Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#124810 par OBowser
16 Nov 2012, 23:00
Superbe.

T'as pas trop galéré pour le Miracle World en boîte?
#124845 par hydcloud
17 Nov 2012, 09:24
Thank you ! :)

Le Miracle World, a été acheté il y a tout juste deux ans sur un autre forum pour pas très cher...
Comme j'étais déjà dans l'optique de me faire la série complète, je l'ai pris ne sachant pas vraiment si il était rare ou pas.
#125014 par metlen007
18 Nov 2012, 18:32
Super game room. Put.... de bordel de mer.... j'ai bave sur mon claver. J'adore ton megaman x3 il a l'air d'etres en parfait etat
#131820 par hydcloud
27 Déc 2012, 16:17
<= Suite et fin de la présentation de ma Game Room !

La section Nintendo :

La vitrine est pratiquement neuve...
Le support gris du dessous est présent ainsi que les rails rouge d'origine remplacés comme pour la vitrine Sega par des étagères en verre.
Encore des photos :)
De la NES, 3 jeux Game Boy (je ne fais pas les portables ou très peu Smile), SNES, SFC, N64, NGC, WII, goodies...

Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une statue Oxmox de Link ! (il manque malheureusement un morceau de garde de l'épée)

Image

Image Image

Vue d'ensemble :

Image

Les bornes d'arcade :

- René Pierre (Européenne) aka la "MultiCab"

C'est peut-être l'élément le plus complexe de ma collection dans la mesure où j'ai voulu en faire un tank ;)
A la base, j'étais parti pour avoir une simple Mamecab et j'ai eu le malheur d'aller sur le forum de gamoover...
C'est donc chez un exploitant que j'ai été chercher cette borne Jamma René Pierre à écran rotatif des années 80.
Je suis reparti de chez lui avec un slot MVS (en plus de l'Hyper Neo Geo 64 que j'ai encore...)
Pendant un an, elle tournait sous Dos avec une configuration moyenne, histoire de faire tourner un minimum de choses sur Mame.
Et puis j'ai commencé a voir plus grand, plus "utile".
Je me suis donc fixé un objectif simple mais compliqué a réaliser : Faire du tout en un !
Pourquoi ? Parce que ça me saoulait de sortir mes consoles du carton pour réessayer un seul jeu... Parce que j'aime les challenges :)
Cela m'a pris plusieurs mois mais le résultat est là (OS Windows XP, Front End Maximus Arcade pour les connaisseurs) :

Image

La configuration est optimale pour faire tourner de la NES à la Game Cube !
Installation de port USB, PS/2 etc...

Image

Dans le monnayeur, un lecteur DVD pour lancer les jeux Saturn, pour faire des isos 3DO, PS, MCD etc... avec lignes de commandes, rack HDD pour faire du ghost et ajouter des roms 8) etc...

Image

Résultat (je n'ai pas pu tout photographier...) :
Dans l'ordre Mame, Amiga, NES, PCE, Megadrive, 3DO, PS, PS2, N64, DC, NGC, Atomiswave, Model 3, Naomi 2 & Triforce...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

- Sega Blast City (Japonaise) aka "Sega Powa !"

Image

La "petite" dernière pour Noël 2012 !
Cela faisait longtemps que je rêvais d'une Candy Cab et plus spécifiquement d'une Blast !
Son écran Nanao 15/24/31 kz (ici manuel) d'une excellente qualité, le panel 2 players (6x2), le confort qu'elle procure, son visuel (je suis fan, et plus particulièrement son énorme marquee lumineux) et la stéréo qu'elle crache en font pour moi un must ! Impossible d'en vouloir une autre :)

Image Image

Seul petit bémol, il a fallu attendre un bout de temps pour que quelqu'un daigne s'en séparer dans ma région (je me voyais mal aller la chercher sur Paris encore une fois :D) et ce modèle devient assez rare...
La borne a été récupérée cet été et n'a pas pu tourner énormément dans l'immédiat.
Au départ je m'étais fixé le but d'y joindre une Dreamcast (laissons à Sega ce qui lui appartient... et puis bon, DreamCast <=> Blast City c'est période Model 3 / Naomi donc ça colle :D)
Cependant, analysons la situation :
- J'ai une superbe borne équipée d'un écran de qualité et de surcroit avec une entrée VGA
- Pourquoi me limiter à une DreamCast ou à l'achat de board originales si c'est pour faire la même chose qu'avec ma première borne ?
- Donc, je veux faire du récent sans me prendre la tête (fight, shmups, beat'm etc...) et aujourd'hui une seule machine peut me procurer le plaisir des shoot jap récents (Cave si tu m'entends...) : la X360 !
Zou ! C'est parti et ici pas besoin de se prendre le chou, il nous faut 2 ingrédients (ni plus, ni moins) :

- Une X360 (naaaaannnnnnn, c'est vrai ? :D), ici une Jasper FAT neuve (évitons les soucis de surchauffe :)) + le câble VGA
Faisons les choses bien : Nous avons fabriqué une planche avec support sur mesure pour la console :

Image Image

- Deux hackpad et ici permettez-moi, j'ai peut être payé un peu plus cher mais je ne regrette mais alors pas du tout d'avoir voté ce choix ! Deux PS360+ (fournis par Mr Az aka Azmodding)
Si vous ne connaissez pas ce produit et que vous êtes en quête d'une solution rapide et efficace pour brancher votre console sur votre borne, je ne peux que vous conseiller de vous adresser à lui... Une petite photo :

Image Image

Le premier PS360+ est relié à un mini module (que j'ai vissé sous la borne) lui même contenant deux boutons.
Ces boutons sont redirigés vers les commandes Home et Select de la console ;)
Ainsi, j'ai pu connecter le monnayeur de la borne (en Yen) avec la console et ça fonctionne pour les émulateurs !

Image Image

Le résultat parle de lui-même... Ici Tekken Tag Tournament 2, Under Defeat HD, Super Street Fighter IV AE, Akai Katana ou encore KOF XIII ! :)

Image Image Image Image Image Image

Image

Pour finir, une vue d'ensemble sans light...

Image

Et avec :)

Image

Image

Bon et bien voilà...
Bien entendu je mettrai à jour dés que possible ce topic !
Dernière édition par hydcloud le 07 Mar 2013, 19:58, édité 14 fois.
#131964 par billy95
28 Déc 2012, 11:02
tes deux vitrines sont sublime tu as une très belle pièce bien rempli :mrgreen: très belle collection elle donne envie ;)
#131982 par 10mey
28 Déc 2012, 12:32
J'avais jamais vu ta collec! Je viens de tout me faire de A à Z > Merci, tu m'as fait rêver !
#132475 par hydcloud
30 Déc 2012, 16:28
Voilou, comme l'a fait judicieusement remarquer Arjii, il était impossible d'agrandir les photos (les petites) jusqu'ici... Chose corrigée (avec redirections vers servimg ;))

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités