Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#435821 par shaokahn
14 Nov 2020, 11:20
Ce n'est pas vraiment une acquisition mais comme vous devez probablement le savoir, un gars a réussi à convertir des jeux Atomiswave vers la Dreamcast.
Je ne donnerai pas les détails de comment il a fait et où trouver les fichiers (très facile à trouver avec Google). Du coup la communauté s'est empressée de proposer des covers factices, voilà le résultat chez moi :

Image

C'est fait plus propre au milieu des autres "vrais" jeux DC.
#435824 par becks32
14 Nov 2020, 12:43
Bon ca faisait bien 2 ans que je n'avais pas mis autant dans un jeu rétro mais pour celui la petite anecdote j'ai acheté le jeu , la notice et la boite a part :lol:

Image
#435979 par shaokahn
22 Nov 2020, 17:22
Mes dernières rentrées :

Image
Raiden sur Lynx n'étant jamais sorti officiellement, visiblement Atari était en charge du portage avant d'abandonner. La ROM s'est retrouvée sur le net et des gars peuvent faire des cartouches maison.
A noter qu'il existe une version moins buguée chez Telegames, dans une cartouche Lynx standard... mais à 53£ sans les frais de port !
Dans les 2 cas le jeu est honorable mais d'une difficulté abusée !

Pour Megarace j'ai enfin la suite Megarace 3DO, Megarace 2 PC, Megarace 3 Dreamcast

Et enfin j'ai acquis une Famicom ! :banana: :

Image

Je trouvais que la Megadrive 1 était la console la plus classe du monde du retro, j'ai changé d'avis pour la TwinFamicom.

Les plus observateurs auront remarqué que le câble de la première manette est plus long, c'est moi qui l'ai agrandi avec un câble de manette NES HS. Il est facile de revenir à l'ancien cable qui est resté enroulé dans la console.

Par contre la mauvaise nouvelle, cela fait 1 mois que j'ai en réalité cette console, 1 mois que j'ai tout essayé pour faire marcher le Disk System, j'ai essayé toutes les méthodes; tout démonté remonté. Utilisé plusieurs courroies de qualité différente. J'abandonne ! Cette Twin Famicom ne fera plus tourner de disquettes :shitwall:
Je resterai à l’affût d'un disk system sur Yahoo Auction au cas où.
#435981 par RyoXYZ
22 Nov 2020, 20:19
Elle est chouette cette TwinFamicom, je me rappelais même pas ce modèle :facepalm:
C'est vraiment dommage pour le disk system :(

Le dernier arrivé chez moi :
Image

Un jeu que je connaissais à l'époque grâce aux K7 vidéos faites par Micromania pour présenter les jeux appelées "Mega Vidéo Show". Je vais pouvoir enfin y jouer :)
#436001 par Arvester
23 Nov 2020, 17:51
Je me tâte depuis longtemps, il faut que je fasse réparer/fiabiliser mon Virtual Boy, il va aller faire un tour chez Otaku Store quand on aura le droit de bouger à nouveau et que leur site rouvrira. J'ai failli l'envoyer en début d'année, et au moment où j'allais le faire le forfait a pris 10 balles, j'étais dingue, j'ai attendu un peu, et... 2020 a décidé que non.
#436002 par shaokahn
23 Nov 2020, 19:12
Vraiment ce qui m’embête avec le FDS c'est que même des gars chevronnés disent que c'est aléatoire. Donc envoyé la console à mes frais pour qu'on me dise qu'ils n'y arrivent pas... bof.

Dans un premier temps, je vais essayé de chopper un FDS en loose mais fonctionnel et je transplanterai le lecteur dans ma Twin Famicom.

Si au bout d'un moment j'en trouve pas et après toute cette histoire de covid, j'essayerai de trouver un réparateur sur la région Parisienne.
#436003 par shaokahn
23 Nov 2020, 19:13
Arvester a écrit:Je me tâte depuis longtemps, il faut que je fasse réparer/fiabiliser mon Virtual Boy, il va aller faire un tour chez Otaku Store quand on aura le droit de bouger à nouveau et que leur site rouvrira. J'ai failli l'envoyer en début d'année, et au moment où j'allais le faire le forfait a pris 10 balles, j'étais dingue, j'ai attendu un peu, et... 2020 a décidé que non.


Il a quoi comme soucis ton VirtuaBoy ?
#436007 par Goldlink
23 Nov 2020, 22:35
shaokahn a écrit:Dans un premier temps, je vais essayé de chopper un FDS en loose mais fonctionnel et je transplanterai le lecteur dans ma Twin Famicom.


C'est pas une mauvaise idée ! Moi ça me choque pas, tant que ça ne change pas l'aspect extérieur de ta console ! C'est plutôt une solution avec un très bon rapport qualité prix. Après si tu pouvais trouver un FDS en mauvais état esthétique, ça me pincera moins le cœur ! ^^
#436008 par Arvester
24 Nov 2020, 08:46
shaokahn a écrit:Il a quoi comme soucis ton VirtuaBoy ?


Le problème d'affichage habituel, le display gauche est plein de faux-contacts qui font apparaitre des lignes horizontales, et ça finira par affecter le droit un de ces quatre. La solution classique c'est décoller la pcb souple, gratter le vernis, badigeonner de flux et souder la pcb en place. Mais c'est plusieurs dizaines de connections sur quelques centimètres de long, je suis incapable de le faire. Une autre solution est de remplacer l'ensemble mobile par un neuf qui est directement soudé, mais là encore il faut du matériel de précision que je n'ai pas. Donc, j'attends qu'otaku store reprenne des commandes.
#436014 par Lloz07
24 Nov 2020, 14:29
Punaise moi j'ai ressorti le mien ce week-end et là le seum : j'ai plus d'image à gauche ! :|
J'ai vu que le YouTubeur Guiz du jeu c'est sérieux avait fait une vidéo sur le sujet, faut que je voie si je peux procéder à la réparation moi même... En tout cas ça fait suer !
#436016 par Arvester
24 Nov 2020, 15:14
C'est l'étape finale du problème de la colle oui, la piste qui amène le courant sur la pcb souple se décolle aussi et on perd complètement l'image. Tu as le même problème que moi, le même que 100% des consoles, celui contre lequel je mets en garde dans mon article sur le forum.
#436023 par ClaudeSpeed
24 Nov 2020, 21:14
Image

Pourquoi Hyperdimension en version japonaise alors qu'il existe en français ? Car la version française est amputée du mode histoire (rien que ça !) et qu'un patch de trad' existe pour ce jeu.

Super Street Fighter II aussi en version japonaise car les textes sont de toute façon écrits en anglais et il était bien moins cher.

Ranma 1/2 RPG est traduit en français. Etant fan de ce manga, je ne pouvais pas manquer ce RPG.

Pour ceux qui se posent la question, j'utilise un Retrode 2 pour jouer aux jeux via émulateurs (par contre pour Hyper Dimension j'ai du investir dans un autre device qui peut lire les cartouches avec puce SA-1).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités