Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#436390 par Arvester
07 Déc 2020, 18:04
Plus précisément: Vieni a prendere un po 'di ! :lol:

Je connais Crusaders of Might and Magic de nom, il a du mal vieillir... beaucoup plus que Heroes.
#436395 par shaokahn
07 Déc 2020, 19:41
A bon ? Faudrait que je vérifie ma version, je me rappelle pas avoir les 2 premiers épisodes, ça serait cool de m'y remettre ! (parce que regardez les prix des 2 premiers épisodes sur PC, c'est abusé !).
#436399 par ClaudeSpeed
07 Déc 2020, 20:50
Et - en shareware - il y a sur le CD :
- Raptor
- Realms of Chaos
- Rise of the Triad
- Terminal Velocity
- Wacky Wheels

Sinon j'ai testé le Ranma fraichement reçu sur SNES (Chougi Ranbu Hen). J'en suis super content. Bien plus nerveux (et moins lourd) qu'Hard Battle. Je ne regrette pas d'avoir choisi celui-là. Le patch pour traduire le jeu en anglais fonctionne parfaitement aussi.
#436401 par ClaudeSpeed
07 Déc 2020, 21:05
Arvester a écrit:Plus précisément: Vieni a prendere un po 'di ! :lol:

Je connais Crusaders of Might and Magic de nom, il a du mal vieillir... beaucoup plus que Heroes.


Je connaissais pas du tout ce jeu. Je vais le découvrir mais en italien (pas un soucis pour moi) quand je me déciderai à le tester.
#436441 par ClaudeSpeed
08 Déc 2020, 17:51
Goldlink a écrit:Même pas le Castlevania Collection qui va sortir chez Limited Run ? ;)


Je n'avais pas entendu parler de cette collection ? On sait déjà ce qu'elle contiendra ?
J'ai déjà en dématérialisé (GOG) les versions NES des Castlevania I, II et III.
#436442 par Masterlord
08 Déc 2020, 18:19
La Castlevania Anniversary Collection contient les versions US et JP de Castlevania (NES), Castlevania II : Simon's Quest (NES), Castlevania III : Dracula's Curse (NES), Super Castlevania IV (SNES), Castlevania The Adventure (GB), Castlevania II : Belmont's Revenge (GB), Castlevania : Bloodlines/Vampire Killer (Mega Drive) et Kid Dracula (FC).

Sur PC elle est pas dispo sur GoG mais sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1018 ... ollection/
(Souvent en promo à 5€, donc pas forcément à prendre plein tarif)
#436450 par Masterlord
08 Déc 2020, 22:10
Tiens question HS, que fais-tu des jeux physique que tu as numérisé, tu les stockes style archives (dans un carton direction grenier), tu les stockes style collection ou tu les revends ?

C'est une question que je me suis toujours posé sur le droit (ou plutôt la tolérance) de la copie privée que ce soit pour les CD, les DVD/BD/BD UHD, ou les jeux vidéo, est-ce que j'ai le droit de disposer de l'original une fois la copie faite et si non, que dois-je faire de ma copie si je perds ou détruit l'original.
#436453 par ClaudeSpeed
08 Déc 2020, 22:48
Je pense que si tu revends l'original, tu dois détruire la copie de sauvegarde.

Perso je dump mes cartouches et j'y ensuite via Recalbox. Je garde mes cartouches pour justement toujours posséder le média original.

Et honnêtement, si j'avais la possibilité d'acheter des roms dématérialisées et sans DRM (pour pouvoir être utilisées dans n'importe quel ému), je n'achèterais pas les jeux en physique.

Honnêtement, vu l'abondance des roms sur le net, je comprends pas pourquoi Nintendo, Sony, ... ne vend pas des packs de Roms sans DRM au lieu de les mettre en vent dans leur store virtuel fermé.

Au final les utilisateurs qui veulent utiliser leurs roms vont soit acheter en occase et dumper soit télécharger illégalement. Mais dans tous les cas, ils ne touchent pas un centime des utilisateurs de Retropie, Recalbox, ...

Sega Collection ou Neo Geo 25th Anniversary ont je trouve assuré en vendant des packs de roms et je les ai justement acheté pour saluer l'initiative.
#436461 par becks32
09 Déc 2020, 14:04
bon ben 1er post dans le retro pour ma belle 360 :cry: :cry:

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités