Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#333295 par Gunpei
13 Fév 2016, 23:38
Loin d'être un problème pour moi, vu qu'il s'agit de mon épisode préféré.
#333302 par The Bartman
14 Fév 2016, 00:37
Acerbatus a écrit:Tout le monde en parle , il a quoi de particulier ce FF ?


Persos charismatiques, très bon scénario avec des scènes restées cultes, gameplay un peu classique aujourd'hui mais toujours aussi efficace (et assez péchu pour le genre t/t), OST grandiose, bonne durée de vie et en plus il vieilli bien techniquement.

Objectivement, il peut sans trop de mal être considéré comme le meilleur FF et un des meilleurs JRPG ever.
#333307 par Gunpei
14 Fév 2016, 02:44
Bartman a dit l'essentiel sur FF6 ! Rajoute aussi Chrono Trigger dans ta liste.
#333308 par Acerbatus
14 Fév 2016, 03:06
Gunpei a écrit:Bartman a dit l'essentiel sur FF6 ! Rajoute aussi Chrono Trigger dans ta liste.



J'ai déjà DL la rom de Chrono Trigger mais je ne l'ai pas commencé :?
Mais bon en ce moment j'ai beaucoup de temps libre alors je peux commencer à me faire des RPG ,c'est cool ça change un peu :)
#333312 par kazeus
14 Fév 2016, 10:18
ouais 'fin vous oubliez le 8 qui était magnifique également! en tout cas je l'ai préféré au 9 :roll:
perso le 6 j'ai pas trop trop apprécié :? il se laisse jouer mais c'est tout! je pense que les gens qui l'adore,c'est parce que ce doit etre leur premier ff!
#333316 par reimmstein
14 Fév 2016, 10:27
kazeus a écrit:ouais 'fin vous oubliez le 8 qui était magnifique également! en tout cas je l'ai préféré au 9 :roll:


Quelqu'un plein de bon sens 8)
#333317 par Smalljack
14 Fév 2016, 10:29
Gunpei a écrit:J'ai comme une folle envie de refaire FF6 :shock: .


Pas mieux !

Je déplore vraiment d'avoir si peu de temps libre franchement...

Je n'arrive déjà pas à jouer à tous les jeux que j'achète alors refaire les chefs d'oeuvre anciens :cry:

Pour moi et de loin également mon FF préféré: scénario hyper mature pour l'époque, réalisation de malade, gameplay au petits oignons et novateur (les combo de Sabin à la Street figher :D )

Je ne comprends toujours pas comment cet épisode n'a pas bénéficié d'un remastering HD digne de ce nom...

La "trilogie" FF IV/FF V/ FF VI (qui n'est pas une trilogie vu qu'il n'y a aucun lien entre eux) représente pour moi l'age d'or de Square.

Dans les FF "contemporains" j'ai seulement aimé le IX, le XI, le XII et le XIV perso...
#333324 par Gunpei
14 Fév 2016, 11:52
kazeus a écrit:ouais 'fin vous oubliez le 8 qui était magnifique également! en tout cas je l'ai préféré au 9 :roll:
perso le 6 j'ai pas trop trop apprécié :? il se laisse jouer mais c'est tout! je pense que les gens qui l'adore,c'est parce que ce doit etre leur premier ff!




Alors oui, il s'agit bien de mon premier FF, mais non je ne l'ai pas aimé lors de ma première partie. Je l'avais juste tracé sans l'apprécier à sa juste valeur. Voir même le détester sur la fin à cause de "ma" mauvaise gestion des équipes et du coup de la difficulté qui en était accrue. Et la cerise sur le gâteau : la fin non visible sur la console pal... après plus 40 h de jeu. J'ai même failli le revendre aussitôt. Est ce du aussi à Chrono Trigger auquel j'avais joué quelques mois auparavant qui lui était plus accessible (qui fut mon vrai premier rpg)?
C'est lors d'une deuxième partie un an après, que je me suis pris "la" claque. J'ai même eu l'impression de réellement découvrir le jeu bizarrement. Il y a aussi surement un part de nostalgie, mais aujourd'hui encore je prend le même pied à y jouer.

Pour FF8, j'ai tellement galéré sur la fin et dégoutté de la mauvaises surprise de quatrième CD que je n'ai toujours pas eu cette envie d'y rejouer malgré les qualité de celui-ci. Un jour peut-être...
Dernière édition par Gunpei le 14 Fév 2016, 12:20, édité 1 fois.
#333333 par Smalljack
14 Fév 2016, 12:19
Je vais faire mon casse couille de service les copains mais Chrono Trigger c'est pas un RPG mais un Action Rpg A-RPG :whistl:

ça n'enlève rien à la qualité de ce titre que j'adore (et que je voudrai refaire aussi :cry: ) bien évidemment mais du coup je ne le classe pas dans la même
catégorie que FF VI...

Voilà j'ai fini :mrgreen:
#333335 par The Bartman
14 Fév 2016, 12:24
kazeus a écrit:ouais 'fin vous oubliez le 8 qui était magnifique également! en tout cas je l'ai préféré au 9 :roll:
perso le 6 j'ai pas trop trop apprécié :? il se laisse jouer mais c'est tout! je pense que les gens qui l'adore,c'est parce que ce doit etre leur premier ff!


Bof le meilleur truc du VIII c'est son jeu de cartes... :mrgreen: A coté de ça t'as encore des pré-ado moitié émo comme héros, une histoire à l'eau de rose (même s'il n'y a pas que ça), un système de magie bien relou et techniquement il vieilli mal (comme le VII). Pas de quoi être marqué si justement ce n'est pas son premier FF.

Personnellement, le VI est mon 3ème FF (après le VII et IX) et même si subjectivement le IX est mon favoris, je persiste à dire que le VI peut se targuer d'être le meilleur.
#333337 par Skate
14 Fév 2016, 12:34
Smalljack a écrit:Je vais faire mon casse couille de service les copains mais Chrono Trigger c'est pas un RPG mais un Action Rpg A-RPG :whistl:

ça n'enlève rien à la qualité de ce titre que j'adore (et que je voudrai refaire aussi :cry: ) bien évidemment mais du coup je ne le classe pas dans la même
catégorie que FF VI...

Voilà j'ai fini :mrgreen:


Chrono Trigger, n'a rien d'un A-RPG : les combats se jouent au tour par tour, l'exploration se stoppe malgré tout quand tu démarres un combat, tu ne peux pas de déplacer librement dans le champ de bataille qui est par ailleurs limité en espace, rien n'est en temps réel. C'est un RPG classique pur et dur ;) .
Secret of Mana, Terranigma, Secret of Evermore, Les Dark Souls/Demon's Souls, Muramasa, Dragon's Crown, Odin Sphere, etc. sont des A-RPG. Les Tales of en sont aussi au moins dans le principe des combats, mais tu as quand même une coupure entre l'exploration et les combats.
#333356 par kazeus
14 Fév 2016, 14:41
The Bartman a écrit:
kazeus a écrit:ouais 'fin vous oubliez le 8 qui était magnifique également! en tout cas je l'ai préféré au 9 :roll:
perso le 6 j'ai pas trop trop apprécié :? il se laisse jouer mais c'est tout! je pense que les gens qui l'adore,c'est parce que ce doit etre leur premier ff!


Bof le meilleur truc du VIII c'est son jeu de cartes... :mrgreen: A coté de ça t'as encore des pré-ado moitié émo comme héros, une histoire à l'eau de rose (même s'il n'y a pas que ça), un système de magie bien relou et techniquement il vieilli mal (comme le VII). Pas de quoi être marqué si justement ce n'est pas son premier FF.

Personnellement, le VI est mon 3ème FF (après le VII et IX) et même si subjectivement le IX est mon favoris, je persiste à dire que le VI peut se targuer d'être le meilleur.


le 9 ne vieilli pas mieux :roll: et le fait que les invocations se coupent par moment (j'ai jamais comprit ce délire là d'ailleurs) n'arrange rien!
dans le 9 ce sont des adultes, ah bon?!
#333365 par The Bartman
14 Fév 2016, 15:16
Je précise bien que c'est purement subjectif pour le IX, hein. :wink:

Je trouve qu'il vieilli pas trop mal le IX en grande partie grâce au chara design beaucoup moins réaliste et son univers plus coloré. Evidemment ce ne sont pas des adultes mais ce ne sont pas des ados à l'esprit torturé. Juste des mômes pour la plupart, qui se retrouvent embarqués dans des aventures un peu trop grandes pour leurs épaules. Y'a un coté conte, une sorte de retour aux sources des tout premiers épisodes. Sûrement pour ça que c'est l'épisode favoris de Sakaguchi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités