ou Shantae CIB, c'est sûr, je parle de petits jeux en loose.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités