Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#333368 par Smalljack
14 Fév 2016, 15:21
Skate a écrit:
Smalljack a écrit:Je vais faire mon casse couille de service les copains mais Chrono Trigger c'est pas un RPG mais un Action Rpg A-RPG :whistl:

ça n'enlève rien à la qualité de ce titre que j'adore (et que je voudrai refaire aussi :cry: ) bien évidemment mais du coup je ne le classe pas dans la même
catégorie que FF VI...

Voilà j'ai fini :mrgreen:


Chrono Trigger, n'a rien d'un A-RPG : les combats se jouent au tour par tour, l'exploration se stoppe malgré tout quand tu démarres un combat, tu ne peux pas de déplacer librement dans le champ de bataille qui est par ailleurs limité en espace, rien n'est en temps réel. C'est un RPG classique pur et dur ;) .
Secret of Mana, Terranigma, Secret of Evermore, Les Dark Souls/Demon's Souls, Muramasa, Dragon's Crown, Odin Sphere, etc. sont des A-RPG. Les Tales of en sont aussi au moins dans le principe des combats, mais tu as quand même une coupure entre l'exploration et les combats.


Tu as raison :god:
ça fait trop longtemps que j'y ai pas rejoué en fait :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
Putain ça fait pas du bien d'avoir 40 ans les mecs... profitez bien ! :mrgreen:
#333371 par reimmstein
14 Fév 2016, 15:24
C'est clairement pas du ARPG voyons :P !!!
@thebartman : tu est passé complètement à côté du VIII si tu n'en a retiré que ça, c'est bien dommage.
#333374 par Smalljack
14 Fév 2016, 15:30
reimmstein a écrit:C'est clairement pas du ARPG voyons :P !!!


Pas sur la tête les copains, pas sur la tête... :whistl:

Vous verrez que tout bascule à 40 ans ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#333376 par The Bartman
14 Fév 2016, 15:32
@reimmstein: Possible.

Un jour je lui donnerai une seconde chance. Mais pour le moment il n'est clairement pas en haut de ma pile de jeux à refaire/faire vu les souvenirs que j'en ai et son univers qui ne me plaisais pas des masses. :/
#338597 par clioman2
08 Mar 2016, 12:06
Petite série qui me tiens particulièrement à cœur mais que je n'ai jamais eu le temps de vous présenter:
Les Super Puzzle Fighter 2 Turbo... :lovelove:

Un incontournable pour les soirées entre potes:
amateurs de jeux vidéo ou pas, tout le monde accrochent ce jeu et on en passe des heures dessus... :D

J'ai toutes les versions euro que je connais (y compris la compil Capcom Puzzle World sur PSP, on entraperçoit le jeu dans le cube du bas...)
ainsi que la version Saturn Jap (je ne suis pas Spincard, mais celui la, je le voulais le plus complet possible...).

Image
#338607 par CaptainBigleux
08 Mar 2016, 12:42
sympathique spin off ! Tu cherches la version DC JAP ?
Du coup tu collectionnes les autres du genre aussi ? (puyo, bobble).
C'est un style bien sympa pour du multi local, et qui plait aux nanas :D
#338637 par clioman2
08 Mar 2016, 13:58
Je suis surtout sur ce titre:
Meme si j'aime bien jouer aux autres, je ne ferais pas les séries.

Pour la version Dreamcast Jap, je ne la recherche pas vraiment:
Je me cantonne aux versions PAL sauf pour la Saturn, ayant un petit faible pour les versions Jap de cette dernière.
Mais si je trouve un jour le jeu à prix sympa, il n'est pas impossible que je le prenne... :whistl:
#340649 par CaptainBigleux
19 Mar 2016, 16:07
voilà ma petite collection outrun. On va dire presque complète en PAL pour les consoles que je possède (pas PCE, atari...), manque surtout outrun 3D sur MS1, mais niveau budget ça va pas le faire.
J'aimerai juste compléter avec la version JAP sur MD, et outrunners JAP ou US.
Ensuite on va attaquer la génération outrun 2

Image
#341130 par reimmstein
22 Mar 2016, 12:14
Une série que j'aime bien et qui s'est bien agrandie dans ma collection depuis peu :) Y'en a que j'ai fait en ému et que je suis content d'avoir trouvé en physique (Phantasia, Eternia et the Abyss) ! Je reste concentré sur la série principale, les Tales of the World me branchent pas. Sinon y en a 2 de la série principale qui sont qu'en jap donc je fais l'impasse dessus tant pis (Tales of Destiny 2 et Tales of Rebirth, sur PS2 et PSP). Tales of Hearts est ressorti sur Vita, bon il me faudra la console avant :P et Zestiria je viens de le faire sur PC je l'aime vraiment beaucoup (oui oui :mrgreen:), je le prendrais sur PS3 à l'occase.

Image

Encore un Tales of Destiny US. Mais c'est un peu chero quand même :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités